80-200 2,8 sur boitier, ça passe dans un slinghot 200 ?

Démarré par frede, Avril 08, 2008, 08:19:20

« précédent - suivant »

frede

Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre.
Toujours à la recherche d'un sac pour mon boitier, mon 80-200 et mes 2 ou 3 objos auxquels vient s'ajouter un videur de cartes. Le tout rentrerait-il dans le Slingshot 200 ou devrais-je me tourner vers le modele 300?
http://www.fredericdebilly.com

Smylait

D'après les images du site: http://www.cambags.com/ ou encore de http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm, ça doit rentrer tout juste sans pare-soleil (j'évalue ça par comparaison avec le 70-200 VR ou le 70-200/4 L sur le second site).

frede

Merci, Smilay

En effet, sites interessants. Ca a l'air de passer.
Quelqu'un aurait-il fait l'essai ?

Crazy Chris

Salut,

J'ai ce sac depuis pas mal de temps et j'en reviens un peu !

En fait, je le trouve peu adapté au portage de matos lourd pendant plusieurs heures... Sinon il est très bon conçu. Mon D300 + grip y rentre sans problèmbe avec un Sigma 50-150 2.8. Mais un 80-200, ça doit être un peu juste...

Crazy Chris

Jean-Claude

Non ça ne rentre pas.

J'étais très intéressé par ce sac lors de sa sortie, je suis allé chez mon revendeur avec ma musette pour essayer et le D2 avec le 70-200VR ne rentrait pas.

Après je me suis rabattu sur un Velocity9 Tamrac ou ça rentrait (Le Sling 300 n'existait pas encore)

frede

frede

Dans ce cas c'est également le cas pour les sac d'épaule ?
Et qu'as-tu pris en définitif comme sac ?

Joube

Citation de: alain2x le Avril 09, 2008, 06:52:01

en réalité, ce genre de sac produit une charge asymétrique sur le dos, et induit des maux de dos
Enfin pour moi : chaque utilisation a été le déclenchement de crise de lumbago, y compris avec une charge légère, un boitier + un zoom
alors que les sacs à dos à 2 bretelles se font oublier

Tout à fait d'accord. Je me suis un peu fait avoir, mais faut dire que la démonstratrice sur le stand était ravissante...
Autre désavantage par rapport au sac classique : je le porte le plus souvent avec une seule bretelle, alternativement sur l'épaule droite ou l'épaule gauche.
Impossible à faire avec le slingshot

Smylait

A ce moment-là il vaudrait mieux qu'il se tourne vers les modèles Fastpack qui allient l'avantage du Slingshot grâce à l'ouverture latérale et des autres sacs par la présence de 2 bretelles.

Le problème c'est qu'ils contiennent moins que des slingshot pour la partie matériel, il me semble.

bichoc

Bonsoir,

Je mets mon petit grain de sel. Je trouve que le Slingshot est bien plus pratique qu'un sac d'épaule, notamment en vélo.

christ 88

Citation de: alain2x le Avril 09, 2008, 06:52:01
J'entend par là un sac à dos dont les deux bretelles sont symétriques, pas un sac type Slingshot.
Le slingshot est pour moi le type même de la fausse bonne idée

Tout a fait de cet avis j'ai eu un sligshot 200 ... je l'ai revendu car la bretelle unique me faisait une "drôle" d'impression de déséquilibre ou qq chose du genre (je sais il y a la sangle a lettre en plus mais même
L'impression d'avoir mis un TS avec une couture completement de travers  ;D ;D

bitere

J'utilise le 200 pour de petites balades, à pied, vélo ou moto. J'y rentre un D3 et les 14-24 et 24-70. Le 70-200 et le D2X y rentraient mais pas monté.

Pour le confort de longues marches, rien ne vaut en effet le sac symétrique. Mon souci avec le D3 est que j'ai du me séparer des deux lowerpro que j'avais car il ne rentrait pas en hauteur. J'ai un sac bandoulière qui va très bien pour voyager en voiture, y compris en Tanzanie.

Pour le reste, je suis passé au sac à dos énorme qui contient tout mon matos. Il convient aussi pour le voyage (limite pour l'avion) et la rando. Mais il est très lourd même s'il est confortable. Pas question de monter au Carlit avec  ;D C'est un Lowerpro aussi façon valise et qui peut prendre aussi un micro, mai sje ne me souviens plus du nom.

Bref, je suis jamais content et je n'ai pas encore trouvé le matériel idéal. Chacun a ses avantages  ;)... et ses inconvénients  >:(

Jean-Claude

Ben oui est tous logés à la même enseigne; j'ai 4 sac à dos différents suivant les usages + une petite dizaine de sac à bandoulière suivant les usages, + 1 Pelicase et je ne suis toujours pas satisfait  :D

Côté sacs j'ai 2 Lowepro, 1 Tamrac monobretelle, 1 Tenba. Le champion toutes catégories, celui que j'utilise à 80% du temps quand il n'y a pas de journées entières de portage reste tout de même le monobretelle Tamrac, Velocity9 très bien fait, compact et spacieux qui me loge:
boitier pro + L-bracket
10.5DX
12-24DX ou 14-24AFS
17-55DX
70-200VR
multiplicateur
batteries cartes CF
rotule pano ou petit flash

N'importe laquelle des optiques y compris 70-200VR + multiplicateur peuvent rester sur le boitier

Une fois bien réglé je me fais des portages jusqu'à 4-6 heures sans trop de problèmes

Jojo12

Bonsoir,

pour répondre à Frede j'ai un Slingshot 200 avec : D200 monté avec 17/55 2,8 ; 70/200VR 2,8 ; 105VR macro ; SB800 ; + accessoires

Tout rentre (juste !) et le sac est commode pour de très petits trajets

Pour des balades de plus d'1 demi-heure il est très fatiguant à porter sur une seule sangle d'épaule

Ce sac est fait pour des boitiers très légers et des optiques également légères, en aucun cas pour des optique lourdes (Je regrette donc de l'avoir pris mais à l'époque n'existait pas les Fastpacks et le slingshot 350)

Je vais sans doute passer au Fastpack (qui lui aussi peut basculer sur le côté et présenter l'ouverture du sac sur le dessus) mais je voudrais l'essayer (il n'était pas à Cirques Bd Beaumarchais, paris, le mois dernier)

Jean-Claude

Oui jojo comme tu le dis ça rentre tout juste et il a presque fallu un chausse pied quand j'ai fait l'essai  :D

mais tlézoom monté  >:(

thd1955

je viens d'acheter le slingshot 200 et j'ai rentré dedans avec quelques modifs de compartimentage: 5D avec grip et 17-40 monté avec PS , 80-200 2.8L avec PS retourné , 28 f2.8+PS , 50 f1.8+PS , flash 580ex et quelques menus accessoires. Ca tient sans soucis.
Thierry D.

BIFr

Bonjour à tous,

Je me présente, chef produit Kata. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, je ne viens pas là pour la vendre, je viens juste pour vous donnez des infos techniques.

Pour ceux qui ont pas mal de matos, et toujours des objectifs en plus, Kata propose une solution qui combine sac à dos + sac banane qui s'accroche au sac à dos. Il s'agit du EPH-system, les sacs équipés de ce système ont un petit pictogramme qui indique leur compatibilité.

Par exemple, il y a le R-103, un sac à dos pour ranger 1 boitier monté (avec ou sans grip) + 2/3 objectifs et un flashs + accessoires. le sac est traité déperlant et certaines zones sont en TST (plusieurs couches de matières thermoformées, qui forment un bouclier contre les chocs); le harnais est doublé et en nylon micro-aéré, le dos du sac est ondulé, ce qui permet une meilleure répartition du poids. Si vous achetez du matériel en plus, vous achetez simplement le sac banane W-92 ou W-94, selon la dimension que vous souhaitez. Ce sac peut se porter seul à la ceinture, ou accroché en-dessous du sac à dos. Ca vous évite d'avoir a racheter un sac à dos complet.

Ce système est également compatible avec un sac qui se porte à l'avant, le T-214.

L'investissement est malheureusement plus important qu'une autre marque, mais ceux qui ont testé ne sont pas déçus, ni par la qualité, ni par le confort.

Vous trouverez d'autres infos sur le site de Kata, ainsi qu'un bag chooser, qui vous permet de visualiser le sac dont vous avez besoin en fonction du matériel que vous avez.

Voilà pour les infos,

BIFR

Bouzoum

Question à BIFr: Bonjour, je profite de votre présence pour vous demander si les housses Kata e-690 et e-702 sont adaptées à un réflex Canon avec un EF 28-135mm IS USM, ou s'il faut rallonger avec le Kata e-704. Merci

dominos

Citation de: Bouzoum le Avril 14, 2008, 21:52:49
Question à BIFr: Bonjour, je profite de votre présence pour vous demander si les housses Kata e-690 et e-702 sont adaptées à un réflex Canon avec un EF 28-135mm IS USM, ou s'il faut rallonger avec le Kata e-704. Merci

Tu n'as pas besoin de la rallonge ! Enfin sauf si tu as aussi dans ton sac un télé assez long.
Pour la e-690, je ne connais pas.

La E-702 pour la partie qui protège l'objectif est constituée d'une partie rigide et d'une autre souple qui va au bout de l'objectif. La partie rigide étant là pour coincer la partie souple. La partie rigide a une largeur de 9 cm et la partie souple jusqu'au point de serrage ajoute 2cm. Si la longueur de ton objectif + parasoleil est inférieure à 9 cm, ce ne sera pas adapté.