Votre D90 est-il content de vous ?

Démarré par frazap, Juillet 09, 2011, 18:53:13

« précédent - suivant »

bballande

Très joli bourdon Dirk333 ... ce petit 55 300 rend de belles couleurs ! :)

Aller, je vais peut être en énerver certains ... voici un autre "bourdon" ( avec quelques chevaux en plus sous le capot ! ^^ )

Au 70 300 VR ; Cirrus SR 22

:)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bgl1

Toutes les photos de ce fil sont-elles vraiment issues d'un D90 ? ......

;) ;D

A suivre ...

bballande

Les miennes en tous cas oui ... dans la mesure ou c'est mon seul boitier :)

Merci pour les félicitations des précédents posteurs :)

Avis aux autres, faites vivre le fil sinon je vais continuer de me faire houspiller parce que j'ose mettre des photos sur un fil dédié à ça ;) ( oui j'ironise ).. :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bgl1

Citation de: bballande le Juillet 31, 2011, 22:29:05
Les miennes en tous cas oui ... dans la mesure ou c'est mon seul boitier :)

Merci pour les félicitations des précédents posteurs :)

Avis aux autres, faites vivre le fil sinon je vais continuer de me faire houspiller parce que j'ose mettre des photos sur un fil dédié à ça ;) ( oui j'ironise ).. :)

http://tagazous.free.fr/photos/highdef/22/22789.jpg

Il a de drôles d'exif ton boitier préféré !  :D :D :D

Tombé par hasard dessus car ton cliché a attiré mon attention et j'ai été curieux, cela ne me dérange en rien. Pas de polémique, juste un clin d'oeil. Il aurait été dommage de passer à côté de ce ciel.

A suivre ...

dirk333

Citation de: dirk333 le Juillet 31, 2011, 04:44:32
D90
zoom nikon 55-300mm vrII dx
tromper de zoom c'est le 18-105mm pas le 55-300

bballande

ah bah tiens , en effet c'est mon vieux bridge ! comme je ne m'en sers plus , j'ai bêtement mis en lien, persuadé que c'était avec le boitier dont je me sers depuis deux ans maintenant ... autant pour moi ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

dirk333

d90
zoom 55-300mm
F/13
1/1000s
iso-200
-2 étape
focale 300mm

bballande

Très réussi Dirk ! le piqué à 300 mm m'impressionne pour un objectif vendu comme relativement en bas de la gamme ! As tu ajouté de l'accentuation en post production ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

VOIJA

Sympa ce fil
Le 90 est mon boitier de voyage. Je l'aime bien, il a succédé à D70 et d60.
Sur certains sujets, le DX est nettement enfoncé par le FX, mais j'ai quand même fait des super photos avec ce D90 associé au 18/200 ou au 50/1.4 afs (que je prends systématiquement quel que soit le format).
Je tâche d'en poster quelques unes dès que j'ai le temps.

dirk333

J'ai emplifié la saturation ainsi que l'accentuation à 3
j'ai acheté ce zoom en lisant le test de Popular Photography (www.popphoto.com)il dise que c'est un vol(a steal) à ce prix là je l'ai mpayé 379.00 dollar cnd.
Voici ce qu'il en dise en englais:
DX shooters  craving a supertele won't be desapointed.It is well constyructed,with admirable sharpness,distortion and vigneting,magnification anmd image stabilisation,We call this 360.00 glass a steal.é

bballande

HDR de la place de la Bourse à Bordeaux

D90 + Sigma 10 / 20 mm

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Lionel_D70

Citation de: bballande le Juillet 31, 2011, 23:04:22
As tu ajouté de l'accentuation en post production ?

on dirait que oui, on sent un peu de halo autour de l'oiseau,
mais ça reste une excellente photo

Lionel_D70

Moi je viens  juste de tenter le 1600 ISO avec mes  D90 (j'en ai deux).
Avant, en photo de spectacle, je n'osais pas dépasser le 800 iSO  mais ça me limitait en vitesse d'obturation, alors j'ai passé le cap vers  1600 ISO et je regrette pas, le bruit reste très supportable.

Vraiment un très bon boitier!

Lionel_D70

Une autre a 1600 ISO...

un peu serrée au niveau du cadrage à gauche je reconnais.....  ;-)

vraiment une belle bête ce D90 !

Lionel_D70

un exemple à 800 ISO.

le bruit est imperceptible, par contre à 1600 j'aurais pu fermer un peu plus le diaph et avoir surement le sujet de droite dans la profondeur de champ...

PhotoPro

Tu avais quand même beaucoup de lumière, tu as pu te régler à 1/200 s. J'ai tenté également le 1600 ISO mais j'ai du me coller à 1/40 s, diaph ouvert au max (5,6 à 200 mm) et j'ai du compenser l'expo au développement. Autant dire que dans mon cas le bruit et la lumière deviennent très difficiles à gérer. J'avais déjà posté cet exemple sur un autre fil, mais il me semble approprié de le mettre ici également vu que je pense que c'est la limite du D90 (avec un peu moins de lumière je n'aurais rien pu en tirer).

Lionel_D70

Citation de: PhotoPro le Août 02, 2011, 14:42:16
Tu avais quand même beaucoup de lumière, tu as pu te régler à 1/200 s.

Oui mais pas tant que ça non plus, j'ai tiré sur le raw aussi, dans camera raw.... ça aide

PhotoPro

On est donc d'accord sur la limite du D90... en attendant de gagner au loto!
Ceci dit on avait finalement une intensité de lumière sur le capteur assez proche
Toi: 1600 ISO, 1/200 s, f/2,8
Moi: 1600 ISO, 1/40 s, f/5,6 <=> 1/160 s, f/2,8
Mais j'avais besoin de 200 mm de focale et je n'ouvre qu'à 5,6. Et j'ai quand même monté l'expo de plus d'1 IL au développement, ce qui oblige à prendre soin des parties sombres.
Par contre j'ai tenté le coup à ISO 2000 et c'était trop bruité.

bballande

en spectacle ce n'est pas toujours facile de gérer avec le peu de lumière disponible ...  1600 iso est la limite exploitable du D90 ... à mon sens tout du moins ...

Et j'attends beaucoup du successeur du D300s  ... nous verrons bien ( déjà si il y a successeur ) ...

Photos prises lors d'un concert d'une harmonie Suisse, dans le Jura Suisse, en Janvier dernier. Avec le Sigma 105 2.8 macro EX

for fun ;)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Lionel_D70

Citation de: PhotoPro le Août 02, 2011, 17:28:56

Mais j'avais besoin de 200 mm de focale et je n'ouvre qu'à 5,6. Et j'ai quand même monté l'expo de plus d'1 IL au développement, ce qui oblige à prendre soin des parties sombres.

Je comprends, de toutes façons ta photo était vouée à la difficulté, scène mal éclairée et fond noir pas éclairé du tout...
j'ai déjà connu ça souvent...  et c'est vraiment râlant....

PhotoPro

J'ai oublié de préciser le pire (ou presque). C'était en extérieur, avec un rideau noir qui menaçait de décoller à cause du vent, et il y avait de chaque côté de la scène un spot 4 lumières: rouge, vert, bleu et jaune. Le cauchemar de la balance des blancs  ;D

bballande

je partage des jolis couchers de soleil avec mon D90, il est certainement content ;)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

PhotoPro

Mon D90 a le bourdon depuis que les lavandes sont fanées.

PS: bon, c'est pour quand ces photos de Bornéo?? On attend!

PhotoPro

Citation de: frazap le Juillet 09, 2011, 18:53:13si je le marie aux meilleurs optiques il saura m'offrir les plus beaux agrandissements.
J'ai relu le post d'origine, et je viens de percuter sur cette phrase. Je serais très intéressé de voir, d'avoir votre retour, sur le mariage du D90 avec les "meilleures optiques" (je parle de celles conçues pour les grands frères en full frame). Est-ce que le D90 leur rend hommage ou est-ce donner de la confiture à un cochon?

namzip

Citation de: PhotoPro le Août 03, 2011, 14:57:11
J'ai relu le post d'origine, et je viens de percuter sur cette phrase. Je serais très intéressé de voir, d'avoir votre retour, sur le mariage du D90 avec les "meilleures optiques" (je parle de celles conçues pour les grands frères en full frame). Est-ce que le D90 leur rend hommage ou est-ce donner de la confiture à un cochon?

Bonjour,

tu as la réponse avec les photos prises au 105 macro  ;)