M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Dominique le Août 16, 2012, 16:20:02
A prendre avec des pincettes car:

"The M10 is "rumored" to be the first Leica M camera with Cmos sensor and live view. About time I would say! Question is again...who will make that sensor?"

est faux.

Le capteur sera un CCD ex-Kodak et, précisément, celui-la:

http://www.truesenseimaging.com/products/interline-transfer-ccd/47-KAI-29050

avec liveview 8)

S3 ? Il y aura quelque chose en reflex... :D


Les capteurs CCD permettraient-ils le "live-view"? je suis étonné...
instagram: abilisprod

giampaolo

Citation de: Hulyss le Août 16, 2012, 17:46:05
Ou de quoi monter les R ;)

Monter des optiques R (faites pour le 24x36) sur un S2 ou S3 dont le capteur est bien plus grand? Est-ce pertinent?

Dominique

Citation de: remi56 le Août 16, 2012, 17:48:10
Les capteurs CCD permettraient-ils le "live-view"? je suis étonné...

Oui.

Inter line transfer ccd
Let's go !

fiatlux

Citation de: giampaolo le Août 16, 2012, 18:00:06
Monter des optiques R (faites pour le 24x36) sur un S2 ou S3 dont le capteur est bien plus grand? Est-ce pertinent?

Les capteur n'est pas si grand que ça (35x40mm). On pourrait imaginer un S3 avec un mode crop 24x36.

Malheureusement, le tirage de la monture du Leica S2 est fort probablement supérieur au tirage de la monture Leica R, interdisant tout montage par adaptateur conservant l'infini. Sauf à introduire un système optique de correction dans l'adaptateur, mais ce serait au détriment de la qualité optique (!).

Par contre, si le M10 offre Live View et EVF optionnel, il devient un porteur potentiel d'optique Leica R (et de n'importe quelle autre optique reflex avec les adaptateurs qu'on ne manquera pas de voir fleurir sur la baie).

fiatlux

Citation de: Dominique le Août 16, 2012, 16:20:02
Le capteur sera un CCD ex-Kodak et, précisément, celui-la:

http://www.truesenseimaging.com/products/interline-transfer-ccd/47-KAI-29050

avec liveview 8)

Et obturation électronique! Le M va enfin pouvoir (re)devenir silencieux!

Bon, faudrait que je me calme car de toutes façons, il y a peu de chance que je me l'offre (personne n'est intéressé par une Audi A3 full option? ;D )

omair

Citation de: fiatlux le Août 17, 2012, 11:33:19
Et obturation électronique! Le M va enfin pouvoir (re)devenir silencieux!

Bon, faudrait que je me calme car de toutes façons, il y a peu de chance que je me l'offre (personne n'est intéressé par une Audi A3 full option? ;D )

Voilà des nouvelles intéressantes.. Pour le CCD silencieux,
Désolé pour ton Audi, suis plus intéressé par Leica..

Gautier

Citation de: giampaolo le Août 16, 2012, 18:00:06
Monter des optiques R (faites pour le 24x36) sur un S2 ou S3 dont le capteur est bien plus grand? Est-ce pertinent?
Ça se fait avec les modules x1,4 et x2 de la série des Apo-Telyt-R modulaires, en changeant la monture, voir cet article.

jeer

Bjr,

Autant monter les optiques R sur un Canon; pas besoin que Leica se disperse dans ses fabrications  :(  JCR

Wilfrid

et un boitier avec un capteur natif à 50iso... ce serait pas super?

giampaolo

Citation de: fiatlux le Août 17, 2012, 11:21:36
/.../
Par contre, si le M10 offre Live View et EVF optionnel, il devient un porteur potentiel d'optique Leica R (et de n'importe quelle autre optique reflex avec les adaptateurs qu'on ne manquera pas de voir fleurir sur la baie).

Peut-être mais personnellement avoir un M10 (donc petit, compact, silencieux, discret, etc) pour y mettre une optique Leica R qui rendrait le tout gros, lourd, etc ça ne m'intéresserait pas du tout. Ce n'est pas un jugement, juste une approche personnelle de la photo.

omair

I think in the M10 Leica will use the same electronic viewfinder from Olympus that is currently sold as an accessory for the Leica X2. There are some rumors that the M10 will have some kind of a hybrid viewfinder similar to the Fujifilm X100/X-Pro1. Stefan Daniel (Director of Product Management at Leica Camera AG) said this about EVF in an interview last year:

"I think that the quality of the 1.4MP finders is already very good, and sometimes even more accurate than an optical finder, think of white balance or exposure. Over time, as technology is improving, optical finders will get less and less important. The X100 finder is a very nice concept and well executed".

The M10 will most likely have a 24MP CMOS sensor produced by Sony (with built-in live view and video recording capabilities). There were also some rumors that the M10 will have a 24MP CCD sensor from Teledynedalsa (less likelly).

Related posts:

Interesting interview with Stefan Daniel
This "Franken Leica/Linhof Stereo M6+Winder+Mini II+Zeiss rig" can be yours for $500,000
Interview with Christian Ernhardt (VP Marketing, Leica USA)
Few observations on the Leica M10 spy shot
Leica event on September 17 in Cologne
This entry was posted in Leica M10 and tagged Photokina 2012. Bookmark the permalink. Trackbacks are closed, but you can post a comment.
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2012/08/21/leica-m10-speculations.aspx/#ixzz24D5i9XET

giampaolo

Leica MI0 à lire 'mio'

Si questo Leica sarà il mio !  :D

fiatlux

Citation de: omair le Août 21, 2012, 21:21:40
The M10 will most likely have a 24MP CMOS sensor produced by Sony (with built-in live view and video recording capabilities). There were also some rumors that the M10 will have a 24MP CCD sensor from Teledynedalsa (less likelly).

Il est surprenant que LeicaRumors fasse encore référence à ce vieux senseur Dalsa (ce capteur datant de 2009), mais ignore le plus récent CCD Kodak/Truesense Imaging de 29 Mp.

Le CMOS Sony est-il vraiment le plus probable à être utilisé  ???

omair

Leica M10 Prototype – not Leica approved ;)

Lucky Leica Forum member lm_user received for his birthday a very special gift:

A Leica M10 prototype with a 50mm Summilux - built by his children!
Newsletter Leica Forum
Cette fois on est fixés... ouf...

Dominique

Citation de: fiatlux le Août 22, 2012, 09:38:21
Il est surprenant que LeicaRumors fasse encore référence à ce vieux senseur Dalsa (ce capteur datant de 2009), mais ignore le plus récent CCD Kodak/Truesense Imaging de 29 Mp.

Le CMOS Sony est-il vraiment le plus probable à être utilisé  ???

Leica rumors a tout essayé: le capteur Dalsa, le Sony, un capteur "français"  ::)  de chez ST microelectronics (ex SGS-Thomson).

Sauf le bon, indiqué plus haut.

:D
Let's go !

jeer

Bonsoir,

Leica est comme la ménagère qui fait ses courses. D'un côté il y a un objectif: faire manger la famille (actionnaires), et de l'autre le porte monnaie qui n'est pas extensible, avec en prime faire un bon repas d'ici la fin de l'année (sortir un bon boîtier) et tout ça avec des produits en conserve (du déjà prêt comme capteur écran etc), que d'autres ne veulent plus !  ;).  JCR

omair

Citation de: jeer le Août 22, 2012, 22:15:03
Bonsoir,

Leica est comme la ménagère qui fait ses courses. D'un côté il y a un objectif: faire manger la famille (actionnaires), et de l'autre le porte monnaie qui n'est pas extensible, avec en prime faire un bon repas d'ici la fin de l'année (sortir un bon boîtier) et tout ça avec des produits en conserve (du déjà prêt comme capteur écran etc), que d'autres ne veulent plus !  ;).  JCR

après il reste l'alchimie... comme 2 cuisiniers avec les memes ingrédients: la manière de faire change tout..

ambre099

Citation de: omair le Août 22, 2012, 23:08:09
après il reste l'alchimie... comme 2 cuisiniers avec les memes ingrédients: la manière de faire change tout..
et il y a aussi le gastronome qui apprécie ou qui n'apprécie pas....

omair

Citation de: ambre099 le Août 23, 2012, 08:20:16
et il y a aussi le gastronome qui apprécie ou qui n'apprécie pas....

Exact ;)

Et après il y a "le résultat", il parait qu'il y a que ça qui compte...

geargies

Citation de: omair le Août 22, 2012, 11:59:46
Leica M10 Prototype – not Leica approved ;)

Lucky Leica Forum member lm_user received for his birthday a very special gift:

A Leica M10 prototype with a 50mm Summilux - built by his children!
Newsletter Leica Forum
Cette fois on est fixés... ouf...

quite nice ! and so cute children! Do like it!!! so I can considere M10 !!

omair

Il semble que le M9 restera le first body encore quelques temps..
Mais l'attente risque d'être récompensée
"
The M10 will have a CMOS sensor - and therefore live view with an EVF port. And... Video! We don't have the exact sensor resolution but we're counting on 24MP+ at least. The body will differ slightly from the M9. While it might be announced at Photokina, it won't be available until April. Now for something that will come as a relief to some... It will be priced less than the M Monochrom (which is currently $7,950 USD)."

http://lavidaleica.com/content/new-leica-products-photokina-2012



MarcF44

Citation de: omair le Septembre 08, 2012, 10:34:29
Il semble que le M9 restera le first body encore quelques temps..
Mais l'attente risque d'être récompensée
Tu voulais dire le boitier principal ? Mais quel était le secondaire du coup ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Ben je suis revenu sur mon vieux M6.

pas vraiment compatible avec un M9-P en utilisation réelle sur un job, le mélange des supports ne me convient pas.

Les M8 et M9 passent mais le M6 reste toujours actuel...

MarcF44

Citation de: omair le Septembre 08, 2012, 13:50:03
Ben je suis revenu sur mon vieux M6.

pas vraiment compatible avec un M9-P en utilisation réelle sur un job, le mélange des supports ne me convient pas.

Les M8 et M9 passent mais le M6 reste toujours actuel...
Ben si tu n'es pas passé du M6 au M7 (ou MP) pourquoi passerais-tu du M9 au M10 ?  ::)

Le M9 est toujours actuel que je sache... 8)

(les premières réactions sur les forums Leica concernant du CMOS, de l'EVF et du liveview sont plutôt épidermiques, le M9 va peut être prendre de la valeur...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Septembre 08, 2012, 13:59:06
Ben si tu n'es pas passé du M6 au M7 (ou MP) pourquoi passerais-tu du M9 au M10 ?  ::)

Le M9 est toujours actuel que je sache... 8)

(les premières réactions sur les forums Leica concernant du CMOS, de l'EVF et du liveview sont plutôt épidermiques, le M9 va peut être prendre de la valeur...)

Pour moi le M9 est superbe, si le M10 est plus gros et pas super convainquant, je vais me ruer sur les M9 d'occase.

Je n'ai jamais été séduit par le M6 TTL et le M7 (Plus gros que le M6)
Le MP est pour moi une grande tentation... J'espère que l'avenir me laissera plus de temps pour revenir à l'argentique.

Ou as tu trouvé des feed backs du M10?