choisir un objectif pour 7 D

Démarré par claude15, Juillet 05, 2011, 20:25:33

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: claude15 le Juillet 06, 2011, 12:02:51
[…]Sous DPP pour corriger la "déformation" c'est avec "recadrage angle" ??

Non.
Aller dans NR/Objectif/ALO, puis "Correction de l'aberration de l'objectif" > Ajuster.
Vous verrez alors apparaître une fenêtre dans laquelle se trouvent les commandes présentées dans la capture ci-dessous.
Cocher "Grille" ; cocher "distorsion" et régler le curseur pour ajuster l'amplitude de la correction. Puis, OK.

Ne pas s'attendre à des miracles.
Capter la lumière infinie

claude15

Fab35

Citation de: claude15 le Juillet 06, 2011, 13:12:35
Ok , merci .
Tu peux être un homme heureux, tu as eu le privilège d'un extrait de photo de JB007 rien que pour toi, alors que Mr Bond ne poste pour ainsi dire jamais de photo ! Moi-même j'en suis ému ! ;) :D  ;D :P
Pour ce qui est de la correction de distorsion (= défaut optique éventuel, donc pas des déformations mal gérées et simplement dues à la physique), en effet c'est dans l'onglet NR/obj/ALO, mais je t'assure qu'avec un 10-22, il est rare d'être obligé de corriger sous DPP ses quelques défauts minimes...

Zuk

JB, et les exifs ??? (un minimum lorsqu'on poste une photo voyons ::) )

;D

claude15

J'ai re-parcouru le fil du 10/22, il me fait bien envie cet objectif.
Je crois que je vais craquer.
Pour le portrait/famille j'ai un 50 mm 2.5 macro qui fera bien l'affaire en attendant mieux, malgré que l'AF rame avec le 7 D... ::)

Merci Bond, mais je sais qu'il donne de bon conseil dans les différents sujets.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2011, 14:04:00
Tu peux être un homme heureux, tu as eu le privilège d'un extrait de photo de JB007 rien que pour toi, alors que Mr Bond ne poste pour ainsi dire jamais de photo ! Moi-même j'en suis ému ! ;) :D  ;D :P […]

Ah... c'est que tu auras manqué la page 15 du fil dédié au 50D, où j'explique à mik76 quelques trucs concernant l'accentuation dans DPP.
Je vais, quand j'aurais un moment, compléter cela par quelques autres points sur le même sujet dans Lightroom.
Et, si mon humeur me le dicte, poster dans la foulée une ou deux bouses dans ce même fil.  Surveillez la chose... ;D
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2011, 14:14:40
Ah... c'est que tu auras manqué la page 15 du fil dédié au 50D, où j'explique à mik76 quelques trucs concernant l'accentuation dans DPP.
Je vais, quand j'aurais un moment, compléter cela par quelques autres points sur le même sujet dans Lightroom.
Et, si mon humeur me le dicte, poster dans la foulée une ou deux bouses dans ce même fil.  Surveillez la chose... ;D
Oh purée, c'est pas vrai, j'ai loupé la 2nde moitié de la page 15 de ce fil en effet ! On est bien peu de chose, quelques jours d'innattention et hop, on rate l'essentiel ! ;D  ;D
Bon, hey, t'es pas encore super généreux en images là, tout juste encore un extrait et une vignette de l'original sous DPP ! On aimerait plus !  :P

Ceci dit, belle démo sur cette nouvelle section hyper intéressante de DPP qu'est l'accentuation "fine". J'ai eu la flemme d'en faire autant, mais j'ai failli et j'ai bien fait d'attendre je crois !  ;)
Au final, avec le 7D, je m'approche aussi de tes réglages de curseurs.
Je ne débruite aujourd'hui quasiment qu'en chrominance et peu ou pas en luminance donc, laissant le curseur de seuil de l'accentuation faire le boulot.

claude15

Une question supplémentaire :

Quelle carte CF me conseillez-vous ??

Powerdoc

Citation de: claude15 le Juillet 06, 2011, 20:58:39

une avec un debit suffisant pour filmer en video. Le buffer du 7D fera le reste.

Fab35

Citation de: claude15 le Juillet 06, 2011, 20:58:39

Perso je suis équipé en Sandisk Extreme III, en 2Go (des anciennes à 20Mo/s), et des 8Go + 16Go (30Mo/s).
Pas de problème à déclarer, ni en video ni en rafales 8i/s. Je shoote en RAW +jpg S.

C'est pas hyper rapide au vidage de la carte (surtout la 16Go), mais de toute façon, en USB2, on est en deça des capacités de lecture de ces CF récentes, donc le maillon faible est l'USB2, pas la carte ! (je transfère à près de 20Mo/s en USB2, pas plus)
Je compte passer au lecteur de cartes USB3 très bientôt pour espérer un gain sur les cartes plus rapides. Si je constate que je talonne, peut-être investirai-je dans une nouvelle CF plus véloce, mais bon, c'est un peu du luxe pour pas grand chose !

alb

Un petit tour à la section Sigma ne serait pas inutile. Le 17-50 EX f2,8 OS y semble faire au moins aussi bien que son homologue et concurrent Canon 17-55, pour 30% moins cher.

One way

Citation de: alb le Juillet 07, 2011, 01:33:54
Un petit tour à la section Sigma ne serait pas inutile. Le 17-50 EX f2,8 OS y semble faire au moins aussi bien que son homologue et concurrent Canon 17-55, pour 30% moins cher.

Et tu pourras alors aussi te rendre compte que certain on des problèmes avec ce Sigma 17-50. J'ai lancé la recherche sur le forum avec "Sigma 17-50" et je suis tombé sur deux post de problème sur boitier Canon.
"Tu veux ma photo!!?"

claude15

Je préfère rester dans la même marque.

newteam1

Citation de: claude15 le Juillet 07, 2011, 07:59:21
Je préfère rester dans la même marque.

il a canon il a tout compris.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

claude15

mik76

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2011, 14:14:40

Tout à fait, en plus moi j'ai eu plusieurs versions de le photo avec différents traitement j'en suis encore ému  ;)
Michael

mik76

Peut être que James poste des petits morceaux dans plusieurs fils et c'est à nous de reconstituer  :D en faite c'est une photo d'espion camoufler dans plusieurs fils  :D   
Michael