LION : ce qui marche et ce qui ne marche pas... [fils regroupés]

Démarré par LSCC, Juillet 14, 2011, 09:44:44

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: Macfredx le Juillet 21, 2011, 21:04:49
Préférences système --> Trackpad (ou souris ? ) --> Déplacer le contenu...

Merci .. c'était ça  ;D
non pas que ce mode me déplaise mais je "switch" toute la journée de PC à mac  et c'est pas "tenable" comme situation

Bernard2

Citation de: christ 88 le Juillet 21, 2011, 20:51:54
C'est un peu hors sujet (mais avec lion j'ai ma souris qui fonctionne a l'envers  quand je scrolle
;o))
J'ai cru voir qq part que ça se réglais mais impossible de retrouver ou !

Merci d'avance
C'est surprenant au début, mais en fait plus logique ça va dans le sens du défilement

Bernard2

J'ai installé Lion hier.Imac i7
J'ai augmenté la mémoire vive (8Go)
Au début il gérait bizarrement la mémoire il utilisait tout ou presque.
Puis ce matin après pas mal d'utilisation et de redémarrages tout s'arrange: Safari (avec un paquet d'onglets), NX2, mail,PS5,iTune ouverts dans 5 espaces mission control, utilisation mémoire 1,45Go...
NX2 est devenu d'une grande rapidité/réactivité, ouverture et affichage image ultra rapide.
La gestion des espaces/Mission control) est superbe et très facilement paramétrable. La commande par la gestuelle pad ou magic mouse est extrêmement agréable.

J'avais fait un clone de snow leopard au cas ou sur une partition. Pour le moment pas besoin de m'en servir tout roule dans mes applis (sauf office qui était une ancienne version).

A ce stade c'est vraiment tout bon.

cyril17

Pareil que bernard2 pour NX2 avec le i7 et 12 Go de ram, je trouve qu'il est plus réactif. Par contre, comment faire pour modifier la taille des icônes ??? La petite réglette en bas à droite des fenêtre a disparu...  :-[
J'ai aussi l'impression que les sauvegarde Time Machine ont pris de l'embonpoint, non? :)
Menacé mais libre...

Bernard2

Citation de: cyril17 le Juillet 22, 2011, 09:46:54
Pareil que bernard2 pour NX2 avec le i7 et 12 Go de ram, je trouve qu'il est plus réactif. Par contre, comment faire pour modifier la taille des icônes ??? La petite réglette en bas à droite des fenêtre a disparu...  :-[
J'ai aussi l'impression que les sauvegarde Time Machine ont pris de l'embonpoint, non? :)
Si tu parles des icônes de la barre latérale des fenêtres finder c'est dans les préférences système/général

Pour ce qui est de TM pour ma part il a pris de l'embonpoint aussi mais c'est parceque j'ai maintenant une partition SL en +de Lion.

Que veux tu dire pour la réglette?

LSCC

Parmi ceux qui l'ont installés, qui l'a mis sur un Mac Core2Duo ?
Réactivité ?
Pas de ralentissement ? Plantage ?

christ 88

Citation de: Bernard2 le Juillet 22, 2011, 09:26:22
C'est surprenant au début, mais en fait plus logique ça va dans le sens du défilement

Oui j'aime bien aussi mais quand tu bosse sur PC et Mac en même temps , c'est pô facile donc je préfère mettre le mac en mode "standard"
;)

christ 88

Citation de: LSCC le Juillet 22, 2011, 10:26:15
Réactivité ?

Moi ...  ;D
C2D 3.06 Ghz  avec  8 Go de ram
Comme bernard2 hier soir à l'install ça ramait à mort  (30s pour lancer PSE8 par ex
Ce matin au démarrage (bin oui je l'éteins tous les soirs car à la campagne  il y a parfois des sautes d'humeur chez EDF  ;D )
c'est tout bon je n'ai pas noté de grosse différence
Tout à l'air de fonctionner (DXO , PSE8 , l'imprimante, View NX2 ....) a confirmer d'ici qq temps

Je voulais faire une "clean install" mais comme mon SL datait de 3 mois (mise a zéro lors de mon achat d'occasion) finalement si ça fonctionne comme ça .....

louis78

Bonjour à tous

Quelqu'un sait si la sonde SpyderExpress 2 et son soft fonctionnent bien sous Lion ?
Merci !

Mark_

Réactivité ?

Salut Laurent,
J'ai craqué...    ;)
Installé pendant la nuit. Juste un des nas à relancer par la commande pomme K. Quelques latences au démarrage dans la fonction "top sites" de safari

Pas le temps de tester autres chose avant ce midi. à priori tout ok.

cdt,
Mark

Fumo

Citation de: christ 88 le Juillet 22, 2011, 10:37:33

Comme bernard2 hier soir à l'install ça ramait à mort  (30s pour lancer PSE8 par ex
Ce matin au démarrage (bin oui je l'éteins tous les soirs car à la campagne  il y a parfois des sautes d'humeur chez EDF  ;D )

Après l'installation, spotlight réindexe tout le disque, ça crée en général de gros ralentissements.

Crashtor

Citation de: cyril17 le Juillet 22, 2011, 09:46:54
Par contre, comment faire pour modifier la taille des icônes ??? La petite réglette en bas à droite des fenêtre a disparu...  :-[
Dans le Finder, menu Présentation - Afficher la barre d'état... le curseur pour changer la taille des icônes se trouve là.

louis78

Je me réponds à moi même  :)

Non, la SpyExpress 2 et son logiciel ne fonctionnent pas sous Lion.
Voici le message trouvé dans le support Datacolor:
Spyder2express 2.3 Installer for Macintosh
Requirements: Spyder2express sensor
Operating System Support
Mac OS X: 10.4 (Tiger), 10.5 (Leopard), 10.6 (SnowLeopard)
Target White Point is 6500K instead of Native.
Rosetta
Installation on Mac OS X 10.6 (SnowLeopard) requires Rosetta to be installed. The installed application (Spyder2Express) is is PowerPC-only, therefore Rosetta is required to run it. Rosetta is an optional install on 10.6 (SnowLeopard). This is not an issue for 10.4 (Tiger) and 10.5 (Leopard) systems where Rosetta is automatically installed. OSX 10.7 (Lion) does not support Rosetta, therefore Spyder2 applications will not run under 10.7.

cyril17

Citation de: Bernard2 le Juillet 22, 2011, 10:09:02
Si tu parles des icônes de la barre latérale des fenêtres finder c'est dans les préférences système/général

Pour ce qui est de TM pour ma part il a pris de l'embonpoint aussi mais c'est parceque j'ai maintenant une partition SL en +de Lion.

Que veux tu dire pour la réglette?

Citation de: Crashtor le Juillet 22, 2011, 10:57:51
Dans le Finder, menu Présentation - Afficher la barre d'état... le curseur pour changer la taille des icônes se trouve là.

Voilà ce que je cherchais !!! Merci  ;) ;)
Menacé mais libre...

MarcF44

J'ai installé Lion sur le portable de ma femme hier, c'est rigolo de voir les réflexes conservateurs, j'avais activé le plein écran sur Safari et mail mais non, elle aime bien sa barre en haut parceque ça donne l'heure directement  ;D idem dans les mails, il a fallu que je reconfigure au plus proche de l'ancien (d'ailleurs une régression, on ne peut pas voir un mail en plein écran)
Venons-en au plein écran...je suis un peu déçu, y'a que quelques appli mac qui en bénéficient comme Safari et Mail mais avec les applications tiers on peut pas virer cette barre en haut (ou bien je veux bien qu'on m'aide)
Bon pour l'instant je vais rester en Snow Leopard qui est très bien en fait  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Fumo

Le plein écran nécessite une mise à jour de l'appli de la part du programmeur pour qu'elle en bénéficie.
En ce qui concerne mail, ma femme a râlé aussi 2 secondes, mais les nouvelles couleurs de drapeau et le classement par conversations (super pour les emails pros, notamment l'inclusion des réponses dans les fils) ont l'air de bien la séduire.
Pour l'heure, plus qu'à lui acheter un petit réveil  ;D

Paradoxalement j'aime bien la barre du haut car j'ai istat qui me permet de contrôler toute l'activité de mon mac (temps, réseau, proc, synchro, sauvegarde...) et me donne l'heure, mais le plein écran a quelque chose de confortable, notamment le swipe à 3 doigts du magic trackpad qui permet de passer d'une appli ou d'un bureau à un autre. Comme ça quand Herald me notifie de l'arrivée d'un email, un swipe et je suis sur mail (enfin pour les emails qu'Herald ne peut pas afficher en entier).

Je crois que ce qui me plairait bien c'est une sorte d'encart en haut à droite qui mange un peu sur l'application (non pas par-dessus mais inséré) dans lequel je puisse mettre à volonté mon bazar de monitoring.

Crashtor

Réactivité ?
Moi (MBP 15" 2,8GHz 4Gb RAM 1067MHz DDR3 & iMac 24 2,8GHz 4Gb RAM 800 MHz DDR2)
Normale, une fois la réindexation Spotlight effectuée et toutes les màj réalisées.
Non, apparemment un peu plus réactif même. Tant que maintenant, pas de plantages.

En ce qui concerne le sens de scrolling, après avoir désactivé l'option "naturelle", je l'ai finalement réactivée : non seulement c'est effectivement plus naturel mais en plus c'est en phase avec la manière dont on procède sur un iPhone, iPad, iPod, ...
Au final on s'y fait très très vite.

LSCC

Macfredx

Réactivité ?

Moi aussi, sur MacBook Pro 2,4 GHz.
A priori, un peu plus réactif (c'est assez subjectif).
Ni ralentissement ni plantage pour l'instant.  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Juillet 22, 2011, 18:18:02
Moi aussi, sur MacBook Pro 2,4 GHz.
A priori, un peu plus réactif (c'est assez subjectif).
Ni ralentissement ni plantage pour l'instant.  ;)
Ce qui me gène c'est de devoir monter à 8 Go de RAM et devoir repasser à la caisse pour le pack Office (j'ai la 2004 qui n'est manifestement pas compatible).
Tous les autres softs sont en UB, donc compatibles

Macfredx

Je suis à 4 Go, sans soucis pour le moment (mais je n'ai pas encore utilisé de soft gourmand).  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Juillet 22, 2011, 18:32:32
Je suis à 4 Go, sans soucis pour le moment (mais je n'ai pas encore utilisé de soft gourmand).  ;)
Aperture en est un  :-\

Macfredx

Citation de: LSCC le Juillet 22, 2011, 18:33:33
Aperture en est un  :-\

Je ne l'utilise pas sur le portable, ou si peu (visualisation ,quelques essai parfois, mais c'est tout).  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Juillet 22, 2011, 18:57:16
J'avais trouvé l'info par un autre moyen, mais merci quand même ;)

J'ai fait la manip, effectivement, je peux à nouveau me connecter autrement qu'en "guest".

Mais Aperture ne sait pas rétablir les liens avec les masters.

Ce qui est surprenant, c'est que quand je fais "rétablir les liens" ils ne me trouve aucun lien "cassé". Donc en gros : il ne sait pas rétablir un lien qu'il estime actif, mais il ne sait pas afficher la cible dudit lien...

Je vais assayer un "déplacer les originaux" pour voir (et les ramener temporairement sur le DD interne), mais il est probable qu'il n'y arrive pas... je continue de chercher, mais c'est chiant...

Sinon, premier contact très positif. Ne me manque plus que le trackpad... on sent que maintenant, c'est fait pour... Toi qui est aussi sur AP3, l'usage du trackpad vs la souris, c'est comment ? (notamment pour les pinceaux, poser les points de fuite, etc...)
Je n'ai pas le trackpad et ne suis pas encore sur Lion. J'attends.
Perso, si je commandais un nouveau Mac sur le Store, je prendrais le trackpad en lieu et place de leur souris.
Car, je préfère amplement ma Logitech et ses multi-boutons paramétrés (alt+tab, défilé vite en avant/arrière, éjection du CD/DVD, etc.).
Ainsi, j'aurai les 2.

Par contre, je pense que pour Aperture, c'est une Wacom (A4, A5 minimum) dont il faut faire l'investissement. Cela doit être bien plus pratique et précis pour les travaux de retouche (pinceau, etc.).
Le Trackpad reste une bonne alternative à la souris pour remplacer Exposé et autres actions initiées depuis Lion (nota : je n'utilise pas la fonction des coins actifs pour Exposés. Pénible de l'avoir qui s'active quand on va chercher la loupe de Spotlight ou cliquer sur la Pomme du menu). Paramétrer une touche du clavier est bien plus pratique.

Crashtor

Aucun ralentissement constaté dans AP avec 4Gb de RAM et Lion (ça tombe bien puisque mon iMac n'accepte pas plus de 4Gb).
Une Wacom est effectivement nettement plus intéressante pour Aperture, ne serait-ce que pour les retouches au pinceau.
Mais le "Tragic MacPad" dans Safari (pour ne citer que lui et avec, accessoirement, la navigation "naturelle") est bien plus agréable que la Magic Mouse.