Macbook Pro & processeur i5 ? i7 ? quad ?

Démarré par bruno-v, Juillet 12, 2011, 20:27:36

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
Je regarde pour un MBP 15" mat (option), or le descriptif des machines sur le refurb me pose des questions (?)

On y voit des i5 et i7 à 2,2 2,6 voire 2,7 parfois noté quad parfois pas,
alors que les Mbp sur le store sont indiqué comme 2 ou 2,2GHz sans autre précision ...   ???

C'est juste du n'importe quoi lié au fréquence max ou il y a une différence mal expliquée ?

Si vous pouvez me résumer les processeur actuellement utilisés cela me simplifierait la comprenette  ;)
(j'ai 4 ans de déconnexion complète  8))

a+
Leave no trace, Take pictures.

pouto

Ceux avec les fréquences plus élevées, en 15", sont de la génération précédente. Les actuels sont des Quad i5 ou i7 avec des fréquences de 2GHz (i5), 2,2GHz ou 2,3GHz (i7 pour ces deux là).
Pour différencier les générations, tu peux t'appuyer sur la carte graphique (GT330M -> génération précédente)....ou la ristourne appliquée simplement (+ grosse ristourne, machine 2010).
je ne saurai que trop te conseiller de plutôt prendre les machines de la génération actuelle :)

bruno-v

Salut,

Citation de: pouto le Juillet 13, 2011, 08:02:06
je ne saurai que trop te conseiller de plutôt prendre les machines de la génération actuelle :)

C'est pour voir y voir + clair sur le refurb  ;)

Citation de: pouto le Juillet 13, 2011, 08:02:06
Ceux avec les fréquences plus élevées, en 15", sont de la génération précédente. Les actuels sont des Quad i5 ou i7 avec des fréquences de 2GHz (i5), 2,2GHz ou 2,3GHz (i7 pour ces deux là).

Donc les actuels i5/i7 à 2GHz sont tous des quad, tandis que la génération précédente était des i5/i7 2,6 & + mais duo.
C'est ça ?

a+

lalootre

Un différenciant encore plus parlant est la présence du port Thunderbolt, uniquement sur les derniers (2011).

bruno-v

Salut,
Le thunderbolt est un bon repère, et la génération actuelle finira bien par arriver sur le refurb, mais comme je n'ai aucun usage du thunderbolt -> je regarde juste une bonne machine en i5 a écran mat.

A part le TB, entre un i5 duo à 2,5GHz et un i5 quad 2Ghz, lequel est le + velu ?
a+

lalootre

Le quad parce qu'il sait monter en fréquence aussi haut que le duo sur les applis qui n'exploitent pas tous ses coeurs, ou même avec tous ses coeurs tant que sa chauffe est limitée. Mais, bon, ça se voit surtout sur les benchs ou des tâches bien lourdes, et la différence n'est pas comme entre le jour et la nuit. C'est le même genre de machine.
Les derniers ont tendance à chauffer un peu plus aussi.
A ta place je choisirais sur le prix. Pour 100 € de moins, les 2010 ne valent pas le coup. Mais pour 400 €, par contre...

bruno-v

Citation de: lalootre le Juillet 13, 2011, 11:30:19
Le quad parce qu'il sait monter en fréquence aussi haut que le duo sur les applis qui n'exploitent pas tous ses coeurs, ou même avec tous ses coeurs tant que sa chauffe est limitée. Mais, bon, ça se voit surtout sur les benchs ou des tâches bien lourdes, et la différence n'est pas comme entre le jour et la nuit. C'est le même genre de machine.
Les derniers ont tendance à chauffer un peu plus aussi.

Ok, je n'utilise pas bcp d'applis réellement gourmande, une bonne réactivité avec Dpp me suffit.

Citation de: lalootre le Juillet 13, 2011, 11:30:19
A ta place je choisirais sur le prix. Pour 100 € de moins, les 2010 ne valent pas le coup. Mais pour 400 €, par contre...

C'est exactement la question sous-jacente, les machines actuelles semblent des machines d'attentes et ne me branchent pas plus que celles d'il y a 2 ans -> occase ou refurb, ce sera un i5 mais peut être bien d'occase.
(A moins d'un avis contraire  ;))
a+

lalootre

Bah, si tu n'es pas pressé, tu attends encore 6 mois le renouvellement de début 2012, qui doit apporter un nouveau design et surtout la nouvelle archi Intel qui sera encore plus intéressante.

Le refurb a tout de même l'avantage d'offrir strictement les mêmes garantie que du neuf, pour un prix proche de celui de l'occas.

bruno-v

Citation de: lalootre le Juillet 13, 2011, 13:15:43
Bah, si tu n'es pas pressé, tu attends encore 6 mois le renouvellement de début 2012, qui doit apporter un nouveau design et surtout la nouvelle archi Intel qui sera encore plus intéressante.

J'ai réellement besoin d'une bécane en arrivant cet été, au pire j'attendrai début septembre mais pas bcp +,

Citation de: lalootre le Juillet 13, 2011, 13:15:43
Le refurb a tout de même l'avantage d'offrir strictement les mêmes garantie que du neuf, pour un prix proche de celui de l'occas.

C'est très probablement ce que je vais faire, disposer des garanties légales du neuf est un gros avantage.
(ou une bonne occasion de moins de 2 ans)
a+

Sebas_

Tu as pense a la location d'un mac?
Sans faire de pub, ca peut etre rentable pour 3-4 mois, histoire d'attendre le nouveau design.
avec TM, rien de plus simple que de recuperer ses docs et pref sur le nouveau quand il arrivera.

Par contre, entre la sortie d'un modele et sa dispo sur le refub, ca peut etre long....