canon G11: restaurer les couleurs video prise avec option permuter les couleur

Démarré par moli8007, Juillet 06, 2011, 16:17:17

« précédent - suivant »

moli8007

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre,
Lors d'un voyage, j'ai fait pas mal de vidéos avec un canon G11  avec par mégarde, l'option  permuter les couleur,
Je crois que c'est le vert qui a été remplacé  par du gris ...
Je n'ai pas vérifié sur place et le  résultat est assez curieux,
y-a-t-il un moyen de restaurer les couleurs d'origine?
merci de la réponse,

clo2

Voici les paroles de "L'amour à la machine" interprétées par Alain Souchon :

Passez notre amour à la machine.
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.

Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant ?

It's a joke ! Désolé

J'espère que quelqu'un saura te proposer une vraie solution  ;)
Je t'ai à l'œil !

vivaskull

Bonsoir;
Je viens de vérifier à l'instant, sur mon G11, et il ne me semble pas être possible de corriger Après coup, une vidéo, dont une couleur aurait été permutée pour une autre...

Il est possible de modifier la couleurs des photos, suivant certaines conditions établies par l'appareil, après prises de vues, mais pas la vidéo.

Donc, si vous devez revenir à la couleurs d'origines (faite la bouillir)... heu bref... celles ci seront normales pour une prochaine vidéo.

Désolé... ou alors peut être qu'il est possible de réaliser la chose avec un logiciel un minimum performant, mais je ne connais pas :(

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

moli8007

merci de votre réponse et aussi pour la réponse précédente qui a beaucoup d'humour,

c'est bien ce que je pensais, je vais tout faire bouillir, bien que vu les conditions de prise de vue (50° lors d'un raid 4x4 dans le sahara), l'ensemble a du pas mal bouillir... Et le sable est d'un beau violet, mais bon les photos sont pas mal.

A ma décharge, si je peux avoir une excuse a part celle d'être un piètre cinéaste, c'est que le passage du mode normal à permutation de couleur est un peu trop facile sur le G11...  pour un novice sur ce type d'appareil et j'aurais du vérifier sur place comme je l'ai fait pour les photos.
Après réflexion je suis d'accord, c'est  franchement impossible de revenir en arrière ,  je ne vois pas comment on pourrait dissocier les gris d'origine des gris venant de la permutation vert -gris ou autres,  bon je vais laisser tomber et je ferai attention la prochaine fois pour avoir les "couleurs d'origine" , désolé de vous avoir dérangé pour rien,
bonne soirée