D700 gripé : impossible de fonctionner avec deux batteries

Démarré par Luckyspikes, Octobre 11, 2011, 16:11:34

« précédent - suivant »

pryncesse

j'ai eu des problèmes de compatibilité avec des batteries " génériques " achetées à la FNAC . Avec deux batteries NIKON plus de problème quelque soit le choix de la priorité boitier ou poignée .... de plus les NIKON tiennent la charge beaucoup plus longtemps

Verso92

Citation de: julius spinoza le Octobre 14, 2011, 18:53:16
Pour revenir à la question initiale, la seconde batterie est une Nikon ou une compatible? (je me souviens d'une compatible qui marchait nickel dans le d200 et pas du tout dans le d300)
Citation de: pryncesse le Octobre 14, 2011, 19:03:23
j'ai eu des problèmes de compatibilité avec des batteries " génériques " achetées à la FNAC . Avec deux batteries NIKON plus de problème quelque soit le choix de la priorité boitier ou poignée .... de plus les NIKON tiennent la charge beaucoup plus longtemps

Pour rappel :
Citation de: Luckyspikes le Octobre 11, 2011, 16:11:34
le boiter s'éteint et se rallume (avec le symbole batterie faible) toutes les X secondes. J'ai inversé les grips, idem, testé mon grip sur le boitier d'un pote tout fonctionne. Ca vient donc bien du boitier. J'ai testé avec des piles et une batterie, idem. Le boitier refuse de fonctionner avec deux sources d'alimentation.
Mais peut-être n'étaient-ce pas des piles Nikon ?

;-)

pryncesse

je peux même ajouter qu'avec une batterie NIKON dans le boitier et 6 batteries lithium dans la poignée ( en renseignant l'option dans le menu du boitier ) cela fonctionne également sans problème . Je pense que les batteries NIKON sont équipées d'une " puce " qui transmet de l'info , puisque qu'avec des batteries AA il faut informer le boitier ......qui même de haut niveau n'est pas capable de deviner seul avec quoi il est alimenter ( ceci n'engage que moi )

Verso92

Citation de: pryncesse le Octobre 14, 2011, 22:44:24
Je pense que les batteries NIKON sont équipées d'une " puce " qui transmet de l'info , puisque qu'avec des batteries AA il faut informer le boitier ......qui même de haut niveau n'est pas capable de deviner seul avec quoi il est alimenter ( ceci n'engage que moi )

Le boitier ne peut pas deviner tout seul quel type de piles ou d'accus AA sont logés dans la poignée. Donner ce renseignement au boitier lui permet de régler ses seuils de détection pour indiquer -approximativement- la charge restante...

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2011, 18:17:37
Dans ce cas, je comprends un peu mieux ton point de vue. Mais bon, pour moi qui suit sans arrêt en train de l'enlever et de le remettre...

Ah toi aussi !!!! :D

Je l'enlève plus souvent que je ne la mets, bref je ne la mets pas souvent.

Là mon 700 traine sur l'imprimante, bien posé sur sa semelle avec son vieux 50 mm, prêt à bondir....

M'enfin, une fois j'ai eu un souci à peu près similaire, ou le boitier ne reconnaissait pas la batterie (nikon) chargée à bloc dans le batterie pack.
Intervertion des batteries, démontage-remontage du MB rien n'y à fait.

Puis finalement, je l'ai laissé se décharger (enfin je l'ai aidé un peu), recharge des batteries et tout est rentré dans l'ordre.

PS : Les contacts étaient propres bien sur.....

Luckyspikes

Ah, une nouvelle piste que je n'avais pas envisagée, laisser toutes les batteries se décharger à bloc.