GITZO GT3541LS + ARCA-SWISS Monoball p0

Démarré par RolandH, Juillet 14, 2011, 14:55:34

« précédent - suivant »

RolandH

Pour moi le choix d'un trépied n' a pas été si simple; après lecture des nombreux fils sur le sujet, je me suis décidé pour un GITZO GT3541LS Sytematic sur lequel j'ai monté une ARCA-SWISS Monoball p0 avec monture rapide MonoballFix. J'ai ajouté des protections OP/TECH Tripod Leg Wrap 3,2 cm (1.25"). L'ensemble pèse 2,350 Kg.

Le sac fourni n'étant qu'un cache poussière, j'ai pris un sac matelassé GITZO GC3100 parfaitement ajusté en diamètre, juste un peu long (il reste 18 cm, pied rangé).

Lorsque mon Canon 7D est monté dessus, l'œilleton est à 1.62 m du sol, parfait pour ma taille (1.88 m); à cette hauteur, l'écran supérieur et la molette de l'APN sont devant mes yeux.

Lorsque je met l'APN en portrait sur la PO, la rotation n'est plus totalement libre: le boitier accroche les branches du trépied; il faudra donc peut-être ajouter une colonne courte ou un L-bracket.

Pour la fixation de l'APN, j'ai choisi une MonoballFix SLR Variokit (ref. 80290) comportant un ergot pour le CANON 7D (et le 60D).

Je trouve l'ensemble très stable et pas trop lourd.

Merci à tous les contributeurs, particuliètrment à Jean-Claude, pour leurs conseils utiles dans mon choix.