Votre D90 est-il content de vous ?

Démarré par frazap, Juillet 09, 2011, 18:53:13

« précédent - suivant »

frazap

Le mien m'en veut je crois; il me dit que je le sors pas assez souvent qu'il déteste rester enfermé dans le noir de son fourre tout. Dès que je le sors il me répète qu'il est fait pour voyager, qu'il est petit mais costaud, léger mais performant, qu'il ne craint pas le sable et la pluie, qu'il est un des fistons les mieux nés de sa famille, d'un caractère facile et très adaptable que si je le marie aux meilleurs optiques il saura m'offrir les plus beaux agrandissements.
Il m'en veut de le cantonner parfois aux photos de famille, s'ennuie ferme pendant la balade du Dimanche après midi.
C'est vrai qu'il n'est jamais aussi en forme que prêt à déclencher dès qu'une bestiole se reflète sans son miroir. Bon il est plus à l'aise sur un cheval au galop que sur une libellule en piqué mais l'obcsurité ne lui fait pas peur. Mes grands doigts ont leur marque, juste parfait avec son grip sur mesure.
Au début quand je l'ai adopté, j'ai craint une incompatiblité d'humeur. Il se cramait un peu vite au soleil. Il suffisait de lui dire comment faire, et il fait.
Il tremble quand je regarde ses grands et gros frères, mais je le rassure, aucun ne pourra m'en donner autant pour ce qu'il m'a pris tout en se faisant oublier.
D'ailleurs il est tout jouasse depuis que jui ai dit qu'il venait passer 3 semaines avec moi dans la jungle de Bornéo.
Et le vôtre ?

bballande

Mon D90 arrive à sa deuxième année de service avec un peu plus de 50000 clicks au compteur ; il ne m'a fait défaut qu'a une reprise lorsque qu'un dépôt est venu se loger sur le dépoli . Retour SAV pour 3 semaines.

Un super rapport existe entre nous bien que je commence à craindre pour son obturateur ... certes testé jusqu'à 100000 clicks ...

Bien sûr, j'aimerais bien qu'il gère mieux le bruit au delà de 1600 iso ... mais après tout, je crois bien que c'est le meilleur rapport qualité prix que nous avons sur le marché à l'heure actuelle !

Grippé et avec 8 objectifs en besace plus un flash SB600 et 3 cartes 16 gb , je couvre de 10 à 300 mm et peut être bientôt 500 mm si je craque sur le sigma 50 500 OS ...

Mais j'attendrais le successeur du D300s pour investir dans un autre boitier, à moins qu'il ne me lâche d'ici là ... et à ce moment là oui, pourquoi pas un D300s d'occaz ... mais point de D7000 pour moi je crois bien ...

Exemple de photos au 70 300 VR Nikkor

au 85 mm 1.8

Au 50 mm 1.4d

Au sigma 10/20 mm

Au sigma 105 mm 2.8 macro

Au 18 105 VR vendu avec le kit

Au fisheye 10,5

Bilan ?

Fiable, fun, performant, agréable, plutôt léger, polyvalent, un excellent rapport qualité prix !

Du tout bon et j'espère bien qu'il restera encore longtemps en état de marche !

;D

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

chris31

Elles sont belles vos photos Bballande.

Chez nous le D90 passe de main en main. Il a un intérêt certains pour les femmes, d'abord ma fille et à présent dans les mains de mon épouse.

Il a fort à faire entouré de fuji, mais il est plein de nervosité et surtout il a un coté attachant, simple d'emploi, un evcran arrière style cinéma ;)

C'est un bon petit boiter, ludique et agréable.  :)

micheldupin

Très content également du mien, avec le 18-105, le 10-24 et le 60 macro.
Maintenant, tout ce que je peux faire comme compliments sur lui s'applique également au D7000 qui est venu l'épauler depuis décembre dernier (au point d'ailleurs que le 18-105 reste aujourd'hui vissé en permanence sur le D90, le D7000 ayant piqué les deux autres).

Pour répondre donc à la question 'est-il content de vous', je dirais qu'il va finir par être jaloux de son jeune frère.

Yann.M

J'ai acheté mon D90 en remplacement de mon D200 pour gagner un IL en photo naturaliste. Le D300 avait été replacé par le D300s et comme j'attendais mieux (D400), et que je pensais que le D400 serait annoncé en octobre 2010...j'ai acheté mon D90 en juin 2010 pour patienter. j'ai finalement bien fait de l'acheter car Nikon a sorti un D7000 que je n'aurais pas acheter à sa sortie tellement il avait mauvaise presse sur les forums. Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais j'aurai pû avoir la malchance de Coval !

Me voilà donc avec ce D90 qui finalement dans mon esprit ne doit faire qu'une saison naturaliste et sinon rester au fond de mon sac comme boîtier de secours. Au départ, je ne l'aimais pas trop. Jamais un aussi petit boîtier n'avait été dans mon fourretout ! Quand je le sors, j'ai l'impression d'un jouet !!!!

Première sortie : bing ! Par terre... Direction SAV Nikon. On me regarde bizarrement au NPS   :-[   J'ai un peu honte, je dis que c'est le boîtier de ma femme  ::)
Le type est très gentil, fait semblant de me croire et prend le jouet en réparation...

Je récupère ce boîtier quelques jours plus tard...entre temps je me suis bloqué le dos et mes sorties photo au D700 et ma triplette se font de plus en plus rare ! Impossible de soulever le fourre-tout...des heures à passer assis dans mon canapé a ne pas pouvoir bouger de douleur... Pour le boulot ça va, j'ai un assistant... Mais pour le perso...j'ai stoppé la pdv.

Les vacances approchent et mon dos me fait encore souffrir. Je décide donc d'emporter uniquement le D90 et le 18-105...et c'est là que tout a commencé entre nous ! LOL
Que de plaisir à avoir un boîtier léger, rapide, maniable, et surtout de bonne qualité. Je reviens finalement de ces vacances avec de très belles photos.

Aujourd'hui, voilà un an que nous ne nous séparons pas. Il m'accompagne tous les jours de sac à dos en sac à dos, de voyages en voyages, d'aventure en aventure...

Il ne fait pas de photos professionnelles, mais en serait capable. Il laisse ça à ses aînés, mais n'est pas jaloux car il sait que finalement les meilleurs moments (vacances, sorties, week-end, soirées entre amis) c'est lui qui est de sorti.

Depuis, je suis moins assidu à la photo naturaliste (il est difficile de se faire plaisir et évoluer dans cette discipline quand on habite à quelques km de Paris) et donc je n'achèterai pas le prochain 'D400'. Ce qui pourrait me faire 'oublier' le D90, un D90 avec écran orientable...

Grâce à lui, je voyage léger....et cette année 2011, je vais essayer de faire mes premières vidéo avec... ;)

pourquoipas

Je me joins à cette psycho-thérapie de groupe !

Bah mon D90 je l'aime uniquement pour les photos que je fait avec, parce que il est pas super beau et fait un peu plastoc quand même.
Et je fait des super photos avec, idéal pour le voyage. Un peu le contraire de mon M, qui est super beau, mais finalement je fait pas bcp de photos avec !

Je n'ai pas pris le D700 car le gain n'est pas énorme par rapport au D90, sans compter que le D7000 est un poil plus gros, un poil plus lourd, etc ...

Pour un tour du monde : D90 + 16-85 + 50 1.4, c'est nickel.

Flickr makalux

Botticelli

Citation de: pourquoipas le Juillet 10, 2011, 07:24:30
Je me joins à cette psycho-thérapie de groupe !
Au fait quel est le but de ce fil, je ne comprends pas bien ?
Mais moi aussi je suis très content de mon D90 :D

Bah mon D90 je l'aime uniquement pour les photos que je fait avec, parce que il est pas super beau et fait un peu plastoc quand même.
Dis pas ça, tu vas le vexer :-\

Je n'ai pas pris le D700 car le gain n'est pas énorme par rapport au D90, sans compter que le D7000 est un poil plus gros, un poil plus lourd, etc ...
Tu voulais dire D7000 non ?

Pour un tour du monde : D90 + 16-85 + 50 1.4, c'est nickel.
Pour un tour du monde, 18-200 plutôt que 16-85 non ? Je n'ai que le premier et je trouve vraiment pratique de pouvoir monter aussi haut en focale.
Arrogant, sans limite

frazap

Citation de: Botticelli le Juillet 10, 2011, 08:03:24
Au fait quel est le but de ce fil, je ne comprends pas bien ?

C'est étonnant de constater la place qu'occupe un D90 dans notre pharmacie du bonheur; Pour autant l'outil de pense pas, mais on lui prête volontiers
sa part dans le bonheur matériel , lui même étant une des composantes à satisfaire pour atteindre le bonheur tout court. Mal à la tête ce matin, un peu trop bu hier soir en photographiant les papillons de nuit au D90, avec un pote ;)

pourquoipas

Citation de: Botticelli le Juillet 10, 2011, 08:03:24
Pour un tour du monde, 18-200 plutôt que 16-85 non ? Je n'ai que le premier et je trouve vraiment pratique de pouvoir monter aussi haut en focale.

Vaste débat : 16-85 plus petit et léger, et il y a le 16mm. 18-200 plus gros, plus lourd mais il y a le 200mm ...
Je n'ai que le 16-85 de toute facçon  ;D
Flickr makalux

bballande

Il m'accompagne partout, y compris en bout de piste ! :)

Avec le 10,5 mm vissé dessus :)

Ou le 70 / 300 Vr

Et même en vol lors des rencontres insolites :)

Avec le 18 105 VR

Ou pour capturer ces instants magiques ou la lumière et les couleurs sont fantastiques !

Je ne sais pas si il est content de moi ( je l'espère ! ) , mais moi je le suis bien de lui ^^ :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

bballande

Le couple D90 + 85 mm AFD 1.8 va quand même pas mal du tout :)

Il me permet d'immortaliser ma moitié avec une qualité qui me satisfait quand même très bien !

Pas si mal pour un boitier de 3 ans et vendu maintenant à peine 500 euros !

:D
D810/4/700/600 Fuji X-H1

frazap

C'est clair, le D90 peut être content de vous.

Tonton-Bruno

Il ne faut pas que je montre les photos de bballande à mon D90, sinon il va me quitter sur le champ !  :D ;D

Bravo, bballande, pour ces très belles photos !  ;)

bballande

Merci  ^^ ça fait plaisir de voir que mes photos , si modeste soient elles, plaisent :)

J'apprends tous les jours un peu plus à en explorer les possibilités, mais il semble qu'il ait ses humeurs, surtout au niveau du bruit ... parfois incompréhensible et énorme dès 500 Iso et parfois très bien contenu à 1600  ...  allez comprendre ...

Voici une Lune de Juin dernier, au 70 300 VR à main levée :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

L'éclatement final des Red Arrows à Muret :

Pour ce qui est de la construction , je l'ai fait travailler par -30° au canada et par +40° en France ... il tient le coup sans problème . Bien sûr, il faut être un minimum soigneux, et je pense que les poussières ou le sable auront raison de lui si on  l'expose trop, mais au final, force est de constater que c'est un boitier certes amateur/expert, mais bien construit ! :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

frazap

Citation de: bballande le Juillet 10, 2011, 13:13:57
L'éclatement final des Red Arrows à Muret :

Pour ce qui est de la construction , je l'ai fait travailler par -30° au canada et par +40° en France ... il tient le coup sans problème . Bien sûr, il faut être un minimum soigneux, et je pense que les poussières ou le sable auront raison de lui si on  l'expose trop, mais au final, force est de constater que c'est un boitier certes amateur/expert, mais bien construit ! :)

+1, une semaine dans le désert Mauritanien sous 45 °C et pas de souci. Quand le vent se lève, sac plastique, pas de changement de'optique, et ça roule. Construction Pro ou pas, j'aurai un D300 je ferai la même chose.

pourquoipas

Citation de: bballande le Juillet 10, 2011, 13:10:47
il semble qu'il ait ses humeurs, surtout au niveau du bruit ... parfois incompréhensible et énorme dès 500 Iso et parfois très bien contenu à 1600  ...  allez comprendre ...

Je suis bien d'accord ! J'ai parfois eu des surprises à 400 isos. Il parait que ça dépend de l'expo aussi.

Flickr makalux

bballande

Quelqu'un en saurait plus sur ces problèmes de gestion du bruit numérique ? vous laissez actif le lissage automatique du boitier ? ou pas ?

Alors, un falcon 10 de la marine nationale, à Bergerac. D90 + 70 300 VR

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nez Rouge

bballande, superbes photos...vraiment superbes

bballande

Merci Nez Rouge ! Les tiennes sont tout à fait saisissantes aussi ! J'ai adoré le sujet couvrant les feux de forêts avec les CL215 en intervention ! que tu avais fait, il me semble au D90 et au 70 300 VR ^^ Ca me rappelle les 15 mois passés au Québec ! :) Peut être un jour auront nous l'occasion de nous rencontrer d'un bord ou l'autre de l'atlantique :)

Et toi, content de ton D90 ? :)

Pour continuer de participer au fil ... une petite des Red Arrows :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

Il va bien ce D90.

De nuit avec l'éclairage de l'hippodrome au 300/4 AF-D.

De nuit avec le ciel rouge au 10.5 FE.

Au zoo polaire à Bremerhaven derrière une vitre en plastoc bleu au 80-200/2.8 AF-D New.