Contax RTS

Démarré par DarkLord, Juillet 05, 2011, 16:11:56

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: DarkLord le Juillet 09, 2011, 11:30:54
Oui ou, ils sonttous très bons au minimum. Mais dans mon esprit, Yashica n'est pas Zeiss. Or, certains sur le net semblent dire que les deux objos se valent (le Zeiss et le Yashica, ce qui m'étonne). Remarque, si c'est vrai, tant mieux pour moi  ;D

::) AMHA, ce qui compte avant tout, c'est la  réputation du BE  qui a pondu la formule optique et les spec de lla bête , plus que l'endroit ( et aussi par qui ) il est fabriqué

Un exemple: j'ai eu à comparer , en baîonnette Rollei , un Planar 1,8 / 50mm "made in Germany" à son  clône "made in Singapore"

Bilan: pas de différence, aussi extra les 2 ( qui étaient tous les 2 siglés malgré tout " Rollei HFT " )
:) 8)

DarkLord

En fait, j'avais - sans que cela ne soit vrai semble-t-il - l'impression que Yashica faisait des optiques de seconde zone par rapport aux classiques (Nikon, Canon, Minolta, Pentax et bien sûr Zeiss). Il semble que les optiques ML soient bonnes, voire même proche de celles de Zeiss. De ce que j'ai pu lire, il ne semble pas que celles ci soient conçus selon des directives Zeiss, mais bien pas le BE Yashica. Mais peut être me trompe-je...