M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: victorperso le Septembre 06, 2011, 22:23:48
Le blème c'est que je suis surement dans les 1% restant  :P

Mais tranquille, pour l'instant le M8 me plait mais pas assez en comparaison à mon ex-5DII.
Je dois tester le M9 + lux 50/1.4 d'un "ami" de Barcelone pour savoir si je fais qq économies pour avoir un pack identique ou si je reviens chez mes amis les FF de chez N. ou C.
(je vais aussi tester le M8 avec ce lux 50/1.4 pour voir un peu le résultat à f/1.4)
Si tu te pose comme postulat un moyen technique imposé, la question est totalement différente.
Reste alors à faire son deuil de tout ce que cette focale, aussi bonne soit-elle, ne permet pas.
Dimanche, je suis parti photographier les anciennes sur le parking du château, avec un 24mm, histoire de lui faire prendre l'air, de voir les limites de l'ouverture 1,4, et d'éliminer les personnes tournant autour des voitures.
J'ai quant même bien regretté mon 24/120 pendant toute la matinée, bien que certaines photos soient correctes, mais  que pour les détails, ce ne soit pas toujours l'idéal. Et pourtant le 24 est ma focale préférée et de loin.
Technophile Père Siffleur

nickos_fr

Citation de: kochka le Septembre 07, 2011, 13:23:56

Si tu te pose comme postulat un moyen technique imposé, la question est totalement différente.
Reste alors à faire son deuil de tout ce que cette focale, aussi bonne soit-elle, ne permet pas.
Dimanche, je suis parti photographier les anciennes sur le parking du château, avec un 24mm, histoire de lui faire prendre l'air, de voir les limites de l'ouverture 1,4, et d'éliminer les personnes tournant autour des voitures.
J'ai quant même bien regretté mon 24/120 pendant toute la matinée, bien que certaines photos soient correctes, mais  que pour les détails, ce ne soit pas toujours l'idéal. Et pourtant le 24 est ma focale préférée et de loin.

superbe ! au final avec le 24-120 elles auraient été beaucoup plus "banal"  ;) là au moins tu as des cadrages originaux  :)

MarcF44

Citation de: kochka le Septembre 07, 2011, 13:23:56

Si tu te pose comme postulat un moyen technique imposé, la question est totalement différente.
Reste alors à faire son deuil de tout ce que cette focale, aussi bonne soit-elle, ne permet pas.
Dimanche, je suis parti photographier les anciennes sur le parking du château, avec un 24mm, histoire de lui faire prendre l'air, de voir les limites de l'ouverture 1,4, et d'éliminer les personnes tournant autour des voitures.
J'ai quant même bien regretté mon 24/120 pendant toute la matinée, bien que certaines photos soient correctes, mais  que pour les détails, ce ne soit pas toujours l'idéal. Et pourtant le 24 est ma focale préférée et de loin.
Belle utilisation d'un 24 à f1.4 même si ce n'est pas ma tasse de thé...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Franck_B

Franck

fiatlux

Citation de: Franck_B le Septembre 09, 2011, 14:29:43
http://leicarumors.com/2011/09/08/leica-m10-camera-concept.aspx/

Rien de révolutionnaire (c'est mieux comme ça), mais je note que le boîtier est monté d'un 24mm et n'a pas de viseur externe... un M10 avec viseur 0.58 et cadres du 24mm?

Canito

Quelle prise de tête pour rien. J'te mettrais un M6 et un Cron 50 entre les pattes pendant 6 mois comme seule combinaison, avec obligation de tout faire avec et interdiction de zoner sur les forums, et ça irait tout de suite beaucoup mieux.

omair

Citation de: Franck_B le Septembre 09, 2011, 14:29:43
quelles nouvelles spéculations... :D

http://leicarumors.com/2011/09/08/leica-m10-camera-concept.aspx/

Un concept de plus.. sans doute bien loin  de la réalité.
A noter que le décrochement sur le M9 est bien plus beau que ce triste capot tout plat style M8. Autrement c'est booo

MarcF44

Citation de: Canito le Septembre 09, 2011, 15:37:03
Quelle prise de tête pour rien. J'te mettrais un M6 et un Cron 50 entre les pattes pendant 6 mois comme seule combinaison, avec obligation de tout faire avec et interdiction de zoner sur les forums, et ça irait tout de suite beaucoup mieux.
ok mais seulement si c'est de la diapo 50 ASA  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito


gainsbourg × yebisu

Citation de: kochka le Septembre 07, 2011, 13:23:56

Si tu te pose comme postulat un moyen technique imposé, la question est totalement différente.
Reste alors à faire son deuil de tout ce que cette focale, aussi bonne soit-elle, ne permet pas.
Dimanche, je suis parti photographier les anciennes sur le parking du château, avec un 24mm, histoire de lui faire prendre l'air, de voir les limites de l'ouverture 1,4, et d'éliminer les personnes tournant autour des voitures.
J'ai quant même bien regretté mon 24/120 pendant toute la matinée, bien que certaines photos soient correctes, mais  que pour les détails, ce ne soit pas toujours l'idéal. Et pourtant le 24 est ma focale préférée et de loin.

superbe cette Flaminia  :P (c'est la Supersport Zagato ?)
ゲンスブール × ヱビス





omair


Mistral75


fiatlux

Citation de: alexnaline le Octobre 13, 2011, 13:36:30
Même en me pinçant j'ai du mal à y croire  ???

Les séries spéciales Leica M sont restées bien sobres, finalement...

omair

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2011, 14:22:19
Pourquoi débile ? Ça flatte ceux qui achètent et ça fait gagner de l'argent à ceux qui vendent...

Que dire.... J'ai acheté un M9p, comme quoi....

jeer

Bonsoir,

Pour le SD1 c'est annoncé par Sigma Germany .... comme quoi et de la à dire que Sigma et Leica ... même combat  ;).  JCR

remi56

Citation de: fiatlux le Octobre 13, 2011, 16:04:43
Les séries spéciales Leica M sont restées bien sobres, finalement...
Les séries spéciales Leica plaquées or étaient particulièrement vulgaires et hideuses.... ;D
Cela ne m'a pas empêché d'acheter les Rolleiflex Wide et Tele gainés lézard   ??? :o
instagram: abilisprod

omair

Interview intéressante avec Stefan Daniel
Par LR ADMINISTRATION | Publié: 25 OCTOBRE 2011

Megapixel eu une entrevue avec Stefan Daniel (directeur du management produit chez Leica Camera AG). Quelques-uns des points intéressants:

Leica est dans le processus de création d'un département spécial pour gérer l'ordre des versions personnalisées et édition limitée.
En termes d'annoncer de nouveaux produits, Leica a "un fort accent sur ​​2012».
Sur la taille du capteur dans un potentiel Leica mirrorless : "Leica avec un objectif interchangeable devrait avoir au moins un capteur APS-entreprises».
Sur le viseur optique vs numérique: "Je pense que la qualité des trouveurs 1.4MP est déjà très bon, et parfois même plus précis qu'un viseur optique, pensez à la balance des blancs ou d'exposition. Au fil du temps, que la technologie s'améliore, optiques trouveurs auront de moins en moins important. Le Finder X100 est un concept très agréable et bien exécuté ".

Sur M télémétrique à la vidéo / capteur CMOS: «Offrir des fonctions supplémentaires comme la vidéo et Live View serait d'étendre l'utilisation de la caméra M de manière significative. CMOS est une condition préalable pour cela, il sera donc la technologie de l'avenir ".
Le viseur télémétrique M avec AF: "nous sommes totalement conscients que nous pourrions viser à une clientèle beaucoup plus large avec AF et étudient actuellement des solutions".
Suivant S lentilles: "un 30mm puis un zoom 30-90mm ainsi que d'un SUPER GRAND ANGLE 24mm en 2012".
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2011/10/25/interesting-interview-with-stefan-daniel.aspx/#ixzz1bos3X7Da

Mistral75

#96
Houla ! La traduction automatique, c'est du brutal ! ;) Mais merci pour le signalement de l'article.

L'article de départ est dû à MegaPixel, un site israélien : http://www.megapixel.co.il/english/archive/23834

Les extraits repris par Leica Rumors disent à peu près ceci :

- Leica est en train de créer un département "commandes spéciales" pour les produits personnalisés [NdT : comme l'APO-TELYT-R 1.600 mm f/5,6] et les séries limitées

- pour ce qui est d'annoncer de nouveaux produits, Leica met l'accent sur 2012 [mais il y aura d'autres produits intéressants en 2011, dit l'article complet]

- sur la taille du capteur d'un possible mirrorless : "un Leica à objectifs interchangeables doit avoir un capteur au moins APS".

- viseur optique / viseur électronique [la question du journaliste est longue : "Un des grands problèmes quand on abandonne le miroir est de passer du viseur optique au viseur numérique. Quelle importance revêt selon vous le viseur optique pour les utilisateurs de Leica et, quand vous considérez la génération actuelle de viseurs 1,4 Mpixels, pensez-vous qu'ils soient suffisamment bons ou avez-vous vraiment besoin de la qualité du nouveau viseur Sony 2,4 Mpixels ? sinon, que pensez-vous du viseur hybride du X100 comme alternative ?"] : "Je pense que la qualité des viseurs 1,4 Mpixels est déjà très bonne et qu'ils sont même parfois plus fidèles qu'un viseur optique, par exemple pour ce qui est de la balance des blancs ou de l'exposition. Au fil du temps, comme la technologie s'améliore, les viseurs optiques seront de moins en moins importants. Le viseur du X100 est un beau concept bien réalisé."

- télémétrique M, vidéo et capteur CMOS [une fois encore, la question du journaliste est détaillée :" Voyez-vous une quelconque demande chez les utilisateurs des M pour la vidéo dans leur appareil et est-il possible que nous voyons un passage du CCD au CMOS pour le M10 ?"] : "Offrir des fonctions supplémentaires telles que la vidéo ou le Live View augmenterait significativement la convivialité du M. Le CMOS est un préalable à ça, donc ce sera la technologie de l'avenir."

- Leica Rumors ne reprend pas un passage intéressant dans lequel Stefan Daniels explique que l'apparente difficulté des M à monter en sensibilité est due à l'incidence relativement rasante avec laquelle les rayons lumineux atteignent le capteur avec certains objectifs, ce qui interdit l'emploi d'un traitement de surface à interférences anti-IR sur le verre protecteur du capteur, qui provoquerait des franges colorées incontrôlables, et oblige à utiliser à la place un filtre absorbant, qui est insensible à l'angle d'incidence des rayons lumineux qui l'atteignent mais qui absorbe une part bien plus importante de la lumière visible que les filtres à interférences, ce qui impose d'augmenter beaucoup plus le signal délivré par le capteur

- Télémétrique M avec autofocus : "Compacité et compatibilité sont les maîtres mots du système M. Néanmoins, nous savons très bien que nous pourrions attirer une clientèle beaucoup plus large avec l'autofocus est sommes en train d'étudier des solutions."

- Prochains objectifs S : "Le prochain objectif sera un 30 mm, ensuite un zoom 30-90 mm ainsi qu'un très grand angle en 2012." [Non repris par Leica Rumors] "Les prochaines étapes seront la bascule / décentrement et un développement dans les téléobjectifs". [N.B. : je vais poster cet extrait dans le fil consacré au Leica S2]

omair


Mortimer

Je pense que oui...attendre la "kina" 2012 c'est demain...et "ils" doivent faire quelque chose...
Surtout changer cet écran arrière, et une effort sur le prix bienvenu !
Ah oui et un M10 ou autre en version" black paint " chassis laiton ( cela n'engage que moi...)
Bonnes photos.

Pascal Méheut

Citation de: Mortimer le Novembre 29, 2011, 18:08:28
Je pense que oui...attendre la "kina" 2012 c'est demain...et "ils" doivent faire quelque chose...
Surtout changer cet écran arrière, et une effort sur le prix bienvenu !

Qu'un M10 apparaisse à la Kina 2012, c'est probable mais ca veut éventuellement dire une disponibilité réelle pas forcément avant mars 2013 s'il y a autant de demande qu'à la sortie du M9.
Ca fait un bout de temps à se passer de faire des photos avec un boitier comme le M9 juste pour avoir un écran arrière mieux  ::)

Parce que l'effort sur le prix, ca n'est pas le genre de la maison et vu la demande actuelle pour leur gamme, ils n'y sont pas vraiment poussés.