Chargeur batterie D3 oublié, astuce pour le remplacer ?

Démarré par Wilfrid, Juillet 14, 2011, 19:30:34

« précédent - suivant »

Wilfrid

J'ai tout pris... Les batteries, le pied, les optiques, les cartes cf... et me voilà en espagne... sans mon chargeur!!!! à votre connaissance, existe t il une solution pour recharger l'engin...?

p.jammes

A part trouver sur place un chargeur d'occasion de D2x ou D2H, ou en acheter un neuf, je ne vois pas trop. Je suis curieux de savoir s'il y a une solution.
La dernière fois que j'ai oublié quelque chose, c'était tout le sac photo. ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 19:30:34
J'ai tout pris... Les batteries, le pied, les optiques, les cartes cf... et me voilà en espagne... sans mon chargeur!!!! à votre connaissance, existe t il une solution pour recharger l'engin...?

Ça bouffe pas des AA, un D3 ?

cagire

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 19:30:34
Où en Espagne ? Si des fois c'était à Grenade je pourrais te dépanner.

hyago

Je peux parler a un ami à Madrid qui vend du matos sur le net, juste pour voir s'il peut te dénicher un chargeur**.  Sinon, je ne vois pas d'autre solution sauf appeler FINICON S.A. à Barcelone et Madrid, c'est le SAV Nikon espagne et ils ont du matos de rechange pour les réparations... ::)

http://www.nikon.es/es_ES/footers/contacts.page?lid=1&lidsub1=0&lidsub2=0&lidsub3=0&lidsub4=0&sParamValueLbl=Contacts&sParamValue=&dcr=

Le Téléphone de contact est là. Essaye voir...  ::)

PS: Je n'ai que le D700 et le D7000 donc incompatibilité avec mes chargeurs, je présume...  :-\

**
Essaye d'appeler: 647.615.893 il s'appelle Juan-Carlos Escuadra. Tu dis que tu appelles de la part d'Helio: Il me connait bien, c'est un mec dispo les 24h et il peut bouger son cul pour t'aider. S'il déniche, il t'envoie ça a n'importe quelle ville d'Espagne en moins de 24h par transport urgent. ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: alain2x le Juillet 14, 2011, 19:44:55
Toujours le mot pour rire !

T'as jamais eu de boitier sérieux, ça se voit  ;D ;D ;D ;D

Tu veux dire qu'il n'existe pas d'adaptateur AA pour les D3 (comme pour la MB-D10 du D300/D700) ?!!!
(si c'est le cas, ça me troue le c.. !)

hyago

Si pas de succés tu as l'option Digit-photo:

http://www.digit-photo.com/

Je sais, c'est français et a Metz, mais ils envoient en 24h le matos par avion moyennant 35€ pour l'Espagne: J'ai commandé hier 4 cartes SDHC 16 Go classe 10 chez eux, et ce matin on frappait a ma porte avec le paquet. C'est toujours comme ça avec eux. Jamais plus d'un jour. Par contre je crains qu'ils sont en cours de réaprovisionnement...  >:(

http://www.digit-photo.com/produits.php?operateur=AND&tabmotcle=1&rechmotcle=chargeur+en-el4a&search_cat=&search_prix=&Submit=+++RECHERCHER+++
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 20:20:06
Tu veux dire qu'il n'existe pas d'adaptateur AA pour les D3 (comme pour la MB-D10 du D300/D700) ?!!!
(si c'est le cas, ça me troue le c.. !)

Je n'en sais rien Verso, mais si déjà c'est pas du tout facile de trouver du matos en Espagne, cet eventuel adaptateur (s'il existe) ne sera pas dispo surement... C'est le probleme du tiers monde...  :-\
Un médiocre amateur.

Wilfrid

Merci à tous et particulièrement à Hyago... c'est quand même bêta que M. Nikon n'ai pas prévu de charger directement au boîtier comme cela existe sur certains compact...
Je suis à Alicante... je vais chercher un magasin dans le coin, sinon Valence... sinon le net c'est une bonne idée..

hyago

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 21:18:20
Merci à tous et particulièrement à Hyago... c'est quand même bêta que M. Nikon n'ai pas prévu de charger directement au boîtier comme cela existe sur certains compact...
Je suis à Alicante... je vais chercher un magasin dans le coin, sinon Valence... sinon le net c'est une bonne idée..

Bonsoir, on est a 200 bornes. Je suis à Valencia. ;) Essaye d'aller à El Corte Inglés ils ont un departement photo dans tous leurs mags, ils bouclent a 22h et ils ouvrent a 10h du mat. Tu peux encore essayer... Si tu ne trouves rien, tu me préviens et je fais quelques appels demain matin à Madrid, Barcelone et bien sur ici à València. Je connais les mags du coin mais jamais vu de D3 dispo dans nos villes. Ici le gros max de chez Nikon c'est le D700...

Je n'ai plus de voiture dispo, car je ne dois pas conduire donc je ne peux pas descendre te voir. Si je déniche quoi que ce soit je te passe un mot: Là tu as mon mail: (Au cas ou pas visible en ce moment: helio$ctv.es ) tu me passes un mail et je te refile mon nº de téléphone maison. On est en contact.

Si tu en as besoin en cas de ne pas trouver une solution chargeur, je peux te prêter mon D700... Je pars samedi prochain au Guatemala pour 15 jours et je prendrai le D7000. En fin, je ne peux pas faire plus...   :-\
Un médiocre amateur.

hyago

Ok je revise ça, merci de m'informer Alain. ;)

Je crois avoir une bonne nouvelle relative: Je viens de parler a mon fournisseur Juan-Carlos de http://www.mundodigitalreflex.es/ il n'a pas d'accessoires mais il m'a donné un bon tuyeau: Va voir là c'est un mag à Madrid: Ils ont un mag réel et vente on-line, donc nul besoin de te déplacer à Madrid. Selon Juan-Carlos ils doivent avoir ça a coup sur. Voilà le site: http://www.fotocasion.es/

Tu regardes le Téléphone de contact et tu demandes au-près de Sergio (Serge en french) qui doit pouvoir te dápanner sans souci. ;) N'oublie pas de dire que tu appeles car Juan-Carlos de http://www.mundodigitalreflex.es/ t'a donné leur référence (une petite recommendation peut aider souvent, surtout en Espagne). Si tu as des soucis avec l'espagnol, passe moi un mail, je fais ça pour toi demain matin. ;)

Bonne chance...  ;)
Un médiocre amateur.

Wilfrid

Mille merci Hyago... tu m'es d'un très grand secours!
Sergio parle français? Perce que mon espagnol à moi... ça va pas le faire...

Wilfrid

Le bon truc serait le MH-21... à 200€ sur le site fotocasion.es... et 118$ sur amazon...
mais amazon ne veut pas livrer à mon adresse!

hyago

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 21:43:32
Mille merci Hyago... tu m'es d'un très grand secours!
Sergio parle français? Perce que mon espagnol à moi... ça va pas le faire...

Je n'en sais rien, mais ne te fais pas de souci, je lui fais l'appel demain vers 10h du mat comme si c'était pour moi. ;) On est en contact. ;)  

Tu as combien de batterie ? Je dis ça car s'ils l'ont je peux payer et commander demain matin, et il peut envoyer en urgent à livraison le samedi, mais c'est tarif double pour le livreur... Si tu peux tenir jusqu'a lundi le transport sera bien moins cher. ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 21:46:39
Le bon truc serait le MH-21... à 200€ sur le site fotocasion.es... et 118$ sur amazon...
mais amazon ne veut pas livrer à mon adresse!

Tu parles d'Amazon France ou Amazon Spain ? Si c'est le cas, et ils te font baver, je peux me faire livrer moi... le seul souci pour toi serait de venir a València pour avoir le paquet. ;)
Un médiocre amateur.

Wilfrid

Je vais tenter la fnac d'Alicante demain... sinon, je peux attendre lundi sans souci.. mardi même! et me déplacer à Valencia... je suis en voiture.
Si à la fnac et à Corte inglese ils ne peuvent rien pour moi dans des délais raisonnables et à des prix... pareils... je reviendrai vers toi si tu veux bien... et le mieux effectivement serait de le faire livrer chez toi... Valence, Amazon ils doivent connaître!

hyago

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 21:59:11
Je vais tenter la fnac d'Alicante demain... sinon, je peux attendre lundi sans souci.. mardi même! et me déplacer à Valencia... je suis en voiture.
Si à la fnac et à Corte inglese ils ne peuvent rien pour moi dans des délais raisonnables et à des prix... pareils... je reviendrai vers toi si tu veux bien... et le mieux effectivement serait de le faire livrer chez toi... Valence, Amazon ils doivent connaître!

Essayer ne coute rien mais je ne fais pas trop confiance car ici a València FNAC c'est le désert en photo... Ils n'ont a peine rien en matos de qualité... Avant oui, mais en ce moment c'est du matos amateur et de plus plein tarif NIkon, donc hors de prix... Ils sont a la ramasse en ce moment... 

Corte inglés c'est parfois possible mais prix plein tarif aussi... Et pour ce qui est du D3 jamais vu du pro chez eux... essaye quand-même... ils peuvent joindre au téléphone FINICON devant toi et si c'est en stock en 3 ou 4 jours tu l'aurais par commande urgente, mais demande bien le prix au préalable, car ils tapent dur... Si tu tombes sur un con qui n'a pas envie de bosser ou qui méprise les français (c'est malheureusement fréquent) tu me fais signe j'ai de très bons contacts a El Corte Inglés València, ou je suis très bien traité. Je peux parler au patron du rayon photo lui je sais qu'il fera l'appel tout de suite et me confirmera s'il en a ou non... Je peux faire ça de chez moi sans me déplacer. J'ai la ligne directe. ;)

Donc, te fais pas de soucis, tu peux me joindre quand tu veux... Je pars le samedi 23 juillet, ce qui me donne encore une semaine dispo a ton service. Jamais acheté chez Amazon sauf des books et chez Amazon USA, je crois avoir lu qu'ils ouvraient en Espagne, mais tu dois mieux savoir que moi... J'en sais rien du tout, j'ai mes fournisseurs habituels...  ;)

C'est un peu raide les 200€ chez fotocasion mais je ne sais pas si finalement tu ne vas pas être forcé de tomber chez eux... Je doute que FINICON demande moins, donc on n'a pas le choix ici, c'est pourquoi je profite de mes petits voyages à Paris pour prendre des accessoires grâce a Alain2x qui m'a toujours aidé dans ce domaine. ;)
Un médiocre amateur.

mamad-06

le D3 donne accès au SAV Nikon pro non ? Appelle les, ils pourront p-e te dépanner.

barberaz

Si tu n'es parti que pour +/- 15 jours tu ne devrais peut-être pas t'ennuyer à acheter du matériel, les batteries du D3 tiennent bien la route et comme tu sembles en avoir plusieurs, j'imagine que tu peut tenir minimum 1 semaine; tente plutôt à l'occasion d'une visite urbaine de demander à une boutique qu'elle te les recharge.

bgl1

Citation de: barberaz le Juillet 14, 2011, 23:31:42
Si tu n'es parti que pour +/- 15 jours tu ne devrais peut-être pas t'ennuyer à acheter du matériel, les batteries du D3 tiennent bien la route et comme tu sembles en avoir plusieurs, j'imagine que tu peut tenir minimum 1 semaine; tente plutôt à l'occasion d'une visite urbaine de demander à une boutique qu'elle te les recharge.

Certainement plus rapide et moins cher malgré le dévouement de Hyago.

A suivre ...

jdm

Pas de proche qui peut t'expédier ton chargeur par DHL ou autres ?
dX-Man

Mark_

Salut,

l'histoire ne raconte pas combien de temps tu restes sur place.
Je passe par Alicante dimanche en huit.

Si tu es encore sur place d'ici là, je peux te dépanner d'un chargeur.

Cdt,

Mark

Wilfrid

Pour répondre à toutes les interrogations...

Je suis à Alicante jusqu'au 30/07
J'ai deux batteries "seulement", 2 bâtons sur l'une, 1 sur l'autre (la fin est proche...)
Comme je l'ai dit hier, je vais tenter les boutiques locales aujourd'hui, soit pour faire charger, soir pour trouver un chargeur...
Merci à Mark pour le prêt via alicante le 24 si j'ai bien compris... j'espère trouver une solution d'ici là, mais c'est vraiment très sympa!

Merci de votre très sympathique aide!
Une petite fraîcheur pour vous remercier!

gate

Il m'est arrivée la même chose il y a peu de temps lors d'un voyage ou lequel j'avais oublié le chargeur de mon portable. J'ai été dans une boutique qui vendait le produit et leur ai demandé s'il pouvait me dépanner et faire la recharge ce qu'ils ont fait avec plaisir. Je suis persuadé que tu pourras trouvé un revendeur Nikon qui se fera un plaisir de te recharger ta (ou tes) piles.

Wilfrid

je vais essayer... les batteries du D3 sont plus spécifiques qu'un portable, mais bon, qui ne tente rien..