trepied pour studio

Démarré par preshovich, Juillet 06, 2011, 22:54:37

« précédent - suivant »

preshovich

hello, j'ai teste  le 190 et 055 avec rotule 420 de chez manfrotto mais quand on a pas de grip ou meme avec on a la poignée en plein poire ce qui a l'usage est assez desagreable. Que l modele recommanderiez vous ?

olivier_aubel

J'ai un 055 magfiber 3 sections.
En rotule, j'avais commencé avec une grosse rotule 3 axes puis j'ai vite laissé tomber pour prendre une ball 488 avec plateau RC0 ou adaptation d'une platine coulissante 357.

si c'etait à refaire, je partirais plutot sur une tête avec plateau compatible arca pour la compatibilité avec les equerres de ce type.

preshovich

en fait la ball m'attire pas trop j'aime bien avoir le bloquage sur 3 axes, mais ceci dit j'ai jamais essayé , je regarde le catalogue et je me demande du coup si c'est pas plutot la 460 qu'il me faut.

olivier_aubel

La tête 460 est plus compacte mais elle n'existe qu'en plateau RC2. C'est ce que tu utilises ?

preshovich

j'ai utilisé la 804 mais je trouve que c'est tres tres bas de gamme, multitude de details mal pensé, plateau pas genial non plus vraiment je v renvoyer mon 055 xprob

helveto

En studio, pourquoi ne pas utiliser un pied de studio ?
Le Manfrotto 190 coûte moins de 1'000 $, et il n'y a aucun risque de le faire tomber en se prenant les pieds dans le câble synchro ou une des jambes du tripode... Sur roulettes, stable, pas de vibrations, facile à régler, contrepoids dans la colonne, que demander de plus ?

Amitiés

preshovich

parceque je veux un truc portable en location :)
j'ai pu tester une rotule ball ce jour je vais pe me laisser tenter, ça le fait bien en fait.

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Juillet 07, 2011, 21:16:56
j'ai utilisé la 804 mais je trouve que c'est tres tres bas de gamme, multitude de details mal pensé, plateau pas genial non plus vraiment je v renvoyer mon 055 xprob
Eventuellement t'as essayer de regarder dans les autres marques: pour la rotule.
Je trouve dommage de renvoyer le 055xprob,perso, je l'adore.
Regarde aussi les rotules d'occasion, peut être que tu trouveras une mieux faite pour une bouchée de pain.
Les anciennes manfrotto sont costaud.
J'avais trouvé en occasion la rotule 168 (ball), du costaud.
L'esprit peut tout concevoir !

Scratch

J'utilise le 190 cxpro3 avec une rotule 3D micrométrique 410, et je ne  puis que t'en dire du bien en ce qui concerne la précision. Par contre elle pèse autant que le pied soit:1,22kg.
Scratch