Comment écrire des données sur la carte SD, APN branché au PC

Démarré par mamad-06, Juillet 14, 2011, 14:33:41

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Quand je branche mon reflex Nikon à mon PC sur Windows 7 il aparait comme un "appareil mobile".
Je peux lire les photos, les exporter mais pas écrire sur la carte mémoire. Il me dit qu'elle est protégée (alors que le locket est bien sur "libre" et que l'APN peut, lui, écrire dessus).
Comment faire pour utiliser l'appareil comme une clé USB ?

Merci

hyago

Citation de: mamad-06 le Juillet 14, 2011, 14:33:41
Bonjour,

Quand je branche mon reflex Nikon à mon PC sur Windows 7 il aparait comme un "appareil mobile".
Je peux lire les photos, les exporter mais pas écrire sur la carte mémoire. Il me dit qu'elle est protégée (alors que le locket est bien sur "libre" et que l'APN peut, lui, écrire dessus).
Comment faire pour utiliser l'appareil comme une clé USB ?

Merci

Mamad je pense que tu ne peux pas faire ça. Par contre avec un lecteur de cartes (que je te recommande très vivement*) tes cartes sont comme une clé USB.

* Je vide mes cartes (CF ou SDHC) toujours sur mon PC directement car il peur lire les deux, sinon avec un lecteur de cartes à cable USB: C'est bien plus rapide pour décharger tes PdV et de plus tu ne fais pas peiner le boitier qui galère avec la cable USB.

Je ne sais pas si tu le sais, mais si on laisse un boitier Nikon pendant qu'il décharge 400 NEFs avec un cable USB direct boitier, c'est non seulement très lent, sino qu'en revenant devant le PC on découvre que la batterie du boitier est a plat, ce qui n'est pas rigolo du tout.  :-\

Perso après quelques déboires autant sur D700, D7000 et D90, j'ai abandonné cette pratique. Mes batteries maintenant tiennent bien plus de 1000 PdV en NEF et c'est tant mieux. ;)
Un médiocre amateur.

mamad-06

Ok donc ce n'est plus possible ? J'avais cette fonction avec le D70. Donc je vais acheter un lecteur de carte. Merci.

hyago

Citation de: mamad-06 le Juillet 14, 2011, 14:59:13
Ok donc ce n'est plus possible ? J'avais cette fonction avec le D70. Donc je vais acheter un lecteur de carte. Merci.

Je crois que tout dépend du modèle du boitier... mais je te conseille très vivement le lecteur de cartes, tu auras bien plus de vitesse pour décharger tes images, et de plus tu préserveras la batterie de ton boitier et  à y être ta carte peut parfaitement servir de clé USB: Que des avantages...  ;)
Un médiocre amateur.

mamad-06

Quel lecteur peux tu me recommander ?
Je souhaiterais un modèle sur clé USB. J'ai un lecteur acheté en voyage en thailande mais il n'a marché qu'un jour...

hyago

Citation de: mamad-06 le Juillet 14, 2011, 15:09:07
Quel lecteur peux tu me recommander ?
Je souhaiterais un modèle sur clé USB. J'ai un lecteur acheté en voyage en thailande mais il n'a marché qu'un jour...

Si c'est pour lire des SD tu dois trouver ça facile, il y en á de partout. J'en ai un ancien a la maison. Mais comme il est ancien et il ne lit pas les cartes rapides actuelles. Renseigne toi bien avant l'achat mais tu dois trouver ça pour une bouchée de pain a FNAC et autres fournisseurs.

Le mien ne te dira rien, c'est un truc carré et un peu encombrant car il lit les CF et les SD. Il est pas cher du tout avec cable USB integré, mais ce n'est pas ce que tu cherches...  :-\
Un médiocre amateur.