Quel réglage picture control sur D7000 pour un rendu moins "numérique"?

Démarré par mamad-06, Juillet 12, 2011, 17:48:50

« précédent - suivant »

JMS

Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu l'affaire du rose saumon, je flaire le gros troll des cavernes...

Par hasard, as-tu déjà regardé un vrai ciel avec de vrais nuages au moment où le soleil va se coucher ? Sont-ils vraiment blancs ?

La prise de vue a été faite dimanche soir à 20 h 30 mais évidemment dimanche midi par soleil voilé (et toujours en balance auto avec la même courbe) tu dirais que c'est la couleur d'un maquereau, dans le ciel ?

mamad-06

Quelle affaire de saumon ???
Dites moi, quel accueil ici à chaque fois, c'est extra ;D Il y a combien de mots classés secret défense ici ?
Quel est ce troll du saumon ?

Effectivement si la photo a été prise le soir c'est parfaitement compréhensible, je n'avais tout simplement pas eu le ressenti d'une photo de fin de journée.

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2011, 23:53:10
Pas grave : tout le monde ne peut pas se payer un écran de qualité...
Hé bien mis à part son rétro à neon pas des plus homogènes (ça passe avec le temps et surtout une longue chauffe), je trouve cette dalle pas mal du tout.  QUe lui reproches tu ?
Quel écran as tu ? Tu as un Dreamcolor ?

Verso92

Citation de: mamad-06 le Juillet 13, 2011, 00:09:41
Hé bien mis à part son rétro à neon pas des plus homogènes (ça passe avec le temps et surtout une longue chauffe), je trouve cette dalle pas mal du tout.  QUe lui reproches tu ?
Quel écran as tu ? Tu as un Dreamcolor ?

C'était une boutade, mamad-06, liée au fait que tu répondais avec moultes détails à la boutade précédente de Shepherd, ce qui m'a fait sourire...
(sinon, je lui reproche son manque d'homogénéité de dalle et la difficulté à le calibrer efficacement... pour tout dire, je ne suis pas encore arrivé à étalonner correctement celui du club photo : il est à côté d'un "vieux" NEC 19", et la comparaison est cruelle...)

mamad-06

Difficulté à le calibrer ? EN quoi est il compliqué ? Il suffit de placer la sonde dessus et de lire les instructions non ?

Verso92

Citation de: mamad-06 le Juillet 13, 2011, 00:27:55
Difficulté à le calibrer ? EN quoi est il compliqué ? Il suffit de placer la sonde dessus et de lire les instructions non ?

Tu crois ?

(petite précision au cas où : ce n'est pas la procédure qui pose problème... c'est le résultat !)

VOLAPUK

Citation de: JMS le Juillet 12, 2011, 22:23:29
D'ici de changer le réglage du picture control selon l'optique et la focale...pourquoi pas, en effet ?

Ca devient quand même un poil compliqué tout de même non ? Je pense notamment aux changements du réglage du picture control en fonction de la focale... Un amateur préfèrera sans doute quelque chose d'utilisable un peu plus directement. Mais bon, c'est peut être une solution...en attendant...

coval95

Citation de: VOLAPUK le Juillet 13, 2011, 00:59:08
Ca devient quand même un poil compliqué tout de même non ? Je pense notamment aux changements du réglage du picture control en fonction de la focale... Un amateur préfèrera sans doute quelque chose d'utilisable un peu plus directement. Mais bon, c'est peut être une solution...en attendant...

VOLAPUK, je pense que JMS a oublié le smiley...  ;)

VOLAPUK

mamad-06

Verso il doit être défaillant alors! J'ai du le coup moi c'est ma 2ème dalle. La première virait irrémédiablement... Vers le vert.
Appel au sav et le lendemain ups m'en apportait un autre.

Verso92

Citation de: mamad-06 le Juillet 13, 2011, 08:15:58
Verso il doit être défaillant alors! J'ai du le coup moi c'est ma 2ème dalle. La première virait irrémédiablement... Vers le vert.
Appel au sav et le lendemain ups m'en apportait un autre.

Je ne sais pas... il y a une dominante magenta, particulièrement visible car il y a un deuxième écran à côté, parfaitement neutre, lui, en comparaison. Comme ce n'est pas moi qui m'occupe directement du matériel au club (juste de l'étalonnage), et que ça n'a pas l'air de gêner outre mesure les responsables du club...

mamad-06

D'après les infos que j'avais eu à l'époque, sur certaines séries de cet écran, un bon tiers était défectueux au début. Je le redis j'ai eu le souci et en un appel (gratuit) échange standard (gratuit) et ce pendant 3 ans.

jpch84

Vla mes réglages, tout en accentuation 4 :

en standard :  mode paysage contraste -1    sat -1 (valeurs moyennes + contrastées que le standard d'origine)

en paysage :  mode paysage sans modifs

pas de sous ex permanente.
Dla off (mais à voir en jpg)