leica M8 et capture one Le

Démarré par preface, Avril 07, 2008, 18:15:00

« précédent - suivant »

preface

j'ai un problème avec le développement de mes fichiers nef du leica M8 avec cature one LE...
à l'affichage mes réglages de netteté sont pris en compte mais pas au développement...
pour les courbes et niveaux pas de problème...
mais pour la netteté...niet...j'ai tout éssayé...je n'y arrive pas...
qq'un pourrait il m'aider...?
je vous remercie par avance...;-)

Pascal Méheut

Quelle version de Capture One LE ? Sur Mac ou PC ?
Sinon, tu n'aurais pas activé l'option qui annule l'accentuation dans l'onglet de développement ?

preface

je suis sur pc...
dans l'onglet "paramètres de traitement"
la case "désactiver les options de netteté à la sortie" est décochée...
grrr...il doit y avoir un truc...;-)

FotoPlanet

M8   C'est DNG et pas Nef.

Pascal tu as bien capture pro, pourrais STP tu nous passer une copie d'écran quand tu commence la dérat' pour comparer un peu avec LR car j'ai abandonné capture à mon deuxieme M8.
Merci
Survivant

Pascal Méheut

Pareil, quelle version de C1 ? La 4 est très différente de la 3.7 et je n'utilise plus que celle là (la 4)

preface

Pascal...
j'ai celle qu'on m'a fournie avec le M8...c'est la 3.7.7...
vais voir s'il est possible de faire une mise à jour...;-)

Verdi

Je te signale que si tu vas sur le site Capture One, tu peux faire la mise à jour gratuitement en V4

preface

suis entrain de télécharger la version beta...mais...grrr...c'est en anglais...;-)

preface

purée...je l'ai installé...c'est completement différent...en anglais...
suis emm...;-)

Verdi

selon Capture One, la Francisation devrait arriver prochainement

preface

je l'ai désinstallé...trop compliqué en anglais pour moi...
j'ai quant même eu le temps de faire un essai...et il ne me garde pas plus la modification de netteté que capture one LE...;-)

Terapixel


cphilphot

Bonjour,
Je réitère un post pour dire que mon cd d'installation ne fonctionnant pas, j'ai installé Capture One 4 (8.3) en français qui est fonctionnel sur mac; par contre mon m8.2 n'est pas reconnu.
Si un intervenant a une idée.
Cordialement.

Benaparis

Citation de: cphilphot le Février 08, 2010, 20:29:29
Bonjour,
Je réitère un post pour dire que mon cd d'installation ne fonctionnant pas, j'ai installé Capture One 4 (8.3) en français qui est fonctionnel sur mac; par contre mon m8.2 n'est pas reconnu.
Si un intervenant a une idée.
Cordialement.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de profil couleur spécifique pour le M8.2?
Normalement il y a un profil pour le M8 il y en a même 2 : Générique et Générique UV-IR. M8 pu M8.2 ce sont les mêmes profils.

Par ailleurs, dans la 4.8.3 il y a même un profil pour le M9.
Instagram : benjaminddb

eudo

Citation de: preface le Avril 07, 2008, 18:15:00
j'ai un problème avec le développement de mes fichiers nef du leica M8 avec cature one LE...
à l'affichage mes réglages de netteté sont pris en compte mais pas au développement...
pour les courbes et niveaux pas de problème...
mais pour la netteté...niet...j'ai tout éssayé...je n'y arrive pas...
qq'un pourrait il m'aider...?
je vous remercie par avance...;-)


Bonsoir,
Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même souci :(
Si Preface a trouvé la solution je suis preneur !
Eudo

Pascal Méheut

Dans l'onglet de paramétrage des traitements, celui avec une roue crantée, là où on choisit si un veut du TIFF ou du Jpeg, etc, j'ai un bouton "Accentuation : désactiver".

Tu as vérifié son statut ?

eudo

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2012, 23:16:24
Dans l'onglet de paramétrage des traitements, celui avec une roue crantée, là où on choisit si un veut du TIFF ou du Jpeg, etc, j'ai un bouton "Accentuation : désactiver".

Tu as vérifié son statut ?


Merci Pascal pour ta réponse.
J'ai Capture One 3.7.6
Je n'ai pas dans l'onglet 'process' le bouton que tu indiques. J'ai par contre un bouton 'apply settings' et là il y a bien de coché 'sharpening parameters'.
:(


Pascal Méheut

C'est normal, j'utilise une version plus récente (6.3).

Je ne me rappelle plus assez du comportement de la 3.7 pour t'aider plus hélas.

Pascal Méheut

J'ai repensé à ton truc : tu as essayé de télécharger une version d'essai récente et de voir ce que ca donne ?