problème mode connecté lightroom d3x et d700

Démarré par polbru, Juillet 11, 2011, 13:16:59

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

J'avais déjà lancé un fil sur ce sujet il y a quelques temps mais le problème n'est malheureusement tjs pas résolu.

Je continu à subir des déconnexions très fréquentes entre lightroom 3.4.1 et mon d3x et mon d700. Je travaille sur un macbook pro avec os 10.6.8.
J'ai fait vérifier la prise usb de mon d3x afin d'éliminer un problème potentiel.
Après 1 heure au tél avec un technicien de chez adobe (très dispo et a vraiment cherché) mais pas de solution concrète.
J'ai appelé une personne du service pro nikon mais pas de solution concrète.

Ce matin, j'ai décidé de réinstaller camera control pro 2.9 et de procéder comme à l'époque ou lightroom n'avait pas de "mode connecté".

Ca ne se déconnecte pas mais qu'est ce que c'est lent...

Personne n'a ce problème ?

THG

Personnellement, je n'aime pas le mode connecté de Lightroom, très incomplet et trop basique. À ta place, j'essaierai une solution tierce comme l'excellent Sofortbild! développé sur la base du SDK Nikon, et qui est gratuit, plus le mode d'importation auto et dossier surveillé de Lightroom.

polbru

Merci thg pour la proposition de solution.

Si je comprends bien, tu proposes que j'utilise sofortbild à la place de camera control pro 2 ?

THG

Camera Contrôle Pro ou Sofortbild, peu importe, ce dernier a l'avantage d'être aussi complet et gratuit.

polbru

J'ai justement réinstallé camera control pro mais je trouve que ca ralenti beaucoup l'affichage de l'image et en prise de vue de personnage c'est vraiment pas idéal.En revanche, j'ai pas encore constaté de déconnexion. peut être l'alternative la moins contraignante. Les déconnexion  à répétition c'est vraiment très handicapant.

corben

Sait on jamais si cela peux aider ... mode connecté et liveview également

http://www.studiocorben.be/?p=113

Sait on jamais.

Je l'ai testé dans tout les sens cela apporte pas mal davantage dont forcément de pouvoir de suite valider le fichier ou non, essai petite retouche avant décision ...

On m'avait annoncé que le liveview n'était pas compatible, mais je l'utilise.

Amicalement

THG

Le problème pourrait venir des bibliothèques de Nikon sur lesquelles est basé le module de mode connecté pour Nikon.

En effet, ces bibliothèques présentent des problèmes de compatibilité avec OS 10.6.8 et Nikon doit les mettre à jour. Ensuite, il faudra qu'Adobe mette à jour Lightroom.