M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JCR le Septembre 01, 2011, 09:34:56
Pas compris cette déclaration, quel lien entre LV et poussières  ::) ::) ::)

Remémore toi le fonctionnement du LV (pourquoi et comment, entre autre, on peut voir directement l'image du capteur sur le LCD arrière de l'appareil), et tu auras ta réponse !

;-)

JCR

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 01, 2011, 09:39:52
Si tu laisses le capteur exposé plus longtemps, obtu ouvert, on peut supposer qu'il capte plus de poussières.

Sans turbulences, comme en position optique enlevée, c'est peu probable. Les poussières qui sont dans la chambre ne bougent pas spontanément, ils leur faut un mouvement d'air, comme un miroir en action.  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

hangon

moi je trouve que mettre un M sur un trépied c'est a la limite de l'hérésie :D

Je suis allé demandé a mon revendeur local si il y aurait des possibilité d'essayer l'appareil pdt 24/48h ... il a été receptif.
Je lui ai dit que je ne devais pas etre le premier a faire une telle demande avant d'investir bcp d'argent dans un concept différent... a ma grande surprise je suis le premier.

et pourtant il a beaucoup de "leica newcomers" ... les gens investissent entre 5 et 10000 euros sans essayer la bête .... ca m'a surprit 

Verso92

Citation de: hangon le Septembre 01, 2011, 11:03:34
moi je trouve que mettre un M sur un trépied c'est a la limite de l'hérésie :D

D'ailleurs, ça devrait être interdit !
(et puis, ça économiserait ce pas de vis en dessous...)

Dominique

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2011, 11:05:50
D'ailleurs, ça devrait être interdit !
(et puis, ça économiserait ce pas de vis en dessous...)

""""""
En plus, si on visse un pied, ça laisse des marques sur la semelle du M... :o

Or, un M doit rester "immaculate" pour être revendu car il est bien connu qu'un Miste: 1/ attend le prochain modèle ("Besoin d'un second boitier gna-gna)

2/ l'achète pour le critiquer ("Déçu par mon M10 gna-gna")

3/ le revend ("Immaculate in its box gna-gna)

4/ achète un Fuji X100 ou Nex 7 ("Enfin, je fais des photos gna-gna")

Variantes : "Mon M9 a un défaut. Vu le prix, c'est un scandâââle"

"Pourquoi c'est si cher alors qu'un Fuji X100 fait aussi bien"

etc, etc.

Loi du grognon croissant: "Plus un leicaiste avance en âge, plus il grogne contre son Leica"

;D
Let's go !

MarcF44

Citation de: hangon le Septembre 01, 2011, 11:03:34
moi je trouve que mettre un M sur un trépied c'est a la limite de l'hérésie :D
Moi j'aime bien, ici avec un M7 ; ça date pas d'hier le pas de vis, ils l'ont même remis sur les M9 tient !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Septembre 01, 2011, 12:34:12
Loi du grognon croissant: "Plus un leicaiste avance en âge, plus il grogne contre son Leica"

L'âge ne fait rien à l'affaire : quand on est grognon, on est grognon   ;)

TseTse

gna gna gan ..... >:(

Bien content de mon nouveau M9 moi, ai pas pu attendre plus le M10  :D
Amicalement

TseTse

victorperso

Citation de: Dominique le Septembre 01, 2011, 12:34:12
""""""
En plus, si on visse un pied, ça laisse des marques sur la semelle du M... :o

Or, un M doit rester "immaculate" pour être revendu car il est bien connu qu'un Miste: 1/ attend le prochain modèle ("Besoin d'un second boitier gna-gna)

2/ l'achète pour le critiquer ("Déçu par mon M10 gna-gna")

3/ le revend ("Immaculate in its box gna-gna)

4/ achète un Fuji X100 ou Nex 7 ("Enfin, je fais des photos gna-gna")

Variantes : "Mon M9 a un défaut. Vu le prix, c'est un scandâââle"

"Pourquoi c'est si cher alors qu'un Fuji X100 fait aussi bien"

etc, etc.

Loi du grognon croissant: "Plus un leicaiste avance en âge, plus il grogne contre son Leica"

;D

Je dois être trop jeune pour entrer dans ce monde Leica car j'ai pratiquement tout faux sur les 4 points cités:
1) je ne pense pas attendre le prochain modèle (car mon budget est trop limité)
2) j'adore mon nveau Leica d'occase (et ce n'est qu'un M8)  ;)
3) je n'ai pas acheté le mien impec  :-\ mais mon but est bien de le revendre  ;D pour passer à mon futur FF
4) j'ai revendu mon X100 que j'avais depuis 15 jours pour acheter le M8  :P

Je suis donc chez les nongrognons  ;D

malice

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 01, 2011, 13:08:05
L'âge ne fait rien à l'affaire : quand on est grognon, on est grognon   ;)

La version originale serait plus appropriée pour certains intervenants  ;D

victorperso

Conclusion: j'ai décidé de n'avoir qu'un seul boitier... et FF si possible...

Pour arriver à me décider, je viens de vendre mon 5DII (que j'avais depuis presque 2 ans) et j'attends jusqu'en décembre pour savoir si prendre le 5DIII, le D800 (s'ils arrivent un jour) ou le M9 !

Pascal Méheut

Citation de: malice le Septembre 01, 2011, 14:58:41
La version originale serait plus appropriée pour certains intervenants  ;D

D'habitude, personne ou presque ne relève ces allusions transparentes. Mais je suis bien d'accord avec toi  8)

hangon

Citation de: victorperso le Septembre 01, 2011, 15:06:48
Conclusion: j'ai décidé de n'avoir qu'un seul boitier... et FF si possible...
Pour arriver à me décider, je viens de vendre mon 5DII (que j'avais depuis presque 2 ans) et j'attends jusqu'en décembre pour savoir si prendre le 5DIII, le D800 (s'ils arrivent un jour) ou le M9 !

je me vois mal ne pas avoir de dslr ... le sport, les gosses, les longues focales ...

victorperso

J'imagine que chacun a ses besoins... J'adorais utiliser mon 5DII avec certaines de mes ex-optiques (135L, 50/1.4 /1.2, 70-200II, 24LII ou CZ50) mais le M8 (ou plutôt M9 si possible) me suffit largement pour l'instant pour mon usage personnel.
Mes enfants et ma femme sont réellement enchantés que je ne puisse plus faire autant de photos qu'avant car comme cela ils ont l'impression que je fais plus attention à eux ;D ce qui est vrai d'ailleurs ! Je joue plus avec eux au lieu de tjrs essayer de faire LA photo avec LE BON objectif  :P

nickos_fr

Citation de: omair le Juillet 10, 2011, 11:24:09
Je voudrais un second boitier M, c'est bien pratique en reportage.
Quel choix possible?
Je ne veux plus entendre parler du M8
Décu par la non évolution technique du M9-P, j'hésite pour un autre M9. Mais c'est peut être mieux d'attendre le M10? mais combien de temps?
Evidement, personne ne peux le dire. Mon fournisseur de chez Leica n'a aucunes infos ou ne laisse rien filtrer.

Si on prend l'exemple de la sortie du M8.2, j'ai fait l'amère expérience de l'upgrade au résultat laborieux. Ce boitier a eu toutes sortes de problèmes (Obtu-capteur-etc..) des mois d'aller-retour à Solms. Donc le M8, plus jamais pour moi..
Puis le M9 est apparut une année plus tard. J'ai évidement changé et je suis globalement satisfait du M9, surtout depuis le dernier firmware.

Actuellement le M9-P est lancé, est ce que le délais d'une année avant un nouveau boitier peut sembler envisageable comme le délais entre le M8.2 et le M9?
Sinon, acheter un autre M9?
Question vague mais choix cornélien...

sinon si c'est pour du dépannage et que tu veux bénéficier du facteur de crop de l'apsc, mais que le m8 est hors de question le gxr est une bonne béquille ;)
http://www.thephoblographer.com/2011/09/05/review-ricoh-gxr-with-a12-leica-m-mount-module/
par contre cela se revendra beaucoup moin bien qu'un m9 quand le m10 sera là  ;D

kochka

Citation de: victorperso le Septembre 02, 2011, 15:01:30
J'imagine que chacun a ses besoins... J'adorais utiliser mon 5DII avec certaines de mes ex-optiques (135L, 50/1.4 /1.2, 70-200II, 24LII ou CZ50) mais le M8 (ou plutôt M9 si possible) me suffit largement pour l'instant pour mon usage personnel.
Mes enfants et ma femme sont réellement enchantés que je ne puisse plus faire autant de photos qu'avant car comme cela ils ont l'impression que je fais plus attention à eux ;D ce qui est vrai d'ailleurs ! Je joue plus avec eux au lieu de tjrs essayer de faire LA photo avec LE BON objectif  :P
Fait comme 99% des utilisateurs, prend un bon zoom et basta! ;)
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: nickos_fr le Septembre 05, 2011, 12:05:35
http://www.thephoblographer.com/2011/09/05/review-ricoh-gxr-with-a12-leica-m-mount-module/
par contre cela se revendra beaucoup moins bien qu'un m9 quand le m10 sera là  ;D

Ce genre de réflexion me fait toujours sourire: un M9 d'occase se revend aujourd'hui autour de 4500€ environ, parfois un peu moins, c'est à dire un bon 1000€ de moins que le neuf.

Or, 1000€, c'est justement le prix du GXR avec le module M. Quand bien même on le jetterais, on ne perdrais pas plus d'argent qu'en devant revendre un M9! Et si la cote du M9 ne plongera peut-être pas autant, une fois le M10 sorti, que celle du M8 ne l'a fait, elle plongera tout de même.

Loin de moi l'idée de détourner les gens du M9, je veux juste indiquer que l'argument de la valeur de revente est souvent fallacieux.

nickos_fr

Citation de: fiatlux le Septembre 06, 2011, 16:34:31
Ce genre de réflexion me fait toujours sourire: un M9 d'occase se revend aujourd'hui autour de 4500€ environ, parfois un peu moins, c'est à dire un bon 1000€ de moins que le neuf.

Or, 1000€, c'est justement le prix du GXR avec le module M. Quand bien même on le jetterais, on ne perdrais pas plus d'argent qu'en devant revendre un M9! Et si la cote du M9 ne plongera peut-être pas autant, une fois le M10 sorti, que celle du M8 ne l'a fait, elle plongera tout de même.

Loin de moi l'idée de détourner les gens du M9, je veux juste indiquer que l'argument de la valeur de revente est souvent fallacieux.

je ne pensais pas au prix mais au fait qu'il risque de lui rester sur les bras longtemps, j'ai un module s10 en vente sur gxr depuis plus d'un an perso, alors qu'un M9 part généralement assez vite  ;)
Mais évidement si tu le jette au lieu de le revendre ce n'est pas un soucis  ;D

MarcF44

Citation de: nickos_fr le Septembre 06, 2011, 21:22:15
je ne pensais pas au prix mais au fait qu'il risque de lui rester sur les bras longtemps, j'ai un module s10 en vente sur gxr depuis plus d'un an perso, alors qu'un M9 part généralement assez vite  ;)
Mais évidement si tu le jette au lieu de le revendre ce n'est pas un soucis  ;D
Heuu, il explique justement qu'on ne perd pas plus en le jetant ou le gardant qu'en revendant un M9 ce qui est vrai.
Ceci illustre le paradoxe des objets qui sont d'abord achetés pour être revendu ou être jeté. On a l'impression qu'on oubli à quoi ça sert... ::)

D'ailleurs ce fil est également paradoxal :

"besoin d'un second boitier"

"faut-il attendre le M10"

a-ton vraiment besoin d'une chose qui n'existe pas et qu'on serait prêt à attendre ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Septembre 06, 2011, 21:26:38
Heuu, il explique justement qu'on ne perd pas plus en le jetant ou le gardant qu'en revendant un M9 ce qui est vrai.
Ceci illustre le paradoxe des objets qui sont d'abord achetés pour être revendu ou être jeté. On a l'impression qu'on oubli à quoi ça sert... ::)

D'ailleurs ce fil est également paradoxal :

"besoin d'un second boitier"

"faut-il attendre le M10"

a-ton vraiment besoin d'une chose qui n'existe pas et qu'on serait prêt à attendre ?

ben.. j'avais besoin du live view et aussi de la vidéo, j'aime bien le M9 malgré ses défauts. Le M10 n'est pas prévu avant une bonne année.
Mes D3(s) sont trop lourd pour la balade alors j'ai pris un petit Nikon 5100, un zoom et une optique fixe,
et de plus je suis équipé du 14 au 400 2.8 ASF2, tout est compatible.. La qualité est présente avec ce petit boitier
A 160, le Leica est sublime et inégalé (Selon l'optique), mais dès 2500 isos.. no comment.

Si Leica avait proposé autre chose de mieux que le "superficiel " M9p, je l'aurai acquis et gardé également mon M9.
Finalement, je trouve le duo M9 avec un 28 f2 et le 5100 avec un 50 1.8 (qui correspond a un 75) pas si mal.. Tout ça reste bien plus léger que mon d3s et son 24-70, même avec quelques cailloux Leica de réserves dans ma besace

nickos_fr

Citation de: MarcF44 le Septembre 06, 2011, 21:26:38
Heuu, il explique justement qu'on ne perd pas plus en le jetant ou le gardant qu'en revendant un M9 ce qui est vrai.


Heuu, j'expliquais justement que je ne parlais pas de la perte d'argent mais du temps à s'en débarrasser ;)

victorperso

Citation de: kochka le Septembre 06, 2011, 14:37:02

Fait comme 99% des utilisateurs, prend un bon zoom et basta! ;)

Le blème c'est que je suis surement dans les 1% restant  :P

Mais tranquille, pour l'instant le M8 me plait mais pas assez en comparaison à mon ex-5DII.
Je dois tester le M9 + lux 50/1.4 d'un "ami" de Barcelone pour savoir si je fais qq économies pour avoir un pack identique ou si je reviens chez mes amis les FF de chez N. ou C.
(je vais aussi tester le M8 avec ce lux 50/1.4 pour voir un peu le résultat à f/1.4)

victorperso

Citation de: erickb le Septembre 06, 2011, 19:38:57
c'est bien ce que je pense si on veut rester marié il faut acheter un compact ou un bridge avec un zoom 18-300

jeje... je suis pas certain de garder ma femme alors  :P car je suis bien mal habituer avec mon ex-FF  ;D

fiatlux

Citation de: nickos_fr le Septembre 06, 2011, 22:21:03
Heuu, j'expliquais justement que je ne parlais pas de la perte d'argent mais du temps à s'en débarrasser ;)

Au bon prix ça finit toujours par partir ;D

Rastignac