Nec Spectraview 241

Démarré par Philippe-C, Juillet 10, 2011, 15:03:24

« précédent - suivant »

Philippe-C

Bonjour
Qui possède cet écran Nec PA241  , j'ai un soucis de calibrage par rapport à mon Quato, il est un peu trop rouge....! Quels réglages avez vous ??
merci

rafale52

Bonjour,
je possède un NEC Spectraview Référence 241 w (ouf !).
L' écran est calibré en hardware. Les réglages demandés au logiciel sont les suivants:

Aucune dominante constatée.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Philippe-C

je fais l'essai , je l'avais mis en 6500 et 120 de luminosité et D65..; comme mon Quato ! Au départ j'avais mis le câble usb sur l'ordi au lieu des 2 sur écran....

Philippe-C

En fait, j'ai mis ces réglages.

Calibration matériel

Point Blanc D5600
Courbe tonale (gamma) 2.20
luminance:
blanc: 120 cd/m2
noir : 0,21 cd/m2

Profil: LUT 16bits V4
Adaptation chromatique Von Kries (HPE)

Le résultat est pas mal.

Merci de ton aide, cela m'a permis de creuser un peu.
A+
Philippe

philou_m

j'ai aussi cet écran.

en faisant ne recherche sur le forum tu trouveras un long fil qui traite du PA241

j'ai posté le résultat de ma calibration

lacadine

Citation de: rafale52 le Juillet 10, 2011, 15:59:07
Bonjour,
je possède un NEC Spectraview Référence 241 w (ouf !).
L' écran est calibré en hardware. Les réglages demandés au logiciel sont les suivants:

Aucune dominante constatée.

Amitiés.
A+.
J-F.

Salut J-F,
j'ai vais essayer  les mêmes paramètres que toi. Juste une précision : au niveau de l'OSD, je suis parti du mode full et j'ai modifié les paramètres avancés pour qu'ils correspondent avec les réglages demandés au logiciel, est-ce que c'est bien ce qu'il faut faire ?

Merci par avance :)

Verso92

Citation de: lacadine le Novembre 21, 2011, 18:43:06
Salut J-F,
j'ai vais essayer  les mêmes paramètres que toi. Juste une précision : au niveau de l'OSD, je suis parti du mode full et j'ai modifié les paramètres avancés pour qu'ils correspondent avec les réglages demandés au logiciel, est-ce que c'est bien ce qu'il faut faire ?

Merci par avance :)

Dans le cas d'un étalonnage "matériel", il n'y a rien à régler dans l'OSD, en principe...

lacadine

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2011, 19:55:14
Dans le cas d'un étalonnage "matériel", il n'y a rien à régler dans l'OSD, en principe...
Mais tu te mets en FULL, non ?

Verso92

Citation de: lacadine le Novembre 22, 2011, 10:28:41
Mais tu te mets en FULL, non ?

Oui.
(je pense que de toute façon, SV outrepasse ce type de réglage, d'après ce que j'ai compris...)

lacadine

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2011, 10:58:56
Oui.
(je pense que de toute façon, SV outrepasse ce type de réglage, d'après ce que j'ai compris...)
Merci pour ton aide et tes réponses rapides, c'est vraiment appréciable ;-)