Demande d'avis : Manfrotto 1004BAC

Démarré par Gm.38, Octobre 24, 2011, 03:42:55

« précédent - suivant »

Gm.38

Bonsoir à tous, je suis à la recherche de trépieds d'éclairage qui puissent monter assez haut, mais qui soient dans le même temps assez stable (Je ne demande pas non plus qu'ils soient hyper rigide à hauteur max...) pour remplacer mes vieux machins peu stables et ne montant pas haut.
J'ai donc trouvé une référence chez Manfrotto qui me semble intéressante, le 1004BAC.

Auriez-vous une expérience de ce matériel ? Merci d'avance :)

J'oubliais, ce sont des torches de Ranger Quadra qui seront montées sur ces trépied, accompagnées de divers modeleurs.

Si non, qu'utilisez vous comme trépied de bonne qualité ?

Encore merci ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Gm.38 le Octobre 24, 2011, 03:42:55
Bonsoir à tous, je suis à la recherche de trépieds d'éclairage qui puissent monter assez haut, mais qui soient dans le même temps assez stable (Je ne demande pas non plus qu'ils soient hyper rigide à hauteur max...) pour remplacer mes vieux machins peu stables et ne montant pas haut.
J'ai donc trouvé une référence chez Manfrotto qui me semble intéressante, le 1004BAC.

Auriez-vous une expérience de ce matériel ? Merci d'avance :)

J'oubliais, ce sont des torches de Ranger Quadra qui seront montées sur ces trépied, accompagnées de divers modeleurs.

Si non, qu'utilisez vous comme trépied de bonne qualité ?

Encore merci ;)

Bonjour

j'en ai 3.
Pratiques pour les ranger, ils montent TRES haut et sont de très bonne qualité.
Jusqu'à 2m50 on peut y mettre n'importe quoi comme modeleur (j'y met une grosse fresenl par exemple), par contre on évitera l'extension maximum avec un GROS modeleurs comme une octa5... mais c'est beaucoup mieux que de nombreux pieds.

A noter l'existence d'un sac pour 3 pieds très pratique.

Pour plus lourd je conseille les C-Stand Avenger mais là on a un très bon rapport qualité prix.

Seul petit soucis... comme il monte haut, le 1004 part déjà d'assez haut, donc à oublier sur les photos proches du sol... mais dans la gamme BAC il y a quelques hauteurs différentes. (par contre les pieds de hauteurs différentes ne se fixent pas les uns aux autres).

Gm.38

Merci beaucoup du retour, nmeunier, je vais donc me laisser tenter ;)

Nicolas Meunier

preshovich

tu peux prendre le 04 en version girafe aussi, la 420. Mais il est vrai que là, la stabilité n'est pas optimale.

LyonDag

Les trépieds "Master" (je les appelle comme ça moi, mais ce sont bien les 004 B) montent bien haut, et sont bien solides et stables. J'en trimballe deux depuis 3 ans en permanence dans ma voiture (et je les ménage pas) : ils sont encore comme au premier jour.

Attention tout de même en extérieur, le trépied a beau être lourd et stable, en extension avec un modeleur type boite à lumière ou parapluie en haut, la prise au vent est énorme (comme une petite voile) : j'utilise un Ranger RX, et la torche montée a 3m avec une octo 100 a basculé une fois avec 2 moellons d'agglo pour lester le trépied...

preshovich

gueuse de 5kg et support pour géné de rigueur mais la portabilité en prend un coup ^^

Gm.38

Effectivement, déjà bien haut le pied sur la video, meunier, merci pour le lien ;)

Merci à vous tous, plus qu'à attendre le paquet :)

Effectivement, LyonDag, j'ai déjà eu le soucis avec des cobras en hauteur... J'imagine bien la tête que tu as dû faire en voyant la torche du RX se crasher  :o

Preshovich, la stabilité étant un point important, malheureusement ça écarte la girafe, du moins pour l'extérieur.

LyonDag

Citation de: Gm.38 le Octobre 24, 2011, 12:34:54Effectivement, LyonDag, j'ai déjà eu le soucis avec des cobras en hauteur... J'imagine bien la tête que tu as dû faire en voyant la torche du RX se crasher  :o

Pour la petite histoire, la torche et l'octo n'ont rien eu... mais c'est probablement un peu de chance (et le matos Elinchrom bien construit)

preshovich

pour les acahts je raisonne un peu differement en fait la 420 c'est un 04 qu'on peut mettre en girafe (mais ça n'est en rien une obligation) donc ça offre une polyvalence qu'on ne perçoit pas forcement avant achat. En plus c'est un modele plus lourd donc plus stable en position "pied".

Gm.38

D'accord, donc en gros, si on prend le 420 mais qu'on veut enlever la girafe on se retrouve avec un 04 ?
Ce qui ferait l'extension girafe pour pas cher... Pas une mauvaise idée, ça ;)

preshovich

non t'a rien à enelever , soit tu l'utilises comme un pied classique soit tu as un levier qui te permet de basculer en position girafe.

Gm.38