Vos modules sur Firefox

Démarré par É-B, Juillet 04, 2011, 18:13:56

« précédent - suivant »

É-B

Bonjour,

Je suis certain de sous exploiter le merveilleux Navigateur Firefox (à défaut de mettre fait à Safari...).

Les modules existent par centaines.

Chacun trouvent son plaisir là où il peut, mais si vous voulez bien me faire part de ceux qui vous avez installé en me précisant pourquoi et les pour et contre, ça serait sympa  :)
Ma demande concerne les extensions, les plugin et apparence  ;)

En ce qui me concerne en extensions, seulement Adblock Plus, Fxif (depuis ce matin grâce à Photim et un de ses membres  ;) ) et Social Plus. A voir si je mets finalement Antidote...

Meric d'avance pour vos retours  ;)

Syberia

Bonjour,

Ad Block Plus ; Ghostery ; FxIF

( Ghostery propose une extension pour Firefox qui détecte, affiche et élimine les mouchards du Web.  )

;)

Nikojorj

AdBlockPlus est un indispensable... Et Color Management aussi, ou presque (bien plus pratique que le about:config).
Sinon j'aime bien FlashGot et son lien avec les gestionnaires de téléchargements.

É-B

Merci Nikojorj.

A priori, je n'ai pas utilité des modules que tu utilisent.

Je viens d'installer Xmarks pour le tester. Je pense qu'il devrait me faciliter la vie au niveau de la synchronisation entre mon ordinateur de bureau et mon portable.

pereguilou

Et aussi CoolIris (mur d'images), FEBE pour la sauvegarde des paramètres. malheureusement ne fonctionne pas encore avec Firfox 4.0, FlagFox (drapeau du pays où se trouve le serveur courant pour la page affichée. Et encore ReadItLater ...

É-B

Citation de: pereguilou le Juillet 06, 2011, 10:58:27
Et aussi CoolIris (mur d'images)

Très bonne découverte. Parfait apparemment pour visualiser des images (je commence juste à découvrir).

Citation de: pereguilou le Juillet 06, 2011, 10:58:27FEBE pour la sauvegarde des paramètres. malheureusement ne fonctionne pas encore avec Firfox 4.0
Et avec la V5.0 ?  ;D

Citation de: pereguilou le Juillet 06, 2011, 10:58:27FlagFox (drapeau du pays où se trouve le serveur courant pour la page affichée.

Si utile que ça ?

Merci de ton passage et de ta contribution  ;)

Nerva

Voici mes extensions sous FF 5...

Adblock Plus Permet de bloquer l'affichage de plein de trucs sur les pages web chargées : publicités, animations, pop-ups...
BBCodeXtra Ajoute le balisage BB Code (image, gras, italique...) dans le menu contextuel.
ColorZilla Accès à un palette pour la sélection de couleurs.
CuteButtons Crystal SVG Donne de la gaité aux menus avec des petites images.
Download Helper Pour les téléchargements unitaires ou par lots, images et vidéos, essentiellement sur des pages non standards où le getionnaire de téléchargement fonctionne mal.
Exif Viewver Affichage des données EXIF d'une photo.
Flagfox Indique le drapeau du pays du site visité.
FlashGot Gestionnaire de téléchargement (sur ma machine, couplé avec Free Download Manager).
IE Tab Rendu des pages IE. Indispensable pour les CSS quand on crée des pages web où l'affichage n'est pas le même dans tous les navigateurs.
Image Toolbar Affiche notamment le bouton "Enregistrer" dans chaque photo.
ImageShack right-click Permet de charger une image en un clic sur le serveur ImageVenue.
Multi Links Pour ouvrir d'un seul coup plusieurs liens dans plusieurs onglets.
New Tab URL Ouvre un nouvel onglet avec une URL définissable.
NoScript Bloque le JavaScript sur tout nouveau site visité. Les autorisations se définissent au coup par coup de manière temporaire ou permanente. C'est l'extension indispensable.
UploadScreenshot Capture Permet la capture d'écran de manière paramétrable ; toute la page (pas seulement ce qu'on voit à l'écran), par portions, etc...
Yet Another Smooth Scrolling Favorise grandement le défilement vertical sans saccades.

É-B

Merci de ta contribution Nerva  ;)

Nikojorj

Citation de: Nerva le Juillet 09, 2011, 12:07:03
NoScript Bloque le JavaScript sur tout nouveau site visité.
Essayé : si les paranos apprécient, les gogos comme voient voient plus que 2 sites sur 3 (dont le mien, pour les galeries basées sur Shadowbox) sont rendus peu accueillants voire invisitables...Perso, je suis du genre à penser que plus simple et aussi sûr de débrancher le câble du net. ;)

christ 88

Citation de: É-B le Juillet 05, 2011, 21:04:44
Merci Nikojorj.

A priori, je n'ai pas utilité des modules que tu utilisent.

Je viens d'installer Xmarks pour le tester. Je pense qu'il devrait me faciliter la vie au niveau de la synchronisation entre mon ordinateur de bureau et mon portable.

Si tu n,utilise que FF
Il y a une fonction de synchronisation intégrée sans passer par un module ajouté
options onglet sync

Sinon moi j'aile  bien "search preview" qui permet de mettre une miniature dans google
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/searchpreview/

Pratique pour retrouver un site dont on connais l'apparence par ex

Nerva

Nikojorj
C'est sûrement parce que tu n'es jamais tombé sur un site - ou une redirection automatique contre laquelle tu ne peux rien faire - qui te balance une saloperie dans l'OS. Mais il est certain que NoScript est un peu contraignant sur les sites "complexes" qu'il faut autoriser pour pouvoir naviguer ; on n'a rien sans rien...

dj rabbit

Pour la capture d'écran, Windows Seven le fait particulièrement bien.
Recherche/ tu écris "Capture" / clic : "Outils capture".
Tu sélectionnes ensuite la zone à capturer et il te reste plus qu'à enregistrer ton JPEG !!

Nerva

Essaie de capturer le sujet complet d'un forum (admettons 20 messages bien fournis) avec cet outil intégré à l'OS, qu'il faut en outre appeler via une commande externe au navigateur, c'est plutôt chiant, alors que ça se fait en un clic via l'extension qui va bien...

Franciscus Corvinus

Je vais plus loin que NoScript avec Cookie Monster et Better Privacy.
J'ai evidemment Exif Viewer et FxIF
Context search et plain/text sont tous les deux superbes et me sauvent un temps fou
Pour gerer le GUI, j'utilise Tree Style Tab et Yet Another Smooth Scrolling