Impossible d'ouvrir mes Nef avec capture NX

Démarré par saababba, Juin 28, 2011, 21:40:10

« précédent - suivant »

saababba

Je viens de passer chez Nikon avec un D5000, j'ai installer tous les programmes dont la version d'essai de capture NX, mais rien à faire pas moyen d'ouvrire mes Nef! Que faire?

Gérard JEAN

Est-ce que cette version est la plus récente ? Autrement dit est-ce qu'elle accepte les raw du D5000 ?
Tout est possible

saababba

Oui, version livré avec, et j'ai aussi tenté un MàJ impossible car c'est la dernière version...
Qui a t'il comme programme alternatif pour derawtiser les nef ?

Merci ;)

Gérard JEAN

View nx qui est gratuit (téléchargeable sur le site nikon) mais avec moins de possibilité que nx. Ce serait l'occasion de voir si le pb vient des nef ou du logiciel.
Tout est possible

Verso92

Citation de: saababba le Juin 28, 2011, 23:06:20
Oui, version livré avec, et j'ai aussi tenté un MàJ impossible car c'est la dernière version...
Qui a t'il comme programme alternatif pour derawtiser les nef ?

Le D5000 livré avec Capture Nx... tu es sûr* ?
Sinon, comme indiqué, View Nx2 en téléchargement gratuit. Et lui, c'est sûr, il ouvre les NEF du D5000...

*OK, version d'essai : j'avais lu un peu vite...

STB

1) les cd livrées avec un matériel ne sont jamais les dernières versions
2) si tu fais une recherche de maj au travers du menu du soft, c'est sûr qu'il va te dire qu'il est à jour.

Regarder manuellement la version et vérifier sur le site Nikon après t'être inscrit.
Bonne pêche.
StB

saababba

J'ai téléchargé une version d'évaluation sur le site Nikon..et ça marche! appremment il y avait un bug dans le cd livré avec le 5000 :-\ Merci à tous!

STB

Citation de: saababba le Juin 29, 2011, 14:03:06
J'ai téléchargé une version d'évaluation sur le site Nikon..et ça marche! appremment il y avait un bug dans le cd livré avec le 5000 :-\ Merci à tous!

nan, pas de bug. Ce n'était pas la dernière version, c'est tout ...
StB

saababba

C'est quand même un peu un bug de ne pas mettre la version qui correspond à l'appareil dans la même boîte  ;D

Verso92

Citation de: saababba le Juin 29, 2011, 22:09:08
C'est quand même un peu un bug de ne pas mettre la version qui correspond à l'appareil dans la même boîte  ;D

Peut-être pas un bug à proprement parler, mais c'est pas malin, malin, c'est sûr...

Kinket

Il est peut etre configuré pour ouvrir que les jpeg
Mets "nef + jpeg" et tu auras tout

kochka

Citation de: saababba le Juin 29, 2011, 22:09:08
Pas nécessairement un bug, mais un vidage de stocks de CD, sans importance, ou probablement voulu pour que tu t'inscrives car tu est obligé de fournir tes références pour pouvoir télécharger.
Du bon marketing, en quelque sorte.
Technophile Père Siffleur

STB

Citation de: Kinket le Août 08, 2011, 13:12:06
Il est peut etre configuré pour ouvrir que les jpeg
Mets "nef + jpeg" et tu auras tout

là on a un premier prix  ;D ;D ;D ;D
StB