On m'a volé des photos mais impossible de contacter le site web responsable

Démarré par timfri, Juillet 08, 2011, 11:33:37

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: Cedric_g le Juillet 09, 2011, 10:00:52
Mais t'es vraiment un pauvre naze, excuses moi !

Et toi un ane !

Citation de: Cedric_g le Juillet 09, 2011, 10:00:52
Un site bardé de pubs ...

Je n'ai vu aucune pub sur ses images ou dans les pages ou il y a ses images, seulement des liens vers des services du site. Il n'y a aucun service payant sur les images en elles memes et l'auteur est nommé. Par rapport à la licence CC sous la quelle les images ont été diffusées, je ne vois aucun problème particulier. Je trouve même que le webmaster a vraiment tout fait pour respecter la CC dans ce cas précis.

Un truc a pu m'échapper, mais j'ai pas vu.

Un conseil, calme toi, respire ... c'est pas une affaire d'état. Les mecs, vous tournez parano et c'est pas bon pour le coeur.

Jc.

Stougard j'aimerais te demander un service : pourrais tu faire des posts courts ?

En effet, comme je ne les lis pas et que tu en mets beaucoup c'est devenu chient, un fil où tu interviens...

stougard

Citation de: Jc. le Juillet 09, 2011, 10:31:39
Stougard j'aimerais te demander un service : pourrais tu faire des posts courts ?

En effet, comme je ne les lis pas et que tu en mets beaucoup c'est devenu chient, un fil où tu interviens...

Dis, tu veux pas arreter de poster, parce que je lis jamais tes posts non plus et dans les threads ou j'interviens, je trouve ça un petit peu chiant aussi !

Jc.

Ha là tu supprimes carrément la liberté d'expression ! Je te demande de faire plus court, pas de t'abstenir.

Reflexnumerick

tiens sougar a encore sorti son chapelet de bêtises, de contre vérités, bref de mensonges .... c'est vrai jc a raison, tu devrais faire plus court ....

de plus en plus ridicule, là tu t'enfonces dans le registre du commérage, de la discussion de comptoir ...
p.s : tu écris "....Je ne cautionne pas le vol de photos, avant tout parce qu'une photo ne peut pas être volée, on parle de contrefaçon...."  alors comme ça pour te dédouaner, tu réinvente des notions , des concepts ?
S5 pro-x10-xa1

timfri

Bon moi je suis plus très bien là entre ceux qui s'engueulent et ceux qui essaye de m'aider.
Le mec à toujours pas retiré les photos et c'est foutu de ma geul apparemment. Si je vous suis bien, je dois engagé une procédure d'injonction de payer ? On le déclare où ça ?

Reflexnumerick

on reprend :

si tu as l'adresse du bonhomme : 1/ facture ... 2/ injonction de payer et plainte ...

si tu n'as pas l'adresse, tu la demandes à l'hébergeur en joignant le motif de ta demande ....

si tu ne veux pas simplement que tes photos soient publiées sur ce site, tu demandes en LRAR, puis si sans réponses : tu t'adresses à l'hébergeur pour faire bloquer le site en joignant des preuves à ta demande ... (ils sont sensibles puisque responsables....)
voili, voilou ...
S5 pro-x10-xa1

timfri

Ok merci à vous tous. C'est la première fois que ça m'arrive donc bon...

A bientôt, je vous tiens au courant.

Zouave15

Cherche injonction de payer sur Google et tu sauras comment faire

timfri

stougard

Citation de: Zouave15 le Juillet 09, 2011, 20:10:20
Cherche injonction de payer sur Google et tu sauras comment faire

Mon Dieu le Zouave, essaye d'être un adulte un tout petit peu ...

stougard

geargies

Citation de: stougard le Juillet 10, 2011, 04:21:20
Mon Dieu le Zouave, essaye d'être un adulte un tout petit peu ...

mon Dieu stougard essaie d' être intelligent et honnête ... un peu... Comment ça? C'est pas possible???

Zouave15

Citation de: stougard le Juillet 10, 2011, 04:58:04
Mon cher Tim, http://www.unices.org

;D

Je vois que tu ne sais rien faire d'autre du libre que de faire chier. À part ce genre de choses, tu n'as jamais montré de création faite grâce au libre et qui n'aurait pas pu l'être sans.

Ton exemple montre clairement ce qui risque d'arriver quand on ne contrôle pas une photo, ainsi n'importe quel abruti peut en faire n'importe quoi.

Par cet exemple, tu plaides en faveur du contrôle de ses photos, donc à l'abandon des licences CC. Merci !

stougard

Citation de: Zouave15 le Juillet 10, 2011, 08:14:34
Par cet exemple, tu plaides en faveur du contrôle de ses photos, donc à l'abandon des licences CC. Merci !

Mon Dieu, quand deviendras-tu adulte ?

On ne plaide pas pour ou contre les CC, elles existent, elles sont utilisées, elles représentent un très gros morceau de la culture photographique mondiale et des milliers de photographes l'utilisent tous les jours pour diffuser leurs images. Il serait temps que l'armée de petits tyrans dans ton genre acceptent cela et laissent les gens comme moi en parler librement sur ce forum.

Tim a diffusé ses images sous CC, je lui montre simplement ce que cela implique et en quoi il ne peut pas se plaindre que ses images soient reprises et utilisées par d'autres si il a fait ce choix. Pendant que toi, tu conseilles à un gamin de 14 ans d'envoyer une facture ... Mon dieu, jusqu'ou tu vas pousser tes gamineries.

Le pire, c'est que malgré le nombre incroyable de stupidités que tu profères, malgré tes interprétations pour le moins approximatives des lois et ta compréhension très superficielles du CPI, il y a des gens qui te lisent, t'écoutent et sont, par voie de conséquence, dans l'erreur. Comme quoi, la complaisance est un puissant moyen de convaincre les foules, dis leur ce qu'elles veulent entendre et elles te suivront. C'est marrant, cela me rappelle autre chose ... mais quoi ?

Zouave15

Citation de: stougard le Juillet 10, 2011, 09:09:08
Mon Dieu

Besoin d'invoquer un sauveur ?

À court d'argument, il tente de discréditer les autres, allant jusqu'au point Godwin ou pas loin. Qu'il faut être faible !

Je n'ai milité pour rien, à la différence de certain, juste répondu en général en partant des dires de la personne. Après, si les conditions initiales ne permettent pas d'agir, c'est autre chose. Et ça prouve juste que les licences CC sont dangereuses.

Toutefois, et en vertu du droit moral, contre lequel les CC ne peuvent aller même si par hasard elles stipulaient le contraire, on peut revenir sur une autorisation. Ça s'appelle le droit de repentir ; il suppose indemnisation, mais dans le cas présent, je ne vois pas quoi indemniser.

Donc, même s'il a vraiment mis ses photos en licence CC, il peut demander leur retrait.

stougard

Citation de: Zouave15 le Juillet 10, 2011, 09:35:36
... Et ça prouve juste que les licences CC sont dangereuses.

Tu veux dire qu'il peut y avoir mort d'homme ... houla, qu'est ce que tu vas pas encore inventer pour faire peur ...

Citation de: Zouave15 le Juillet 10, 2011, 09:35:36
Donc, même s'il a vraiment mis ses photos en licence CC, il peut demander leur retrait.

Pour le moment, je n'ai reçu aucune demande de retrait et les images de Tim sont TOUJOURS en CC.

Tim est jeune mais il est intelligent, visiblement plus que toi. Il est en train de faire un buzz, le fait que ses photos soient en CC mais que des scans d'articles ne le soient pas dans sa galerie montre qu'il sait ce qu'il fait, qu'il est juste en train de faire parler de lui et que PARCE QUE j'ai diffusé une de ses images, parce qu'elles sont en CC, il a ce qu'il voulait.

Donc, à mon avis, je ne recevrai aucune demande de retrait et toi, tout zouave (ne dit-on pas zouavre d'ailleurs ?), ben tu t'es laissé avoir comme un débutant.

;D ;D Tu viens de recevoir une belle leçon, comment utiliser les CC pour faire parler de soit (j'en connais un qui doit bien rigoler de la tête que tu fais en ce moment).

Zouave15

Attendons donc la version de Timfri avant de tirer des plans sur la comète, de faire parler les autres, selon ta malhonnêteté intellectuelle bien connue.

Tsatan

Les réponses de stougard ne tiennent pas de bout. Il a lui même montré que la license choisie par Timfri est la CC qui empêche toute utilisation commerciales.

Et il faudrait être de sacré mauvaise fois pour prétendre que ce site n'est pas commercial surtout quand on lit cette page : http://www.whmsoft.net/services/login.php?language=french

Pour ceux qui ne voient pas les pubs, c'est simplement qu'ils ont un navigateur qui les bloque...

Reflexnumerick

ah, sugar est toujours là ? le troll de service qui construit à coup de mensonges et de mauvaise foi ... quelle honte pour chassimage qui entâche ainsi sa crédibilité!  ;)
S5 pro-x10-xa1

stougard

Citation de: Tsatan le Juillet 10, 2011, 11:20:04
Pour ceux qui ne voient pas les pubs, c'est simplement qu'ils ont un navigateur qui les bloque...

Ca c'est possible. Cependant, le fait qu'il y ai des pubs ne fait pas que les images subissent une utilisation commerciale pour autant. Les images ne sont pas vendues, elles ne sont pas utilisées dans un cadre publicitaire ou payant, mais seulement dans le cadre d'un service gratuit.

Après, que l'entreprise qui les utilise ai aussi des prestations commerciales n'est pas interdit par la CC, les droits accordés à une image ne saurait être exportés à l'ensemble des services que peut proposer son utilisateur mais uniquement aux services qui sont dérivés de l'image en question.

Je te laisse tes jugement de valeurs sur mes propos, si tu te sens morveux, tu te mouches.

Zouave15

utiliser une photo pour faire du contenu afin de développer du trafic et avoir de la pub, ou recevoir des redevances de pub (adsense), c'est une activité commerciale, et les photos sont donc utilisées à titre commercial

timfri

Citation de: stougard le Juillet 10, 2011, 04:58:04
Mon cher Tim, http://www.unices.org

;D
C'est moi ou tu sais vraiment que faire chier les gens toi ?
En tout cas c'est pas sympa de ta part pour l'images, si tu pouvais l'enlever ça serait bien sympa.

timfri

Mon cher Stougard, en plus si tu savais lire une license CC, tu aurais vu que mes photos sont sous licence cc Paternité pas d'utilisation commerciale - pas de modification .
Donc tu enfreint la loi en modifiant ma photo. Voilà pourquoi il devrait enlever la photo

timfri