un bon reflex sans se ruiner?!...

Démarré par florico, Juillet 07, 2011, 16:17:15

« précédent - suivant »

Jc.

Pourquoi après m'avoir chambré tu me vouvoies ? pour te la jouer docte ou te donner de l'importance ?  :D
Tes déboires avec une XM2 (c'est quoi ?) ou les freins des Harley (si tu y a posé les fesses dessus un jour), je m'en tape comme de l'an 40 !

Commence par déchiffrer ce que j'ai écrit plus haut, puis tu pourras essayer d'y réfléchir, mais c'est pas gagné parce que colérique comme tu te montres tu vas avoir du mal.

Ps : Puisque tu vas répondre, essaies de faire court, tu écriras moins de conneries.  :D

Titouvol

CitationTitouvol, je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres mais j'ai horreur qu'on le fasse pour moi. Alors tu es gentil, tu relis et tu réfléchis. si si essaies, tu verras, ça marche ! 

Et c'est pourtant ce que j'ai fait, ne t'en deplaise ... je n'y peux rien si tu t'exprimes mal !

CitationAllez je t'aide et je répète : pour moi les Canons sont inutilisables. Pour toi je n'en sais rien et je m'en fous, tu sembles assez grand pour le dire. Capice ? 

Repeter la meme chose toujours aussi mal formulé ne sert rien, sinon a prouver un cote borné bien trempé !
Fab35 a raison, ce que tu souhaitais dire c'est "je suis incapable d'utiliser un Canon !"

CitationPour t'aider je vais faire simple. Il y a 2 manières d'avoir raison : le démontrer avec des arguments ou des opinions sensées, ou (essayer de) démolir les arguments des autres.
Plus compliqué (pour toi) : avoir des arguments sensés est une manière beaucoup plus convaincante

Je n'ai pas besoin d'aide figure toi ... (dans le cas present car sinon que je ne crache jamais dessus, on apprend tous les jours).
Mais la par contre tu me fais bien rire ...
Comme faiseur de morale tu te poses la ...
Par contre, ton "demontrer avec des arguments sensés" ... bah on l'attend toujours ...
Tu lances des affirmations "pour moi les Canon sont inutilisables" ... mais les arguments ? Tu les caches ou ?

Citation
et accessoirement plus intelligente, mais plus difficile évidemment, comme la peinture à l'huile d'ailleurs.
C'est bon ? besoin d'un dico ou tu t'en sortiras seul ? 

C'est marrant comment les gens pensent qu'ils auront raison sans argumenter, mais juste en devenant agressifs et tres desobligeants !

Allez, redevenons serieux, expose nous tes griefs sur les Canon que l'on comprenne ce qui te pose probleme !
Stef.

Jc.

A ce niveau ça devient pathétique...  :D

Mais je n'ai aucun grief contre Canon !  Difficile de vous faire sortir de vos schémas...  ::)

william44290

Un reflex implique objectif interchangeable.

Donc probablement acquisition d'objectifs supplémentaires. 

Le reflex est probablement un investissement à vocation inflationniste Non ?

oliver939

interchangeable ne veux pas dire que tu es obligé d'interchanger  ::)
un reflex sera meilleur que tout compact et tu peux te contenter d'un seul objo.
un 17-50 ou un 35 ou 50 fixe, il sera toujours le meilleur appareil.

inflationiste? je dirais plutot evolutif mais personne ne t'y oblige

william44290

bah si tu ne change pas alors un bon bridge sera surement moins ruineux non ?

Fab35

Citation de: william44290 le Juillet 10, 2011, 11:04:18
Moins ruineux, probablement, encore que, un "bon" bridge vaut souvent presque le prix d'un kit reflex, mais de toute façon le bridge restera moins qualitatif que le reflex, donc le choix se discute peu, ou alors c'est une erreur de casting et on n'y peut rien.

william44290

bon alors peut on avoir de la qualité sans se ruiner ?

Est ce que l'on peut avoir de la qualité en entrée de gamme et en kit ?

parachaco

Il y a le sony a33 bradé
j'en ai un avec un tamron ouverture constante 2,8 17/50
j'en suis content.

Mes critères étaient différents
je voulais un boitier avec un testeur de pdc un écran orientable car j'ai un problème de stabilité (je suis handicapé)
il n'y a pas de FF à écran orientable, çà viendra un jour peut-être

pour les objectifs, je me suis référé au essais, et le tamron est bien coté

Jc.

William, pas plus que Florico ne dites ce que vous voulez faire comme photos, ni si vous avez déjà un appareil, pourquoi vous voulez un reflex, quel prix...
Difficile d'être efficient dans ce cas.

Bon, on sait déjà qu'on va avoir droit au "portrait et paysages" traditionnel...  :P

william44290

Jc. ha toi tu veux faire du portrait du paysage et tu veux pas te ruiner.
T'inquiètes pas le forum va t'aider.

william44290

Enfin quelqu'un qui relève l'incongruité de la question, c'est pas trop tôt.

Jc.

Citation de: Jc. le Juillet 10, 2011, 12:19:24
William, pas plus que Florico ne dites ce que vous voulez faire comme photos, ni si vous avez déjà un appareil, pourquoi vous voulez un reflex, quel prix...
Difficile d'être efficient dans ce cas.

Bon, on sait déjà qu'on va avoir droit au "portrait et paysages" traditionnel...  :P

Je n'ai pas écrit ça...  ??? mais je relève non pas l'incongruité mais l'imprécision de cette question et de celles qu'on retrouve souvent.

lorifix

[at] florico
Ta question est trop vague soit. Mais tu devrais te faire une raison. Ton fil va avoir rapidement quelques pages. Les fanboys de Nikon (ou jaunes) vont s'étriper avec les partisans de Canon (les rouges). De temps en temps tu pourras lire un utilisateur de Sony ou Pentax rappeler qu'il n'a y a pas que Canikon dans la vie, etc, etc,....

Maintenant mon conseil. p!
Prend les appareils correspondant à ta possibilité financière en main et si possible essaye les avec l'optique que tu pourras te payer!
A coût et agrément équivalent choisit  plutôt la même marque que celle de tes connaissances.

Enfin dans la catégorie autour de 600 € les appareils sont à peu prés tous équivalents. Ce sont des entrées de gamme....
Frenchman in Forchheim

oliver939

Citation de: william44290 le Juillet 10, 2011, 11:04:18

pour le prix, peut etre, j'en sais rien, a toi de verifier.
Mais dire que si on prend un reflex sans changer d'objo, autant prendre un bridge, la je t'arrete.
La qualite d'image est loin d'etre la meme. Tout se joue sur la taille du capteur, qui est minuscule sur un bridge, et parmi les plus grande sur un reflex (entre les 2, tu trouve les compacts experts si ca t'interesse).

markk

bonjour,pour revenir à la question initiale, je pense que le choix devra

markk

bonjour,pour répondre à la question initiale , je cris que le premier choix devraif se faire sur l'objectif.(Bon)
car ,aprés ,en évoluant, on peut toujours changer de boitier,...en gardant ses objectifs.

Jc.

Citation de: markk le Juillet 11, 2011, 16:52:19
bonjour,pour répondre à la question initiale , je cris que le premier choix devraif se faire sur l'objectif.(Bon)
car ,aprés ,en évoluant, on peut toujours changer de boitier,...en gardant ses objectifs.

Non, pas forcément. Pourquoi vouloir absolument décider en fonction du haut de gamme qd on débute ?

Tous les zooms d'entrée de gamme des grands constructeurs d'apn se valent. Les gammes d'optiques des 2 grands constructeurs aussi du reste.

Donc ça "devrait" se jouer sur l'évolutivité d'un boitier et sa prise en main, toutes choses étant égales par ailleurs, notamment la pérennité des gammes optiques.

Ps : et la gamme de prix aussi, bien sur.

APB

Citation de: florico le Juillet 07, 2011, 16:17:15
Bonjour,
Je voudrais acheter un bon reflex sans me ruiner.
J'ai donc regardé le canon 500D 18-135 (à 680 euros sur cdiscount... une affaire non?!).
Cependant après avoir eu entre les mains le nikon D90, je me demandais si je ne risquais pas de me trouver vite limitée et déçue pas le boitier canon.
Avez vous un avis sur ce canon ou bien un autre bon boitier intéressant rapport qualité/prix?

Pauvre florico qui n'a pas eu le temps d'en replacer une !
Qu'est ce qu'un bon boitier ?
Effectivement il n'y a pas de mauvais boitier, et pour du paysage en plein soleil tous les appareils sont bons voire très bons.
Les résultats se valent, l'ergonomie diffère et peu plus ou moins plaire, et là, rien ne vaut un essai.
Quel usage: là c'est la grosse question. Une Aston Martin c'est sans doute très bien, mais pour ramener les enfants et les courses, pas top ...: un boitier performant mais délicat à maîtriser, c'est pas top non plus. Les "entrées de gamme" comme on dit (EOS 1100 D; Nikon D5100, ..) font déjà du très très beau travail, sans prise de tête. Après forcément, pour couvrir un match de hockey ou de polo, çà peut être plus délicat ...
Une idée qui en vaut une autre: repérer dans des conditions de prise de vue plus exigeantes qui utilise quoi et quelles sont les images qu'il obtient, et au prix de quelles compétences ...

florico

Au risque de recréer une polémique, je me demandais si le TAMRON 18-200mm était un bon objectif?
Le Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS est-il meilleur?
Comme je l'ai dit précédemment, j'aime bien la polyvalence: macro, paysage, photo de nuit...

ninon

...Le bon reflex, sans se ruiner, c' est d' ouvrir un "livret A"! ;D