Scanner Coolscan 4000 pas détecté

Démarré par Le Cornouiller, Juillet 08, 2011, 21:01:05

« précédent - suivant »

Le Cornouiller

Bonsoir,
J'ai un PC sous XP SP3 toutes les mises à jour sont faites.
Dans ce PC, j'ai une carte  PCI avec des prises USB2 et FireWire400 qui donnent sur l'arrière.
J'ai aussi un boitier de façade avec pleins de lecteurs de carte d'appareil photos, et une prise FW entre autre.

J'ai branché et allumé le CS 4000 j'ai installé Nikon Scan 3 qui a planté dès le démarrage.
J'ai donc téléchargé la version 4, immédiatement mise à jour en 4.0.2, la plus récente pour ce scanneur.

Si, au branchement windows fait retentir le Ding-dong qui signal qu'il a reconnu un périphérique il réclame quand même un pilote (que je n'ai pas).
CS 4.02 lui affirme qu'il n'y a pas de scanneur branché....

Que faire ?

Le Cornouiller

Je rajoute que j'ai essayé Vuescan, mais qu'il ne détecte que mon Epson 1200S sur port SCSI.

Le Cornouiller

Ça fonctionne...

Sur mon PC, j'ai 3 endroits munis de ports FireWire (FW).
Le 1er est en façade, c'est la C-Box de ma carte mère. Elle comprend des prises USB, une prise FW, les jacks casque/micro et des connecteurs pour les cartes mémoires.
Le scan n'est pas détecté lorsqu'il est branché dessus.

Derrière, j'ai une carte PCI avec 2 prises FW et 2 prises USB 2.
Le scan n'est pas détecté sur aucune de ces deux prises.

Enfin, la carte mère possède une carte fille CNR qui comporte une sortie son, une sortie optique, un port USB et deux ports FW.
Et bien là ça fonctionne....   ???

Qui a dit que l'informatique était sensé nous simplifier la vie ?  ;)

Verso92

Citation de: Le Cornouiller le Juillet 08, 2011, 21:01:05
Si, au branchement windows fait retentir le Ding-dong qui signal qu'il a reconnu un périphérique il réclame quand même un pilote (que je n'ai pas).
CS 4.02 lui affirme qu'il n'y a pas de scanneur branché....

Que faire ?

Installer le pilote ?