alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

langagil

"Imaginez cette dernière en WR elle ferrai presque de l'ombre au DA* 60-250" arrête de me faire rêver. En Belgique, pays réputé pour ses longues périodes de canicule interminable, il est tout le temps avec sa housse anti-pluie le pauvre. D'ailleurs je pense que Pentax devrait tout réaliser en wr ce qui ferait (çà l'est déjà en partie) Sa marque de fabrique et Sa grande différence.
LabelImage

ikoflex

"D'ailleurs quelqu'un possède-t'il le Tamron en monture Pentax ?"

Je n'en n'ai pas vu sur le forum Pentax mais Photozone l'a testé sur un Canon 50 D et il semble que ce soit un excellent zoom (voir les résultats à 2,8 et 200 de focale).

http://www.photozone.de/canon-eos/576-tamron70200f28apsc

langagil

Salut Vael: 1- si un zoom à ouverture constante n'est pas meilleur en tout point de vue qu'un à ouverture glissante c'est qu'il s'agit vraiment d'une "daube"  :(
                2- 70-200 tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire: déjà le 55-300 en animalier (hors zoos ) je le trouve un peu "court" maintenant 550 € c'est raisonnable comparé au deux Sigma de même range Sigma 70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX HSM à 699 € et Sigma 70-200mm F2,8 EX DG APO OS HSM à 1199 € (aïe aïe aïe ) prix belges
LabelImage

LJP64

Le 55-300 marche bien...

Porsche 911 GT3 R par LJP64, sur Flickr

Très bien même...

Flamants roses / Greater flamingoes par LJP64, sur Flickr

Le Tamron 70-200 f/8 est réputé comme étant un très bon objectif, certainement meilleur que le 55-300. Disons qu'il ne joue pas dans la même cour.

langagil

Le 50-135  ??? ce n'est plus le même prix  :P quelqu'un a parlé d'un proche anniversaire mais qui donc  ::) ::) négocie également les filtres  ;D ;D
LabelImage

langagil

Très franchement moi je regrette pas le mien, avec le K-x j'accrochais même les mésanges et ce malgré le Non-SDM , l'objectif moyennement lumineux à 300 et la relative vivacité de ces sympathiques petits bestiaux (et j'étais pas au Kenya :D) en plus le flou d'arrière-plan est des plus sympathique: un petit exemple vite fait à 300 mm main levée
LabelImage

langagil

Et une autre petite: ces deux dernières sont faites dans des conditions de luminosité médiocre (du moins par rapport à l'objo) belle lumière mais tombée de la nuit
LabelImage

Mistral75

Citation de: Vael84 le Août 01, 2011, 12:54:45
(...)
Tu as raison pour les filtres, je vais voir ça.
Quel diamètre le 50-135 ?
(...)

67 mm.

Joan

Bah, c'est pas bon de visser-dévisser, ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Si tu pars en rando dans ta belle Provence par beau temps tu vas pas le dévisser souvent  ;) quand je suis en Sardaigne il bouge pas de l'objo et le soir lorsque je ressorts je change d'objectif.....notes que maintenant avec le K10 je ne changerais même plus les objectifs le K10 la journée et le K-x le soir ;D ;D
C'est vrai qu'il a l'air bien le Tamron 17-50; j'ai lu que tu étais faché avec Sigma  ??? moi je suis super content de mon 17-70 bon il aurait été en 2,8 constant  ;D ;D
LabelImage

Joan

Citation de: Vael84 le Août 01, 2011, 18:47:12
...
Tu as pu constater que j'aime bien le polarisant (photos Egypte)
Ben oui alors soit du B+W en MRC Pro, soit du Hoya Pro?
En 67, t'en pour 100€ de plus sur ton 50-135 à *00€,

langagil

LabelImage

langagil

Y'a encore un sur un autre forum Pentax: http://www.pentaxkpark.com/t33857-a-vendre-pentax-55-300mm-smc-da-f4-58-ed 250 € FP inclus (méfies toi c'est Hannibal Lecter qui le vend  ??? ???)
LabelImage

LJP64

Citation de: Vael84 le Août 01, 2011, 12:34:34
LJP64,

pour mon utilisation (portraits, rues) que prendrais-tu ?

Le Tamron 70-200 ou le 50-135 DA ?
Les problèmes de moteurs SDM me font un peu peur.

Euh... J'aime beaucoup utiliser le 55-300 aussi pour les portraits, mais cela vient du fait que j'ai horreur de me coller aux gens pour leur tirer le portrait, je suis plus à l'aise pour shooter de loin (faut pas chercher à comprendre, c'est comme çà).
Donc si c'était pour moi, je dirais le Tamron 70-200, voire un Sigma 70-200 f/2.8 (à condition de le tester avant...).
Dans mon cas, je sais que le 50-135 serait trop court la moitié du temps. ;D

Mais c'est un avis strictement personnel.

70 mm (équivalent 105 mm)

Concentration par LJP64, sur Flickr

107.5 mm (équivalent 162 mm)

On se prépare / Getting ready for the race par LJP64, sur Flickr

Il n'y a pas à dire, je préfère la souplesse d'un zoom par rapport à la "rigidité" d'une focale fixe.

D'ailleurs, je crois que je vais revendre mon 35 mm f/2.4 "Plastic Wonder".

ikoflex

Bonjour LJP64,

Ton 2,4 de 35 mm pourrait m'intéresser. A quel prix souhaites-tu le vendre ?

Joan

LJP64

Citation de: ikoflex le Août 02, 2011, 19:03:26
Bonjour LJP64,

Ton 2,4 de 35 mm pourrait m'intéresser. A quel prix souhaites-tu le vendre ?
Euh... On verra çà après les vacances. Histoire que je finisse de me décider. ;D
Et de préférence par MP ou mail, histoire de ne pas polluer les fils. ::)

pat08

Bon, ben, ce sera définitivement le 55-300...
Les différents posts m'ont définitivement convaincu.
Mais pas maintenant...
Alors, je patiente!
:)

iwi13

Citation de: pat08 le Septembre 03, 2011, 22:27:38
Bon, ben, ce sera définitivement le 55-300...
Les différents posts m'ont définitivement convaincu.
Mais pas maintenant...
Alors, je patiente!
:)

Pas cher ! :o une affaire       http://www.amazon.fr/Pentax-Objectif-55-300mm-4-5-ED/dp/B0012QCYNM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1315142029&sr=1-1

Cdt
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Mistral75

288 € pour le DA 55-300, c'est effectivement un très bon prix.

Edhyx

J'avais fait un post ... On m'avait conseillé le 55-300
Jsuis vraiment content de cet objo ...

Edhyx

Et une dernière ...

Sur ce ... Bonne nuit !!

Pour moi c'est la rentrée.

SPOTMATIK

passe-temps sacrilège ........ puristes s'abstenir

ayant ce brave 55-300 depuis 2 mois et déplorant l'absence d'un mode "macro" , je lui ai greffé les 2 bagues d'un jeu de bagues FOCA-K ........ mais en position M du K10 , le diaph se ferme au maxi .....et c'est tres tres sombre avec des vitesses comprises entre le 1/60 et 1/100 emme

un bout de plastique trainait dans un tiroir a coté d'une paire de ciseaux ....... pour immobiliser l'ouverture au "milieu" ......

SPOTMATIK

et une autre , toujours l'objo règlé a 55mm et sur l'infini ...... j'me suis pas ruiné ......

SPOTMATIK

présisions :

aucun recadrage de l'image , et pose du cavalier de blocage entre les 2 bagues pour éviter des contacts mécaniques indésirables ou invalidants pour les mécanismes

j'ai essayé avec mon DA* 16-50 , avec la plus petite bague , pas la peine , ça couvre moins le format et l'objo bouffe toute la lumière car trop collé à la pièce , c'est trop nul par rapport au 55-300 sécuefdays

pas taper !!!!