samyang 500mm

Démarré par viph, Mai 18, 2011, 22:31:26

« précédent - suivant »

viph

hello,

je partage là un premier retour du 500mm testé par CI dernièrement.
acheté 140 euros à l'importateur polonais (UE donc ni frais de douane ni tva), c'est le prix d'un bouchon en plastique chez Canon  ;D

testé sur un eos 450d et un 5d2
humm c'est comment dire
hummmm très moyen !

comme on a pas le choix de l'ouverture, on gagne du temps... je rigole.
j'ai remarqué la forte tendance des 2 boitier à aller dans le sens de l'erreur !
censé être en auto (iso bloqué à 400) les vues sombres sont gravement sous exposées alors que les hautes lumières (genre paysage sous le soleil) sont outrageusement grillés!
donc, vérification de l'histogramme obligatoire !!!

MAP effectivement, ce n'est pas le top avec les verres de visées de base.
le 5d2 est -heureusement- plus cool que le 450d pour cet exercice

image & co
bah, il faut aimer les ronds et les arcs sinon....
j'ai fait mes premiers essais au plus mauvais moment de la journée : l'atmosphère pas stable n'arrangeait en rien l'affaire.
et je préfère en refaire dans de meilleures conditions avant de pondre un avis subjectifs

conclusion : un achat rigolo et très bien pour se mettre au créatif  :D
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

bleu73

une belle m.... quoi.

Cisco70

Citation de: bleu73 le Mai 18, 2011, 23:22:26
une belle m.... quoi.

;D

Citation de: viph le Mai 18, 2011, 22:31:26
hello,
[...]

Merci quand même pour le retour! ;)
Francis

seba

Pour les ronds et les arcs, on peut aussi tout simplement faire ceci.

Jaja

Salut Viph,

Peux tu me confirmer qu'on fait bien la map à l'infini avec cet objectif ?

Par avance merci.

Jaja

GM38

Citation de: viph le Mai 18, 2011, 22:31:26
hello,

je partage là un premier retour du 500mm testé par CI dernièrement.
acheté 140 euros à l'importateur polonais (UE donc ni frais de douane ni tva), c'est le prix d'un bouchon en plastique chez Canon  ;D

tu es sûr que tu ne payes pas de TVA sur un achat en Pologne ?  je crois même que c'est du 23%

xs_stef

Bonjour,

Comme nous n'avons pas forcément tous le même degré d'exigence, est-il possible de voir quelques images, on ne sait jamais ?

Enzo.R

Je crois qu'il faut bien se garder de généraliser trop vite.
Je ne connais pas le Samyang et je n'ai aucune raison de mettre en doute ces observations.
Mais, je crois déceler, dans vos propos,une petite tendance à généraliser et à dire que les catas c'est la cata !!!!
Si c'est effectivement le cas, je tiens à dire que je suis absolument pas d'accord.
J'ai gardé un très vieux Canon 500mm cata f/8 et, avec une bague d'adaptation sur le 7D, on obtiens des résultats plus qu'honorables.
Certes ce n'est pas un objectif à tout faire, mais dans son domaine je le trouve plutôt bon.

PS : j'aimerais aussi voir quelques images avec le Samyang.

viph

[at]  Jaja
oui, aucun problème a priori
cependant pour être précis mon infini était à environ 10 Km et non des étoiles ou la lune

[at] GM38
tu as raison, je pensais à la TVA française qui s'applique, je crois sur le bien+les frais de douane... in fine, 140 euros

[at] Enzo.R
non, non, ne rien déceler dans mes propos : ce serait de la sur-interprétation  ;D
en revanche je suis un peu déçu du comportement des boitiers Canon en regards des mesures d'exposition... c'est à mon sens là que le bas blesse (un peu) mais il suffit de ressortir une cellule ou de ne pas jouer les pinailleur une fois le calage fait via histogramme

pour répondre à votre demande d'exemple, mais attention, j'insiste sur les mauvaise condition atmosphérique lors de la prise de vue (fin de matinée, humidité du parc de Belleville qui s'élevait...) image redimensionnée (mon 5d2 n'est pas malade)
MAP à main levée sur Beaubourg

olivier_aubel

Vous n'auriez pas autre chose qu'un crop de 1079 x 4633 pixels compressé à 160Ko ?
;)

Jaja

Salut Viph,

Merci pour l'image mais c'est sûr qu'entre la turbulence et le traitement de l'image, difficile de bien se rendre compte.

Un sujet plus proche serait nettement plus adapté...

viph

désolé pour ces qq semaines de silence...

j'ai posté des photos là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126723.0.html