M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 13, 2012, 21:30:01
...un peu comme comparer les performances de la meme bcyclette en rouge ou vert...
Oui mais comment se comporte le vélo monochrome du coup ?  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: erickb le Juin 13, 2012, 21:30:01
c'est a dire complétement rigoureusement pareil, et pourtant on trouve des gens reputés serieux qui testent les 2
un peu comme comparer les performances de la meme bcyclette en rouge ou vert

pour 10 euros j'ai un protege ecran et je trouve le logo de Leica joli et discret

+1

MarcF44

Citation de: ambre099 le Juin 13, 2012, 22:40:27
oui c'est sûr.  Je suis tellement peu à l'aise avec un reflex numérique. J'ai l'impression de trop attirer l'attention et d'agresser les gens.
Et en plus c'est tellement lourd.
C'est un des facteurs qui m'a amené à acquérir un M9 il y a un peu plus de 2 ans mais depuis il est apparu des alternatives moins couteuses il faut le reconnaître.

ambre099

MarcF44 je suis allée voir ton site internet. Elles sont splendides tes photos.
Avec ton M9 quelles optiques tu utilises ?

malice

Citation de: MarcF44 le Juin 13, 2012, 20:45:21
Une seule chose est sûre, un M9 d'occasion au pire est un excellent moyen de faire de superbes images en attendant d'y voir plus clair

Vraiment "au pire" alors ;)

ambre099

Merci pour vos commentaires. Là je passe à l'acte. Un M9-P en gris  :)
Il me reste à choisir l'optique, un summilux, 35 mm ou 50 mm. Qu'est-ce que vous me conseiller pour débuter!

omair

Citation de: ambre099 le Juin 14, 2012, 17:12:44
Merci pour vos commentaires. Là je passe à l'acte. Un M9-P en gris  :)
Il me reste à choisir l'optique, un summilux, 35 mm ou 50 mm. Qu'est-ce que vous me conseiller pour débuter!

Pour moi j'ai craqué pour un M9p noir avec un lux 35.. pour moi, c'est extra..
suis pas plus que tant pressé de voir le M10..

Canito

Citation de: ambre099 le Juin 14, 2012, 17:12:44

Je vois difficilement comment nous pourrions savoir à ta place si un 35mm ou un 50mm te convient le mieux.  ::)

Est-ce ton premier appareil télémétrique ?

ambre099

oui c'est mon premier télémétrique, je vais  prendre un lux 35, je pense que c'est un bon choix.
Adios Nikon

veto

MarcF44

Citation de: ambre099 le Juin 14, 2012, 08:24:10
MarcF44 je suis allée voir ton site internet. Elles sont splendides tes photos.
Avec ton M9 quelles optiques tu utilises ?
Merci beaucoup, sur mon M9 99% des clichés sont fait soit avec le 50mm summilux asphérique soit avec le 35mm Zeiss Biogon-C f2.8 et entre ces deux là je dirais 50/50

Ce 50mm a un rendu exceptionnel, son piqué à grande ouverture et son flou très doux lui permettent de faire des images d'une rare qualité.

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 14, 2012, 14:26:57
...vraiment sans filtre AA  , pas comme le D800 E
le D800E a des filtres (comme le M) mais il n'a pas de filtrage AA, toute la nuance est là et je t'assure que sur les fichiers c'est bien sensible, le D800E a un capteur superlatif, il me paraît plus comparable à un S2 qu'à un M9.  ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 14, 2012, 21:37:07
non le D800 a un filtre sur le filtre AA pour le contrer
Non, ce n'est pas ça, je te laisse réviser mais  au final il n'a pas de filtrage AA  ;) Et le résultat est là ! C'est la différence entre dire qu'il n'y a pas de filtre (ce qui est faux sur tout APN, ils ont tous DES filtres en surface à commencer par le M9 qui sans filtre passerait l'IR comme le M8) et dire qu'il n'y a pas de filtrage AA...C'est une question de nuance.  ;)

ambre099

Citation de: MarcF44 le Juin 14, 2012, 20:00:37
Merci beaucoup, sur mon M9 99% des clichés sont fait soit avec le 50mm summilux asphérique soit avec le 35mm Zeiss Biogon-C f2.8 et entre ces deux là je dirais 50/50

Ce 50mm a un rendu exceptionnel, son piqué à grande ouverture et son flou très doux lui permettent de faire des images d'une rare qualité.

Merci pour l'info.  Les deux ont un super rendu et tu maitrises la lumière

MarcF44

JCR

Un M9 avec une électronique revue et corrigée tout simplement............du capteur à la sortie.......DNG     ;)

jeer

Bonsoir,

Avant de mettre sur le marché un M10, que Leica sorte un firmware correct pour le M9 ! J'ai encore des blocages avec certaines cartes et parfois le rearmement qui se bloque ... Et même les nouveaux firmware(s) en tests montrent que Leica est loin de maîtriser la chose avec des phénomènes de regressions - j'en dis pas plus - et les batteries ... et les tests demandés à des températures différentes etc ...  A suivre  JCR

JCR

Pourquoi sortir un new-firmware M9 alors que le M10 arrive ?

jeer

Re,

Parce que on termine correctement le travail commencé  ;). et on stoppe la mise en place de vérues de toutes sortes pour soi-disant corriger... des rustines logicielles voilà ce que Leica nous fait avec son firmware et à chaque fois la durée d'enregistrement sur la carte augmente. JCR

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Juillet 13, 2012, 22:42:59
Pourquoi sortir un new-firmware M9 alors que le M10 arrive ?

Leica a sorti des nouveaux firmware pour le M8 alors que le M9 était sorti de mémoire. Pourquoi ne pas améliorer les boitiers précédents parce que le nouveau est sorti ?

omair

Citation de: jeer le Juillet 13, 2012, 22:40:45
Bonsoir,

Avant de mettre sur le marché un M10, que Leica sorte un firmware correct pour le M9 ! J'ai encore des blocages avec certaines cartes et parfois le rearmement qui se bloque ... Et même les nouveaux firmware(s) en tests montrent que Leica est loin de maîtriser la chose avec des phénomènes de regressions - j'en dis pas plus - et les batteries ... et les tests demandés à des températures différentes etc ...  A suivre  JCR

+1

JCR

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 13, 2012, 22:59:45
Leica a sorti des nouveaux firmware pour le M8 alors que le M9 était sorti de mémoire. Pourquoi ne pas améliorer les boitiers précédents parce que le nouveau est sorti ?

Oui bien sur mais alors ils devraient embaucher de vrai et très bons informaticiens, il y en a au chômage en France  ;D

Dominique

Citation de: JCR le Juillet 14, 2012, 08:17:52
Oui bien sur mais alors ils devraient embaucher de vrai et très bons informaticiens, il y en a au chômage en France  ;D

Des anciens de Peugeot par exemple ? Ceux qui programment le BSI (= boitier de servitude intelligent). Taper: BSI peugeot panne ;D ;D ;D

En mode sérieux, j'ai un M8 depuis presque 3 ans: RAS.

Et je confirme qu'il y a eu une version nouvelle du firmware, alors que le M9 était sorti.

Donc: que du bonheur avec ce boitier 8)
Let's go !

fiatlux

Citation de: Dominique le Juillet 14, 2012, 09:58:50
En mode sérieux, j'ai un M8 depuis presque 3 ans: RAS.
(...)
Donc: que du bonheur avec ce boitier 8)

+1

Le M8 est snobé par beaucoup mais quand je lis certains retours sur le M9 (casse capteur, soucis fw..,) je me demande si je ne vais pas rester avec le M8 aussi longtemps que possible...