Un autre objectif macro APS: AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G

Démarré par Fred_G, Juillet 12, 2011, 08:26:12

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Juillet 12, 2011, 16:01:12
A vous lire on peut supposer qu'une génération de nikonistes qui adorait le 55 micro Nikkor comme focale de base en argentique était une génération de débiles profonds ?

A une époque où il existait peu de zooms transtandards de très bonne qualité optique et de grande amplitude, tout le monde avait comme focale de base un 35 ou ou 50, et le choix rationnel se faisait logiquement entre le 55 macro ou le 50 plus lumineux.

Côté zoom, il n'y avait guère que le 35-70 f/2,8.

Aujourd'hui, en DX, on a le choix entre le 17-55 f/2,8; le 16-85 VR, le 18-105 VR ou le 18-200 VR, tous d'excellente qualité.

La donne n'est pas la même.

En FX, celui qui a un 24-70 f/2,8 a plus intérêt à prendre un 105 VR plutôt qu'un AFS 60mm, sauf usage très particulier.

En DX, il me semble que la situation sera un peu la même. Le 85 macro offrira plus de possibilités à celui qui veut se mettre à la macro et à la proxi, sans préjuger de ce que deviendront par la suite ses sujets de prédilection.

L'intérêt principal du 40mm, c'est son prix, pas ses possibilité - a mon humble avis, cela va sans dire -

mnd

Sa focale équivalente à une focale de 60 mm en Fx, la distance mini de 16 cm et un prix doux en font un objectif très intéressant pour un certain nombre d'amateurs dont je suis, en particulier s'il est excellent dès f:2.8.
Attendons patiemment les tests de CI et de JMS avant de nous emballer ou de dénigrer (ou de nous crêper le chignon  :D ;D).
Pour un usage plus général pour moi, un fixe 16 ou 17 mm Dx très lumineux me rendrait plus de services. J'espère qu'il ne tardera pas

Tonton-Bruno

Citation de: mnd le Juillet 12, 2011, 16:30:28
Pour un usage plus général pour moi, un fixe 16 ou 17 mm Dx très lumineux me rendrait plus de services. J'espère qu'il ne tardera pas

Moi aussi !

GaelG

Citation de: mnd le Juillet 12, 2011, 16:30:28
Sa focale équivalente à une focale de 60 mm en Fx, la distance mini de 16 cm et un prix doux en font un objectif très intéressant pour un certain nombre d'amateurs dont je suis, en particulier s'il est excellent dès f:2.8.
Attendons patiemment les tests de CI et de JMS avant de nous emballer ou de dénigrer (ou de nous crêper le chignon  :D ;D).

Moi j'attends un petit 20/2 Dx !
(à la limite un 24/2)

_________________________________________________________________________________

Le fil continue    I C I

_________________________________________________________________________________

(Lien corrigé... oops !   :-* )

JMS

J'ignore pourquoi ce pauvre fil est bloqué...j'étais parti photographier des réjouissances populaires quand un incident a du se produire, mais lequel ?  ;)
Le modérateur

Le fil continue    I C I