Votre avis sur le Voigtlander 90mm SL II F3.5 sur D700

Démarré par benche, Juillet 05, 2011, 11:25:07

« précédent - suivant »

benche

J'aimerais avoir votre avis sur le Voigtlander 90mm SL II sur D700, mise au point manuelle, réglage des modes, qualité d'images (rendu couleur, piqué), la bonnette macro ??? merci pour vos avis, critiques  ;)

jamix2

J'ai eu cet objectif sur D700 pendant quelques mois. Mise au point manuelle sans souçi, la rampe est très douce, très agréable. Il faut fermer d'un cran pour que le piqué soit très bon. J'ai été étonné qu'il garde sa qualité avec la bonnette mais c'est la première fois que j'en utilisais une. Rendu des couleurs agréable et joli bokeh. Sa compacité est un atout majeur.
Je ne l'ai pas gardé car à un moment j'ai investi dans un système complémentaire et réduit ma liste d'objectifs pour le D700. Entre un 85/1.8 et le Zeiss 100/2, ce 90/3.5 n'avait guère sa place.

benche

Citation de: jamix2 le Juillet 05, 2011, 14:03:39
J'ai eu cet objectif sur D700 pendant quelques mois. Mise au point manuelle sans souçi, la rampe est très douce, très agréable. Il faut fermer d'un cran pour que le piqué soit très bon. J'ai été étonné qu'il garde sa qualité avec la bonnette mais c'est la première fois que j'en utilisais une. Rendu des couleurs agréable et joli bokeh. Sa compacité est un atout majeur.
Je ne l'ai pas gardé car à un moment j'ai investi dans un système complémentaire et réduit ma liste d'objectifs pour le D700. Entre un 85/1.8 et le Zeiss 100/2, ce 90/3.5 n'avait guère sa place.

Merci :) j'ai justement le 85 F1.8 mais je ne retrouve pas ces atouts sur capteur FF, j aimais son rendu sur APS-C le D90 mais je le trouve moyen avec mon D700 ;) le piqué reste très bon mais c'est surtout le bokeh que je trouve très moyen


nickos_fr

Citation de: jamix2 le Juillet 05, 2011, 14:03:39
J'ai eu cet objectif sur D700 pendant quelques mois. Mise au point manuelle sans souçi, la rampe est très douce, très agréable. Il faut fermer d'un cran pour que le piqué soit très bon. J'ai été étonné qu'il garde sa qualité avec la bonnette mais c'est la première fois que j'en utilisais une. Rendu des couleurs agréable et joli bokeh. Sa compacité est un atout majeur.
Je ne l'ai pas gardé car à un moment j'ai investi dans un système complémentaire et réduit ma liste d'objectifs pour le D700. Entre un 85/1.8 et le Zeiss 100/2, ce 90/3.5 n'avait guère sa place.

ha tiens justement je me demandais si il était beaucoup plus petit que le 85 f1,8 niveau taille encombrement ?
merci si vous pouvez m'éclairer

jamix2

Citation de: nickos_fr le Août 03, 2011, 07:44:17
ha tiens justement je me demandais si il était beaucoup plus petit que le 85 f1,8 niveau taille encombrement ?
merci si vous pouvez m'éclairer
Pas beaucoup plus petit : 48,2 x 63 et 320g contre 58,5 x 71,5 et 380g pour le 85/1,8. La différence s'accentue avec le paresoleil car celui du Voigt, en "cloche" un peu comme celui du 40/2, est minimal.

nickos_fr

Merci donc en fait il fait plus ou moins la même taille avec son pare soleil que le 85 sans, je vais peut être me laisser tenter le 85 a une map mini un peu longue et le 105 parfois un peu encombrant et au final je les utilise assez peu ce 90 serai un bon compromis !