Retrouver ses images mis dans la bibliothèque sous Viewnx2 ???

Démarré par isard, Juillet 11, 2011, 10:42:15

« précédent - suivant »

isard

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur Mac, je suis l'heureux possesseur d'un macbookpro depuis quelques jours.

J'ai importé mes images dans la bibliothèque mais je souhaite pouvoir les visualiser sous viewNX2... et là, je ne les retrouve pas ?!!

J'ouvre iPhoto, pas de problème, elles sont toutes là... j'ouvre viewnx, et là impossible de les retrouver ?

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?

Merci

Benoist

LSCC

Je n'utilise pas iPhoto (mais Aperture).
Néanmoins : quand tu vas dans iPhoto, peux-tu faire un clic droit sur une des images et avoir le menu suivant "afficher dans le finder" ?

Dans ce cas, une fois l'original affiché, tu cliques sur l'icône de la fenêtre dans sa barre titre (cf copie d'écran) et ainsi, tu vois l'arborescence de dossiers qui te permettre de trouver ton (tes) image(s).

Généralement, les images se rangent dans le dossier "images" de ta cession (ça ne s'invente pas  ;D ;D ;D )

lalootre

Par défaut iPhoto cache toutes tes images dans son dossier (sa biubliothèque) à lui, selon une arborescence à la con. Pratique pour les débutants (impossible de les effacer par accident puisqu'on ne sait pas où ils sont), pas pratique pour les échanges entre les logiciels.
C'est possible d'éviter cela en allant dans les préférences d'iPhoto, onglets avancé : décoche la case "copier les éléments dans la bibilothèque iphoto".
Mais tu devras alors gérer le classement de tes photos sur ton disque toi même.
Aperture et LR au contraire, permettent de tout faire en une seule étape, selon des paramètres détaillés. A 70 €, je n'aurais pas déjà plein de retouches sous LR, je prendrais Aperture.

isard

merci pour ces messages : Aperture, c'est pas plutôt 200 € ???

LSCC

Citation de: isard le Juillet 11, 2011, 13:26:11
merci pour ces messages : Aperture, c'est pas plutôt 200 € ???
c'est plutôt moins de 70€ sur l'appstore ;D

BLESL

Citation de: LSCC le Juillet 11, 2011, 14:33:10
c'est plutôt moins de 70€ sur l'appstore ;D

Sauf si tu l'achètes avec un Mac neuf ou refurb et que tu le fais installer, là tu paies plein pot !

LSCC

Citation de: BLESL le Juillet 11, 2011, 15:38:56
Sauf si tu l'achètes avec un Mac neuf ou refurb et que tu le fais installer, là tu paies plein pot !
Là, y a quelqu'un qui s'est fait avoir  ;D ;D ;D
Surtout depuis qu'on sait qu'il est dispo sur le Store (cf copie d'écran du Store).

lalootre

Non il a raison : le tarif sur l'Apple Store *matériel*, quand tu l'achètes en même temps qu'un mac est toujours l'ancien tarif. C'est une situation ridicule, mais chez Apple, ça se croise parfois.

isard

He bien, j'ai bien de ne pas l'acheter 199 € à ma boutique lilloise !  :o

isard

Juste une question, ce n'est pas la mise à jour qui est à ce prix ?

BLESL

Citation de: LSCC le Juillet 11, 2011, 15:53:37
Là, y a quelqu'un qui s'est fait avoir  ;D ;D ;D
Surtout depuis qu'on sait qu'il est dispo sur le Store (cf copie d'écran du Store).

Je l'ai pas acheté, j'installerai Lightroom.

Je suis avec Aperture un peu comme les sales mômes, "Nan, j'en veux pas, j'aime pas ça. Nan, j'veux pas goûter". Sérieux, je suis content de Lightroom, que j'avais avant mon premier Mac, donc je reste avec, surtout que les évolutions successives m'ont chaque fois paru bien venues pour moi.

isard

LSCC

LSCC

Citation de: BLESL le Juillet 11, 2011, 17:34:31
Je l'ai pas acheté, j'installerai Lightroom.

Je suis avec Aperture un peu comme les sales mômes, "Nan, j'en veux pas, j'aime pas ça. Nan, j'veux pas goûter". Sérieux, je suis content de Lightroom, que j'avais avant mon premier Mac, donc je reste avec, surtout que les évolutions successives m'ont chaque fois paru bien venues pour moi.
Tant mieux. Je ne t'oblige pas à l'acheter.
Je ne fais pas parti de ceux qui le cite dans chacune de mes phrases  ;D ;D ;D

isard

Citation de: LSCC le Juillet 11, 2011, 18:02:10
Tu sais lire ce qu'on t'écrit ?

Oui, et toi sais-tu lire ce que j'envoie ?

Dans l'image que tu as envoyé, je lis "Cette mise à jour blablabla..."

Dans les liens que j'ai envoyé, sur l'Applestore, je vois Aperture à 199 €... d'où ma question : "c'est où..."

Si je reformule pour plus de compréhension : "peux-tu, dans ta grande bonté, m'indiquer le lien pointant vers l'offre que tu as si gentiment indiquée afin que je puisse en bénéficier ? Je t'en serai infiniment reconnaissant !"

Merci  ;)

LSCC

Citation de: isard le Juillet 11, 2011, 18:48:54
Oui, et toi sais-tu lire ce que j'envoie ?

Dans l'image que tu as envoyé, je lis "Cette mise à jour blablabla..."

Dans les liens que j'ai envoyé, sur l'Applestore, je vois Aperture à 199 €... d'où ma question : "c'est où..."

Si je reformule pour plus de compréhension : "peux-tu, dans ta grande bonté, m'indiquer le lien pointant vers l'offre que tu as si gentiment indiquée afin que je puisse en bénéficier ? Je t'en serai infiniment reconnaissant !"

Merci  ;)
Moi y en a répéter là-dessous et expliquer à toi ce que moi y en a montré par copie d'écran :
- Logiciel Aperture en magasin (avec DVD) : 199 €,
- Logiciel Aperture mise à jour en magasin (avec DVD) : 99 €,
- Logiciel Aperture (version complète) acheté via l'application App Store (présente dans ton Mac et ton Dock, si tu es sous Snow Leopard mis à jour - cf copie d'écran) : 62,99 €

Ca y en a être plus clair maintenant ?  ;D ;D ;D

PS : ce que tu as lu (trop rapidement) est l'apport de la v3.1.2 (par rapport à la version 3.1.1 antérieure  ;) )

isard

OK, ça y'en être bien plus clair maintenant !  ;D

En fait, je cherchais le prix non pas avec le MacBookPro mais avec le PC fixe (je n'ai pas encore fait le switch intégral)... je vais réessayer avec le MBP.

Toi y'en a être sympa expliquer moi ! ;)

LSCC

Citation de: isard le Juillet 12, 2011, 09:18:17
OK, ça y'en être bien plus clair maintenant !  ;D

En fait, je cherchais le prix non pas avec le MacBookPro mais avec le PC fixe (je n'ai pas encore fait le switch intégral)... je vais réessayer avec le MBP.

Toi y'en a être sympa expliquer moi ! ;)

Pas de pb. On a tous débuté un jour.
;)

isard

Citation de: lalootre le Juillet 11, 2011, 11:59:59
Par défaut iPhoto cache toutes tes images dans son dossier (sa biubliothèque) à lui, selon une arborescence à la con. Pratique pour les débutants (impossible de les effacer par accident puisqu'on ne sait pas où ils sont), pas pratique pour les échanges entre les logiciels.
C'est possible d'éviter cela en allant dans les préférences d'iPhoto, onglets avancé : décoche la case "copier les éléments dans la bibilothèque iphoto".
Mais tu devras alors gérer le classement de tes photos sur ton disque toi même.
Aperture et LR au contraire, permettent de tout faire en une seule étape, selon des paramètres détaillés. A 70 €, je n'aurais pas déjà plein de retouches sous LR, je prendrais Aperture.

Merci Lalootre... j'ai décoché mais pour autant, je n'arrive pas à y accéder via viewnx2... saurais-tu dans quel répertoire elles se trouvent ? ou faut-il que je les charge à nouveau ?

lalootre

Décocher ne refait pas le classement existant, ça n'affecte que les futures importations.
2 solutions :
- soit tu effaces toute ta bibilothèque iphoto et tu réimportes tes photos après avoir décoché la case (attention ! il faut avoir les photos ailleurs que dans iphoto sous peine de tout perdre !)
- soit tu laisses tout dans iphoto puisque tu ne veux pas gérer toi même le classement, et tu pour chaque photo que tu veux ouvrir avec autre chose, tu la sélectionnes (dans iphoto), et tu vas sur le menu fichier->afficher dans le finder.