M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: fiatlux le Juillet 16, 2012, 08:38:31
+1

Le M8 est snobé par beaucoup mais quand je lis certains retours sur le M9 (casse capteur, soucis fw..,) je me demande si je ne vais pas rester avec le M8 aussi longtemps que possible...

A mon avis le taux de casse M9 n'est pas plus important que pour le M8, mais on en parle plus, ou on lis ce que l'on a envie de voir.  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

omair

Citation de: fiatlux le Juillet 16, 2012, 08:38:31
+1

Le M8 est snobé par beaucoup mais quand je lis certains retours sur le M9 (casse capteur, soucis fw..,) je me demande si je ne vais pas rester avec le M8 aussi longtemps que possible...

Chacun son expérience, mais beaucoup plus de problèmes avec le M8 pour ma part

JiClo

L'électronique peut faire le bonheur des uns et le malheur des autres.
J'ai mon M8 depuis plus de quatre ans : pas le moindre problème !
Il faut dire que je ne m'aventure pas dans les complications comme le déclenchement silencieux et autres domaines à risque.
Dernier firmware 2.014.
Une seule incompatibilité : un Elmar 90mm macro flou à l'infini, bien vite remplacé par un Télé-Elmarit puis un Summarit 90 sans problème.
Toutes mes optiques y compris les deux Tri-Elmar sont parfaitement au point à l'infini.
J'hésite fortement à franchir un pas de plus...M9P ou M10.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

omair


omair

Citation de: JR94320 le Juillet 16, 2012, 18:08:21
Ca y est, ça recommence  ;D ;D ;D

Tu sais, si des M8 ont rencontré des problèmes, tu n'y es pour rien... c'est pas de ta faute... Respires...

Et si ton M8 te donne satisfaction, c'est génial...
Et si mon M9 me donne satisfaction, c'est bien aussi..

Je parles d'expériences vécues, pas d'une réalité absolue..

Bonnes photos a toi..  ;) ;) ;)

omair

Z'avez vu? encore une série spéciale limitée:


MarcF44

Citation de: omair le Juillet 16, 2012, 19:24:21
Z'avez vu? encore une série spéciale limitée:
Je préfère le M7 qui est un des plus jolis je trouve  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Juillet 16, 2012, 19:29:21
Je préfère le M7 qui est un des plus jolis je trouve  8)

;)

Moi j'aime bien me M6J et je trouve qu'en numérique, le M9-P très réussi, bien que plus large que les argentiques (pas beaucoup plus que le M7)

Question de gouts..


MarcF44

Citation de: omair le Juillet 16, 2012, 20:21:51
Question de gouts..
Oui, je préfère les M en noir, avec une pastille rouge, le M7 est plus mince que les M9 et a un dos plus élégant et sobre... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?



jeer

Bonsoir,

C'est quoi ce pad à droite si près du bord ? Récupéré sur quel APN ?  Et cette prise pour viseur EVF ... J'espère que c'est un 'fake' du plus mauvais goût et pas le VRAI qui va sortir des usines  :(  JCR

Dominique

Citation de: jeer le Juillet 16, 2012, 23:35:23

Et cette prise pour viseur EVF ...

Bonne idée si on peut mettre, comme l'imagine l'article, le viseur électronique du X2 8)
"Daarmee kun je waarschijnlijk de nieuwe Viso-flex van de Leica X2 ook op de M10 gaan gebruiken."

J'adore cette langue :D

Let's go !

omair

Citation de: jeer le Juillet 16, 2012, 23:35:23
Bonsoir,

C'est quoi ce pad à droite si près du bord ? Récupéré sur quel APN ?  Et cette prise pour viseur EVF ... J'espère que c'est un 'fake' du plus mauvais goût et pas le VRAI qui va sortir des usines  :(  JCR

Moi aussi,  ;)
Parce que ce gros M8, pas très élégant je trouve après mon M9P.

Ce n'est que des rumeurs..

JiClo

Viso-flex du X2, ce ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, on aurait le meilleur des deux mondes : visée cla

JiClo

encore parti sans avertissement !!!
je disais : visée claire pour les focales de 28 à 90 et EVF pour le WATE et le 135.
Le viseur actuel du WATE, une horreur : déformé, imprécis, penche systématiquement à droite.

omair

Toujours les rumeurs, plus gros que le M8-M9...

Few observations on the Leica M10 spy shot
By LR ADMIN | Published: JULY 16, 2012
Pin It


Some observations and comments for the Leica M10 spy shots I published last week:

The camera appears to be larger than the M8/M9.
There is an unusual lens attached to the camera.
The way the camera is held suggests that there is live view (which has been mentioned before).
There seems to be a port under the flash hot shoe - maybe for an external EVF, similar to the Leica X2.
The pictures were taken at a place that is linked/related/close to Leica. Those are not random shots on the street. I had to crop the images in order not to reveal the location. I may publish the full images in the future, but they will not reveal more about the camera.

fiatlux

Citation de: omair le Juillet 17, 2012, 08:48:48
Parce que ce gros M8, pas très élégant je trouve après mon M9P.

??? M8/M9/M9-P ont globalement les même cotes et le même look à quelques détails près, non?


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


Dominique

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2012, 14:09:14
Et bien si, le M10 est pour le 17 septembre http://www.mirrorlessrumors.com/leica-m10-to-be-unveiled-on-september-17th/

A prendre avec des pincettes car:

"The M10 is "rumored" to be the first Leica M camera with Cmos sensor and live view. About time I would say! Question is again...who will make that sensor?"

est faux.

Le capteur sera un CCD ex-Kodak et, précisément, celui-la:

http://www.truesenseimaging.com/products/interline-transfer-ccd/47-KAI-29050

avec liveview 8)

S3 ? Il y aura quelque chose en reflex... :D
Let's go !

giampaolo

Dominique,
Si quelque chose est à prendre 'avec des pincettes' la suite ne peut pas être affirmative en écrivant 'sera'.

Si c'est 'sera', le début n'est pas à prendre avec des pincettes.
Donc une rumeur de plus ?  :D

Le S3? Ah oui un S2 Hermès  :D

Hulyss

Citation de: giampaolo le Août 16, 2012, 17:33:12
Dominique,
Si quelque chose est à prendre 'avec des pincettes' la suite ne peut pas être affirmative en écrivant 'sera'.

Si c'est 'sera', le début n'est pas à prendre avec des pincettes.
Donc une rumeur de plus ?  :D

Le S3? Ah oui un S2 Hermès :D

Ou de quoi monter les R ;)