Canon24/105mmf4 IS ou Canon15/85 f3.5 5.6 sur 7D ?

Démarré par fabrice.steve, Juillet 06, 2011, 15:07:30

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Bonjour les Photimiens

Mes questions se portent sur les qualités optiques de ce 2 objectifs. J'ai bien trouvé l'essai dans le Chasseur d'Image n°322 concernant le 15/85. Il parle notamment de problème d'AC et de distorsion forte à 15 mm mais le reste a l'air d'excellente facture. En comparaison, je n'ai pas trouvé d'essai complet du 24/105 avec la génération des 18 mpx Canon.
En dehors de la qualité supérieure de fabrication du L et de son range,mon objo principal (Sigma 10/20 f4/5.6) me satisfait amplement, pensez vous, qu'optiquement, il soit du même calibre ou supérieur que le 15/85 ?
Merci beaucoup

jlzu

Le 7D ne mériterait-il pas plutôt un 17-55 f:2,8 ?

fabrice.steve

Sans doute jlzu mais le range est un peu court pour moi.

Frefon

Salut,

Je ne connais pas le 15-85, mais j'ai le 24-105 sur un 7D et que du bonheur, comme tous les L, la qualité est présente, IS performant et les images sont à la hauteur de l'objo. Franchement je ne regrette pas l'investissement et il me donne toute satisfaction.
Il est vrai qu'on lit pas mal sur le 15-85 et sa distorsion à 15, je m'étais posé la même question que toi, mais pas longtemps après avoir essayé le 24-105, que je garderai si passage au FF.
Je préfère investir dans un UGA pour couvrir le range inférieur AMHA

Fred

fabrice.steve

Merci Fred
Comme toi, je me dis qu'il pourra servir lors d'un passage au plein format.
Concernant, la diffraction, est ce que la perte de piqué ne se fait pas trop vite sentir en fermant le diaph ?

Titouvol

Tu auras un debut de reponse en te posant 2 questions :

1- utilises tu souvent des focales inférieurs a 24 ?
2- envisages tu l'achat d'un ultra grand angle ?

Sinon perso je dirais sans hesiter 24-105, completé plus tard par un 10-22.

Stef.

Zuk

J'ai le 15-85, excellent cailloux, pique fort (superlatif sur tout son range et dès 15mm selon les tests), bonne construction, AF rapide et précis, IS performant, pour les AC et distorsion, dpp corrige très bien cela... mais... c'est pas du f/4 constant, c'est pas non plus la construction d'un L (bien que très bonne je le répète)... donc sans hésitation le 24-105 pour sa polyvalence et construction et surtout parce que tu possèdes un UGA.

Frefon

Citation de: fabrice.steve le Juillet 06, 2011, 15:47:24
Merci Fred
Comme toi, je me dis qu'il pourra servir lors d'un passage au plein format.
Concernant, la diffraction, est ce que la perte de piqué ne se fait pas trop vite sentir en fermant le diaph ?

Son piqué à f/4 est très bon, en tout cas, rien à regretter, regarde dans le fil du 24 et tu verras un paquet de photos prises à toutes les focales, et tu verras que c'est du bon.
Tu ne peux regretter un tel achat, la seule chose qui fais plus mal par rapport au 15 c'est le portefeuille, et encore...

Fred

Enzo.R

Si tu jetes un oeil sur le fil du 24-105, tu sauras ce que j'en pense.
Le 15-85, je ne connais pas donc je m'abstiens de commentaires.

chocographie

Bonjour,

Je relance le post pour savoir si fabrice.steve tu avais choisis et si tu étais content de ton choix car je me pose exactement la même question.

Merci d'avance pour ta réponse

chocographie

Bonsoir,

petite relance pour espérer croiser fabrice.steve pour une petite réponse...  ???

Sinon, si d'autres personnes ont des commentaires, ne pas hésiter   ;)

merci