numériser des disques vinyles

Démarré par macnikon, Juillet 10, 2011, 19:46:42

« précédent - suivant »

macnikon

bonjour à tous ,

quel est le meilleur moyen pour la numérisation de vinyles ,
a) svp pas de haute technologie , je suis pas informaticien ??? et puis il y à l' âge ....
b) compatible MAC

si cela existe bien sur ,merci par avance .

Philippe /macnikon

jp57

J'ai vu des appareils chez les revendeurs de radios, Hi-fi, tu poses un disque sur le dessus, tu enfonce ta carte Sd et la machine fait le reste. Le prix est d'environ 100€. Pour les caractéristiques, je ne sais pas.

J.Pierre

JLKALUZKO

Bonsoir
en principe, le logiciel "garage band" livré avec la machine le fait
http://forums.macgeneration.com/peripheriques-et-accessoires/numeriser-les-vynil-avec-garage-band-125316.html
c'est un peu bricolant
Il y a aussi Toast (payant) qui comporte Spindoctor, qui serait plus performant.
il faut un câble qui a d'un côté la prise casque de l'ampli et de l'autre une mini jack stéréo pour mettre sur la prise entrée audio du Mac (qu'il faut sélectionner sans préférences système).
Je n'ai pas essayé cette deuxième formule.

Cordialement
Jean-Luc

Joël Pierre

Citation de: macnikon le Juillet 10, 2011, 19:46:42
Quel est le meilleur moyen pour la numérisation de vinyls ?
a) SVP, pas de haute technologie, je suis pas informaticien et puis il y a l'âge...
b) Ccompatible Mac.

Le meilleur moyen, c'est forcément haute technologie.

Le plus simple, c'est de relier la sortie ligne (magnétophone) de l'amplificateur qui amplifie le signal de la platine tourne disque à l'entrée audio du Mac (s'il en a une). Enregistrement avec QuickTime.

philooo

La gamme Ion est plutôt large, mais tous les produits ne sont pas disponibles en France

http://www.ionaudio.com/products/audio-conversion/turntables

Pour le savoir, le mieux est de chercher avec le nom du produit sur les principaux sites de vente en ligne français (CDiscount, Pixmania, Amazon etc. voire eBay).

Il y a le choix entre alimentation directe par câble USB (donc un seul fil), conversion en .wav (plus volumineux) ou .mp3 (de moindre qualité) ou les deux, sortie RCA vers un ampli ou non, etc.

macnikon

bonjour à tous ,

merci pour vos réponses ,bon sans vouloir du son " Pleyel" cela me parait pas simple ( comme scanner) ah!!!la technique .!!

Macnikon/Philippe