objectif photo de sport

Démarré par raquel45, Juillet 03, 2011, 20:44:10

« précédent - suivant »

raquel45

Bonjour à tous,

On m'a conseillé d'acheter un canon eos 7D pour faire de la photo de sport. Pourriez-vous me guider pour un bon objectif en complément de ce boitier ?

Bonne soirée et merci d'avance,

One way

Pas de mystère. La gamme de 70-200mm de Canon est la pour toi. Le f4 IS si sport en extérieur et f2,8 IS pour l'indoor, les spectacles et pour vider le compte en banque.

Les versions sans stabilisateur demandent de jouer des Iso pour garder une vitesse élevée pour figer le mouvement et surtout pour contrer le flou de bouger qui est très sensible avec les 18mpix du 7D. Le monopod ne servant pas pour le flou de bougé mais seulement pour soulager les bras.
"Tu veux ma photo!!?"

raquel45

Merci Oneway,

Excuse-moi de te poser cette question mais étant novice ...
Je n'ai forcément les moyens de m'offrir 2 objectifs pour du indoor et photo en extérieur. Connaitrais-tu un objectif qui pourrait faire un bon compromis entre les 2 ?

Merci bcp :)

zeGritch

Selon le sport, le fond et la distance avec le sujet, l'objectif la plus pertinent peut énormément varier. En ce qui me concerne, je pratique beaucoup le football américain où je me situe environ 1 à 2 mètres des limites de terrain et peux me déplacer sur toutes la circonférence sauf au niveau des bancs de touches. J'utilise un 7D avec un 70-200 f2,8 II et un TC x1,4, soit un équivalent focale max de 448 mm pour une ouverture de f4. Je travaille le plus souvent à pleine ouverture afin d'isoler l'action du fond, ce que je ne pourrai pas effectuer avec un 70-200 f4 dont l'ouverture passerai à 5,6 avec le teleconverter; de plus, pour les matches de nuit, travailler à 5,6 m'imposerait d'être à 6400 isos ou plus pour une vitesse de 1/320, ce qui est à éviter, le bruit du 7D étant très présent.