Nouveau firmware pour le X100

Démarré par Powerdoc, Juin 24, 2011, 11:04:29

« précédent - suivant »

jtoupiolle

hello,

je suis en version 1.01 actuellement,,, est-ce du à ce fait que je ne peux effectuer la nouvelle mise à jour

cordialement jp

jtoupiolle

Citation de: Yannick {31} le Juillet 06, 2011, 05:32:58
Oui, forcement... ;)

hello,

merci de ta réponse,, tu peux développer!!!!

cordialement jp

jtoupiolle

hello,

donne moi le lien ,, merci à toi

cordialement  jp

photographe57

Citation de: ph611948 le Juillet 05, 2011, 23:04:08
Vouiiii !, envoyez donc des images pour étayer vos réflexions, et pour que ce soit plus concret, S.V.P.

faut aller dans le fil "ad hoc" mais c'est un "tri" sélectif réservé à certains. :( ,je préfère afficher mes photos sur mon site et avoir des retours par mail privé.
8)

jtoupiolle

Citation de: Yannick {31} le Juillet 06, 2011, 20:43:27
Je n'avais pas lu correctement ta question.
Pourquoi ne peux-tu pas mettre à jour ton X100?
Quelle est l'erreur qu'il t'affiche?
Yannick

hello ,

je charge depuis "fuji" ce fichier "   
   FPUPDATETRF.dmg [95KB],,,,sur mon mac,,, ensuite glisser déposer sur la carte sd,,,,,je remets la sd dans le fujiX100, éteint,,,,,,j'appuie sur disback tout en allumant l'appareil,, je fais OK, et là message d'erreur "nouvelle maj non reconnue , mettre hors tension"

cordialement jp

Raphael1967

Raphaël

jtoupiolle

hello,

mais alors quel fichier je dois télécharger

cordialement jp

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juillet 06, 2011, 22:11:32
je charge depuis "fuji" ce fichier "   
   FPUPDATETRF.dmg [95KB],,,,sur mon mac,,, ensuite glisser déposer sur la carte sd,,,,,je remets la sd dans le fujiX100, éteint,,,,,,j'appuie sur disback tout en allumant l'appareil,, je fais OK, et là message d'erreur "nouvelle maj non reconnue , mettre hors tension"

As tu formaté la carte mémoire préalablement avant d'y copier le fichier ?
(sinon, le fichier "FPUPDATETRF.dmg", es-tu sûr qu'il s'agit du firmware ?)

jtoupiolle

hello Verso92,
comment vas-tu!!!!

pour répondre à ta question,,,,oui

cordialement jp

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juillet 06, 2011, 23:24:34
hello Verso92,
comment vas-tu!!!!

pour répondre à ta question,,,,oui

cordialement jp

Ça roule, jtoupiolle !  ;-)
Et sinon, pour la seconde question ?
J'ai l'impression qu'il s'agit peut-être d'un programme pour le transfert, pas du firmware proprement dit (firmware update transfert program, l'équivalent du "exe" pour Windows)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 23:26:01
J'ai l'impression qu'il s'agit peut-être d'un programme pour le transfert, pas du firmware proprement dit (firmware update transfert program, l'équivalent du "exe" pour Windows)...

Pour moi, le "FPUPDATETRF.dmg" est effectivement le programme de transfert pour Mac (the transfert program), pas le fichier du firmware...
A priori, je dirais que le fichier à charger sur la carte mémoire, c'est le "FPUPDATE.dat"...

jtoupiolle

hello Verso92,

merci pour ces précisions,,,, en fin de compte, je suis allé à la boutique nikon, qui ont fait le nécessaire,,, toujours aussi professionnel, comme d'habitude!!!!

cordialement jp

nb  en fin de compte, pas facile, moins compliqué avec les maj nikon

jtoupiolle

p.jammes

Ce qu'il faut savoir si vous téléchargez sur votre PC le firmware 1.1, c'est qu'il faut supprimer l'ancien déjà téléchargé (1.01) car Fuji ne renomme pas ses firmwares qui portent toujours le même nom et que windows ajoutera (1) au nom si doublon.

jaimalaudos

Ca y est j'ai craqué, j'ai le mien.

"Je ne pense pas qu'il faille compter sur une nouvelle mise à jour pour améliorer l'AF"
Je suis du même avis mais ils pourraient améliorer très significativement la gestion de la bague de mise au point manuelle.
Vous avez remarqué qu'en partant d'un point rapproché (disons la map mini10cm), si l'on tourne rapidement la bague pour augmenter la distance alors on reste presque au même point ?... C'est très bizarre. Pourquoi une bague de mise au point si inopérante???

A part ce point auquel il faut que j'arrive à m'habituer, c'est un bien bel appareil.

hlb

Il n'a pas que la bague de MaP qui pourrait être très largement améliorée.

Ils ont prévu le verrouillage du pad arrière. Très bien pour certains mais, pour ma part, j'aurais de loin préféré qu'au lieu de le verrouiller, il devienne un accès direct au sélecteur de collimateur AF, comme sur le D700. Comment est-il possible de concevoir aussi mal des fonctions aussi essentielles?

Bon week-end à tous,

HL

Michel K

Accès direct au collimateur via le pad, signifierait accès indirect à un paquet d'autres fonctions, comme le mode macro, la balance des blancs, le flash, la cadence, les braketing...
Je le préfère nettement ainsi, avec un accès indirect au collimateur. D'autant que cette fonction sur un compact de ce type est bien moins crucial que sur un reflex 24x36.

Et contrairement au D700, l'accès direct à la correction d'expo est amha un gros plus.
Associé à la visu en directe de l'histogramme, l'ajustement de l'exposition devient un jeu d'enfant.  :)

jaimalaudos

"Acces rapide au sélecteur de colimateurs comme sur D700"
Alors moi ça j'en veux pas! Ou alors bien caché au fond d'un menu que je ne suis pas pret d'accéder.

Comme quoi on est nombreux à avoir des pratiques différentes. Certainement difficile pour Fuji de composer avec tous ces gouts...

hlb

Citation de: Michel K le Juillet 10, 2011, 16:13:26
Accès direct au collimateur via le pad, signifierait accès indirect à un paquet d'autres fonctions, comme le mode macro, la balance des blancs, le flash, la cadence, les braketing...
Je le préfère nettement ainsi, avec un accès indirect au collimateur. D'autant que cette fonction sur un compact de ce type est bien moins crucial que sur un reflex 24x36.

Et contrairement au D700, l'accès direct à la correction d'expo est amha un gros plus.
Associé à la visu en directe de l'histogramme, l'ajustement de l'exposition devient un jeu d'enfant.  :)
Michel,

Je ne râlerais pas tant sur l'accès indirect au collimateur AF si le bouton AF était mieux placé...

Pour la correction d'expo, tu as tout-à-fait raison, sauf que...je ne m'en sers quasiment jamais sur le D700 (je rattrape le plus souvent en post-prod) alors qu'effectivement, il est plus que nécessaire sur le X100 (JPEG direct pour l'instant).

Mais c'est vrai que nous avons tous des habitudes différentes, et c'est tant mieux.

Bonne journée,

HL

jaimalaudos

Bon j'ai trouvé un BUG !!!
Et pour ma part qui me gene pas mal dans mon utilisation...

J'ai configuré la touche AEL sur off/on et "AF lock".
Je suis un adepte de la mise au point statique, donc j'utilise :
- soit le mode MF manuel avec appui sur la touche AEL pour faire le point.
- soit le mode AFS avec appui sur AEL pour bloquer la mise au point sur mon sujet. J'apprécie ici la possibilité de configurer la taille du colimateur à son minimum et d'avoir la confirmation d'autofocus (ce qui n'est pas le cas avec le MF).

Le probleme c'est que dans le 2e cas, le correcteur d'expo est verrouillé. Les modifs de la molette sont sans effet sur l'expo. Une fois le focus réalisé, je ne peux donc plus corriger l'expo! >:(

Michel K

Effectivement, je l'ai également remarqué.
A signaler à Fuji!