alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

clover

Citation de: langagil le Avril 07, 2013, 19:58:41
Oui mais tu ne réponds pas à la question de notre ami.............moi non plus d'ailleurs  :D  Tu y réponds partiellement à savoir si l'intéressé était équipé en Nikon.
Comment savoir si l'AF d'un objectif X est plus lent et plus bruyant que celui d'un objectif Y qui n'existe pas  ???
Concernant le 18-135 il ne s'agit pas du même type de moteur que pour les SDM, je l'avais essayé sur un K-5 et l'avais trouvé plutôt silencieux .
Quel 18-55 et quel 18-250 excuse-moi je ne suis plus  ???

Bah si, je réponds de façon "générique", ce qui permet de faire comprendre que la notion de motorisation de l'objectif, ne veut pas forcément dire plus rapide, mais en général, plus silencieux.

Après, il existe deux zoom télé qui peuvent intéresser cette question, c'est les 60-250mm DA* et 50-135mm DA*, selon que l'on désactive le SDM via la bidouille décrite dans cet article.

http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/comment-reprogrammer-votre-50

Mais sinon, en effet, le 55-300mm n'existe pas en motorisé... Pas encore ( peut être pour la version WR ?)

clover

Citation de: euskadi33 le Avril 07, 2013, 20:07:30
Re

Merci a vous !
Etant dans la rubrique Pentax, je parle que de ces objectifs
Sans etre forcement comparable, est ce que le 18/270, par exemple, est plus rapide
que le 55/300 ?
Parce que, comme vous le dites , la  différence de prix entre SDM et classique est assez importante

;)

Le 18-270mm sera pas rapide dans les plage de mise au point équivalente au 55-300mm car déjà moins lumineux...

clover

Citation de: langagil le Avril 07, 2013, 19:58:41
Oui mais tu ne réponds pas à la question de notre ami.............moi non plus d'ailleurs  :D  Tu y réponds partiellement à savoir si l'intéressé était équipé en Nikon.
Comment savoir si l'AF d'un objectif X est plus lent et plus bruyant que celui d'un objectif Y qui n'existe pas  ???
Concernant le 18-135 il ne s'agit pas du même type de moteur que pour les SDM, je l'avais essayé sur un K-5 et l'avais trouvé plutôt silencieux .
Quel 18-55 et quel 18-250 excuse-moi je ne suis plus  ???

Ah, j'oubliais, mise à part la référence des 50mm f/:1.4 Nikon, que j'aurais très bien pu transposer entre le Pentax 50mm FA f/:1.4 et le 55mm DA* f/:1.4, mais bon, je ne voulais pas trop mélanger des focales légèrement différentes; bref, pour le reste, les 18-55 et 18-250mm, je parlais des Pentax, bien sûr... ( c'est con... j'ai pas mal de truc à la maison ( 18-55mm, 18-250mm, 16-50mm, 50-135mm, 60-250mm) mais peu de temps pour faire des videos comparative en autre faute de temps et du fait que je n'ai pas de boitiers en doubles pour faire la comparaison...)

langagil

Ben oui: le 55-300 en wr motorisé serait un plus ..........reste la question du prix  :'(
Idem pour les 50-135mm et  60-250mm de bien beaux bestiaux mais ils combattent dans une autre catégorie (qui me plairait bien d'ailleurs).
&euskadi33 : il existe le Sigma 50-500 qui a bonne réputation si tu recherches un grand range pour un prix "correct" (mais qui n'a rien à voir avec le 55-300)  ;)
Bonne nuit  ;)
LabelImage

Phil2fer

Citation de: langagil le Avril 06, 2013, 20:42:18
Très joli Phil2fer  ;) cet objo se marie bien avec le K-5II  8) et leur propriétaire sait s'en servir.
Merci Langagil,

Le 55 300 est vraiment d'un très bon rapport qualité prix, un peu "bruyant" certes mais il pique bien AMHA, il est très polyvalent et hyper léger !

Phil.

Phil2fer

Toute fraiche du jour,
avec le 55 300 Pentax + KX (ce coup - ci)  - Carnaval de Corbeil / Soisy (91) + (passage dans photofiltre).
Phil

Phil2fer

Une autre du carnaval de Corbeil / Soisy 2013 avec le KX + 55 300 Pentax
Phil

Philgood60

Entre les pentaxistes et les prix des objos Pentax, le courant ne passe plus!!!  ;D

Avec le 55-300 :

Philgood60

Ah, et voici le tag que l'on aperçoit dans le bas du bokeh de la première :

Phil2fer

Bonsoir,

Une autre avec le 55 300 et le KX (plus photofiltre)
Phil

pat08

Bonjour,

Un petit coucou de notre chipette...
Au départ, c'est surtout son arrivée qui a motivé l'achat de ce 55/300...

JacqDjo

J'observe parfois un manque de piqué, mais c'est peut-être du bougé...
Dans cet exemple il est bon : à 300mm

Philgood60

Quelquefois, un p'tit coup de booster et çà passe...

A 300mm vissé sur le K-x :

langagil

Belles couleurs Phil'
&JacqDjo: à fond de range et à pleine ouverture le tout avec un zoom "grand public" faut pas se plaindre il y a bien pire ailleurs  ;)
Et comme le mentionne Philgood un petit traitement ne fait pas de tort. A ce titre, et pour les photos "de tous les jours", je me suis fais  trois petits scripts dans CS: un petit clic et hop c'est parti  8)
LabelImage

Rori

C'étai la première fois que j'embarquais le 55-300 en voyage et je m'en suis servi beaucoup  :)

300mm à 5.8

SPOTMATIK

graphismes aveyronnais - première

SPOTMATIK

deuxiemme

SPOTMATIK

troisiemme

SPOTMATIK

quatriemme

langagil

Image et Nature is your friend  ;)  moi aussi j'espère, note que si ils repliaient les deux d'un coup l'équilibre serait compromis  :D
" C'est un système ingénieux constitué d'un tendon du muscle de la cuisse qui ressemble à un mécanisme de poulie et d'étau qui permet aux oiseaux de dormir debout accrochés à une branche sans tomber. Le tendon passe devant le genou puis autour de la cheville et s'attache sous les doigts. Comme cela, il maintient la patte droite et bloque les doigts de façon passive en position fermée. Ce sont surtout les oiseaux échassiers comme le flamant rose, l'ibis, la grue et le héron (qui ont de grandes pattes) qui dorment sur une patte en alternance (une fois l'une, une fois l'autre). Cela a 2 avantages : ils se refroidissent moins vite puisqu'il n'y a qu'une patte exposée à l'extérieur et que l'autre est repliée au chaud contre leur ventre et ils peuvent se reposer plus efficacement. Si un prédateur surgit, le fait de dormir debout est très utile car ils peuvent décoller plus vite que s'ils dormaient couchés sur le ventre, les 2 pattes repliées."
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Juin 24, 2013, 19:30:13
Il y avait plein d'oies sauvages en liberté sur les pelouses du Parc de la Tête d'Or  8)

Marrant et sympathique, il y a une ville pas loin de chez moi dont elles sont l'emblême (Visé - Hermalle-sous-Argeteau) le long de la Meuse, elles y vivent en toute liberté avec d'autres volatiles, canards, hérons etc  ;)
LabelImage

langagil

Il est très très bon eu égard au prix et à l'encombrement  ;)
LabelImage

tanguy12

je trouve aussi son bokeh très sympatoche

buzoqueur

Bonjour,
belles photos des zoizos.
voici une photo prise au 55-300, K5, f9,1/500, iso1600. antibougé actif.
c'est pas extra, avez-vous une idée du pourquoi
fait à partir d'un pef dans aftershotpro
Merci beaucoup
RAW - Traité ;)

azurnet