M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

omair

Certains revendeurs parient encore sur un M10 pour ce soir..

jeer

Bonsoir,

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !  C'est pas le cas chez Leica  ;) JCR

N.B l'annonce ne disait pas 10 mai 2012 !  Si ah bon faut attendre.

omair

Citation de: jeer le Mai 10, 2012, 19:22:44
Bonsoir,

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !  C'est pas le cas chez Leica  ;) JCR

N.B l'annonce ne disait pas 10 mai 2012 !  Si ah bon faut attendre.
+1

lick

Le bébé est dans la marre, je répète le bébé est dans la marre  ;D

lick

#204
Le cron est summi, je répète...

Source:http://forum.hklfc.com/?o=topic&act=show&id=100307&page=1

fake or not?

Pascal Méheut

Oui, je suis aussi perplexe sur le X2 et sur le prix du Summicron. Même s'il est exceptionnel, personne ne se plaint du Summilux et là, le prix semble encore plus délirant.

lick


omair

Bon ben voilà.. Des fils de rumeurs depuis des mois pour un boîtier de niche reservé aux maniaques friqués, un compact, le 50 MM f2 le plus cher de tous l'univers et un vilain M9p Hermès de Silva truc chose couleur tapisserie de tante Germaine. Pourquoi un grand désigner à réussi à enlever le petit décrochement sur le viseur qui donne du charme au M9? Pour revenir à ce capot de porte avion du M8?
Je ri depuis longtemps des délires de Leica. Certe, l'idée du numérique noir blanc est sympathique, mais c'est un poil burlesque quand on sait que bien des possesseurs de M9 voudraient juste une sensibilité de 50 à 6400 Iso correcte..
Les specs vont continuer inlassablement jusqu'à la prochaine douche froide.. Sûrement à la Kina?

Ce qui me rassure, c'est que le capteur Kodack n'a pas dit son dernier mot.

MarcF44

Citation de: omair le Mai 10, 2012, 23:22:29
Ce qui me rassure, c'est que le capteur Kodak n'a pas dit son dernier mot.
Ou bien ce sont les fins de séries, la matrice de Bayer périmée et toute délavée ne permettrait plus que de le sortir en N&B  :D
Pour le M9 BW et le X2 je suis plus que perplexe...

Le M9 "normal" ne vieillit pas si vite finalement...
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Mai 10, 2012, 23:31:44
Ou bien ce sont les fins de séries, la matrice de Bayer périmée et toute délavée ne permettrait plus que de le sortir en N&B  :D
Pour le M9 BW et le X2 je suis plus que perplexe...

Le M9 "normal" ne vieillit pas si vite finalement...

Absolument..

omair

http://leicarumors.com/2012/05/12/leica-m10-with-video-at-photokina-mirrorless-interchangeable-lens-camera-could-be-delayed.aspx/

In an interview with BJP, Dr. Andreas Kaufmann hinted that Leica may not be ready with their new mirrorless interchangeable lens camera system for Photokina 2012:

"We can't produce enough of what we already have. There's a project in place, but no timeframe. But you should come to our event on 17 September to see what we have."

On the same topic, the CEO of Leica Alfred Schopf said:

"We already have the best compact camera system here, with the M9. Now, we have to look at the size of the lenses. Do we like having a Coca-Cola can in front of a small camera body. The combination between the camera body and the lens has to fit."

Regarding the upcoming Leica M10, Dr. Kaufman confirmed to BJP that the new M camera will have video recording capabilities and that they were able to solve several problems like data rate, battery lifecycle and heat emissions.
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/#ixzz1ugPOIe00
EN GROS, RETOUR À LA CASE DÉPART DES RUMEURS

Mistral75

Citation de: omair le Mai 12, 2012, 20:52:20
(...)
EN GROS, RETOUR À LA CASE DÉPART DES RUMEURS

Pas tout-à-fait :

- M10 à la Photokina
- très probablement doté de la vidéo
- le mirrorless positionné entre les X1/X2 et les M9/M10 a pris du retard et risque de ne pouvoir être présenté à la Photokina.

Voilà ce que disent les deux articles du British Journal of Photography cités par Leica Rumors :

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2174163/leica-hints-video-features-upcoming-m10

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2174044/leicas-interchangeable-lens-camera-unlikely-introduced-2012


MarcF44

J'espère que pour la vidéo le mode s'activera par un menu ou une combinaison de deux touches et non la greffe d'un bouton supplémentaire sur le boitier  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dominique

Citation de: omair le Juin 01, 2012, 00:57:02
http://leicarumors.com/2012/05/31/fujifilm-considered-acquiring-leica-camera-ag-at-one-point.aspx/
Capteur Fuji? Bien volontiers ..
"At one point", mais ils ne précisent pas quand !

Leica n'a jamais été à vendre sauf une fois: quand le holding suisse Schmidheiny (dont la fortune vient de l'amiante....via Eternit) a cherché à se débarrasser de Leica, vers 1990 me semble-t-il. Il y  avait aussi un Texan qui était intéressé...Mein Gott, Jesus, Maria ::)
Let's go !

MayaTlab

Citation de: omair le Mai 12, 2012, 20:52:20
On the same topic, the CEO of Leica Alfred Schopf said:

"We already have the best compact camera system here, with the M9. Now, we have to look at the size of the lenses. Do we like having a Coca-Cola can in front of a small camera body. The combination between the camera body and the lens has to fit."


Mais alors, je ne comprends pas : pourquoi produire le 50 noctilux ? Les sous-sous des nouveaux riches ?

tenmangu81

Citation de: Dominique le Juin 01, 2012, 08:43:47

"At one point", mais ils ne précisent pas quand !

Leica n'a jamais été à vendre sauf une fois: quand le holding suisse Schmidheiny (dont la fortune vient de l'amiante....via Eternit) a cherché à se débarrasser de Leica, vers 1990 me semble-t-il. Il y  avait aussi un Texan qui était intéressé...Mein Gott, Jesus, Maria ::)

Fuji dit clairement qu'ils ont pensé à racheter Leica (s'il avait été à vendre  ;)), mais qu'ils y ont renoncé. Ils ont préféré conforter la marque Fuji. De plus Leica et Fuji ont des "business models" différents. Qui l'eut crû ?  :D

omair

Citation de: tenmangu81 le Juin 01, 2012, 15:08:31
Fuji dit clairement qu'ils ont pensé à racheter Leica (s'il avait été à vendre  ;)), mais qu'ils y ont renoncé. Ils ont préféré conforter la marque Fuji. De plus Leica et Fuji ont des "business models" différents. Qui l'eut crû ?  :D

st ce que ce n'est pas Fuji qui a acheté Hasselblad?

fiatlux

Citation de: omair le Juin 01, 2012, 16:38:54
st ce que ce n'est pas Fuji qui a acheté Hasselblad?

Non, Hasselblad a collaboré avec Fuji pour les Xpan, et collabore encore pour le système H, mais la société est la propriété du groupe d'investissement Ventizz depuis l'an dernier, après avoir été la propriété du groupe Shriro pendant 9 ans.

omair

Citation de: fiatlux le Juin 01, 2012, 17:04:20
Non, Hasselblad a collaboré avec Fuji pour les Xpan, et collabore encore pour le système H, mais la société est la propriété du groupe d'investissement Ventizz depuis l'an dernier, après avoir été la propriété du groupe Shriro pendant 9 ans.

Merci pour l'info..

omair

En attendant le M9: Recu par mail ce matin:

Leica M9: Firmware Beta-Testers Wanted

Again Leica is currently preparing new firmware for the Leica M9. After the success of the past Leica forum beta tests Leica now wants to extend the group of testers. Thus we are looking for Leica M9 owners willing to check a new Leica M9 firmware thoroughly.

ambre099

Qu'est-ce que ça veut dire ??? Que le M10 n'est pas à l'ordre du jour pour la photokina !
Faut-il acheter un M9-P ou encore attendre désespérément  ???

MarcF44

Citation de: ambre099 le Juin 13, 2012, 16:38:05
Qu'est-ce que ça veut dire ??? Que le M10 n'est pas à l'ordre du jour pour la photokina !
Faut-il acheter un M9-P ou encore attendre désespérément  ???
Une seule chose est sûre, un M9 d'occasion au pire est un excellent moyen de faire de superbes images en attendant d'y voir plus clair (en admettant une annonce de M10 à la kina ça veut dire une livraison en février 2013 ? Et à quel tarif ?)

Rappelons tout de même qu'un M9 fait les mêmes images qu'un M9P et pas très éloignées d'un M9M  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Phil VDD

Citation de: ambre099 le Juin 13, 2012, 16:38:05
Qu'est-ce que ça veut dire ??? Que le M10 n'est pas à l'ordre du jour pour la photokina !
Faut-il acheter un M9-P ou encore attendre désespérément  ???

Il est urgent de faire de la photo. Peu importe avec quel matériel. Si on accepte les limites, qui sont l'essence de la création artistique.
;)

ambre099

oui c'est sûr.  Je suis tellement peu à l'aise avec un reflex numérique. J'ai l'impression de trop attirer l'attention et d'agresser les gens.
Et en plus c'est tellement lourd.