Importation des photos laborieuse

Démarré par coCCAjus, Juillet 09, 2011, 19:04:21

« précédent - suivant »

coCCAjus

bonjour à tous et à toutes,

je souhaiterais avoir votre sentiment sur un problème qui semble, chez moi, s'aggraver au fil des importations

j'importe assez régulièrement mes photos du jour (entre 10 et 150) après les avoir choisies dans le nouveau panneau "importer" de LR3
il me semble actuellement que cette opération de choix est de plus en plus laborieuse
tout va bien pour les vingt premières photos, mais ensuite le temps entre le moment ou je tape "p" ou "x" pour sélectionner ou non et celui ou la photo suivante apparait varie entre 10 et 20 secondes et cela me parait s'allonger au fil du temps

sur le plan carte: Carte CF Lexar Professional 8GB 300x avec lecteur également Lexar en USB2
sur le plan ordi : portable HP dv7 avec intel Core i5 - 4 GO de RAM - Window 7 64 bits
version de LR 3.4.1

que vous semble ce que je décris? , quelle erreur fais-je ? quel remède pouvez vous me recommander?

Merci d'avance de votre intérêt pour mon problème

coCCAjus

à VCR,
merci de votre rapide réponse
je médite, je médite!!!
mes DD sont défragmentés tous les mercredi à 11h00
mon disque C possède 813 GO libres sur 910 et le DD" photos" externe a lui 151 GO de libres  sur les 270 de sa partition
je ne pense donc pas que mon problème vienne de la piste que vous avez ouverte mais je ne demande qu'à apprendre

coCCAjus

ma réflexion nocturne me conduit à ajouter ce matin une précision importante omise lorsque j'ai posé mon problème

toutes mes photos sont des RAW de 21MO (canon 7D) et je me demande si ceci n'explique pas cela
qu'en pensez vous?

coCCAjus

THG

Désolé de répondre si tard et avec parcimonie - suis en vacances - mais comment affiches-tu les photos pour le tri ? Es-tu en mode Loupe, essayes-tu de zoomer ? Quelle est la qualité des aperçus ? Je pense que tu fais le tri en cours d'importation ?

Cdlt, Gilles.

coCCAjus

tout d'abord je suis désolé pour ma précédente réponse en majuscules
je n'avais pas du tout envie de crier mais la touche de verrouillage MAJ était enclenchée inopportunément et j'ai posté sans relire
mea culpa

pour répondre à Gilles, à qui je souhaite de bonnes vacances:
effectivement je voulais faire le tri avant d'importer et je passe presque systématiquement en mode Loupe à chaque photo pour apprécier la netteté
par ailleurs mes aperçus sont configurés "minimum"

je subodore que là gît le lièvre

je suis donc à l'écoute d'une procédure qui vous paraitrait meilleure
merci d'avance

THG

L'option des aperçus Minimum ne s'applique que dans le cas d'un flux de production rapide , quand l'affichage ne doit pas dépasser la taille en mode Loupe, ce qui signifie qu'il ne faut pas zoomer, car, dans ce cas, Lightroom est obligé de calculer, pour chaque image, un aperçu de meilleure qualité, ce qui nuit à la fluidité.

L'idéal est d'importer en qualité Standard ou 1:1, puis de faire le tri (images retenues ou rejetées) pendant la phase de transfert des photos et de création des aperçus, sans zoomer. Ensuite, lorsque les aperçus auront été créés, on pourra faire la 2e passe pour la notation, avec inspection et comparaisons avec le zoom.

coCCAjus

Merci beaucoup de ces informations
j'appliquerai dès le prochain vidage de carte
si je ne reviens pas c'est que j'aurai tout compris et que cela marchera selon mes vœux
have a nice day