Délai de réparation ....

Démarré par zenfr, Juillet 15, 2011, 12:13:19

« précédent - suivant »

zenfr

J'ai eu quelques ennuis avec un Nintendo (environ 150 euros) , son envoi au SAV et son retour à mon domicile, ont duré en tout 5 jours, machine bien réparée.

Pendant ce temps là, mon Leica X1 a été déposé au SAV d'une grande enseigne agrée Leica pour une petite bricole (le flash ne voulait plus rester dans son nid) : le système de suivi d'avancement reste toujours silencieux, presque 2 mois et toujours sans aucune information sur son prochain retour.

Deux poids deux mesures ?

A qui la faute ? Vraisemblablement c'était essentiellement la mienne !!!

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 15, 2011, 12:13:19

Et encore, sont pas très rapides chez Nitendo... ma Pigeot a été réparée l'autre fois en moins d'une journée : je l'ai récupérée le soir même !

;-)

Dominique

Citation de: zenfr le Juillet 15, 2011, 12:13:19
J'ai eu quelques ennuis avec un Nintendo (environ 150 euros) , son envoi au SAV et son retour à mon domicile, ont duré en tout 5 jours, machine bien réparée.

Pendant ce temps là, mon Leica X1 a été déposé au SAV d'une grande enseigne agrée Leica pour une petite bricole (le flash ne voulait plus rester dans son nid) : le système de suivi d'avancement reste toujours silencieux, presque 2 mois et toujours sans aucune information sur son prochain retour.

A qui la faute ? Vraisemblablement c'était essentiellement la mienne !!!

"""""""
Dans un cas, tu as envoyé au SAV; dans l'autre, tu as déposé dans un magasin qui l'a envoyé à Leica France à ...Annecy  ??? ;D et, de là, à Solms en Allemagne

Si tu avais envoyé directement au SAV de Leica à Solms, tu aurais gagné du temps... :D

Enfin: grande enseigne agréée Leica ? C'est quoi ça ?

Ne me dis pas que tu as déposé à la F*** ;D
Va falloir prendre du TEMESTA ;D
Let's go !

zenfr

Citation
Ne me dis pas que tu as déposé à la F*** Grimaçant

Ils m'ont assuré que ce serait très rapide, pas plus d'un mois de délai et ce délai est bien marqué sur le bon de dépôt .

Jefferson

Mon X1 est reparti à Solms , faute au pavé de commande rotatif qui devenait parfois dingue .
Récupéré à peu prés 20 jours après .
Seul souci, ils ont oublié de remonter la platine avec les ressorts de la griffe porte flash !!!!!
C'est donc reparti pour un tour ....
Mais, bon, j'ai bien aimé toutes ces vidéos qui nous montre le soin avec lequel les gens de Solms bichonnent nos joujoux, hein ....????

Pascal Méheut

Le SAV de Leica n'est pas connu pour sa qualité ni sa rapidité. C'est désagréable mais malheureusement, on n'y peut pas grand chose.

zenfr

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 15, 2011, 18:01:55
Le SAV de Leica n'est pas connu pour sa qualité ni sa rapidité. C'est désagréable mais malheureusement, on n'y peut pas grand chose.

Merci pour l'info qui aura une grande influence lors de mes futures acquisitions.

Dominique

Citation de: zenfr le Juillet 15, 2011, 14:08:58
Ils m'ont assuré que ce serait très rapide, pas plus d'un mois de délai et ce délai est bien marqué sur le bon de dépôt .

"""""""
Au moins, tu pourras leur demander une indemnité pour l'immobilisation du matériel... ;D

Let's go !

geargies

::). Pour leica=> photo suffren...

omair

Citation de: Jefferson le Juillet 15, 2011, 17:52:45
Mon X1 est reparti à Solms , faute au pavé de commande rotatif qui devenait parfois dingue .
Récupéré à peu prés 20 jours après .
Seul souci, ils ont oublié de remonter la platine avec les ressorts de la griffe porte flash !!!!!
C'est donc reparti pour un tour ....
Mais, bon, j'ai bien aimé toutes ces vidéos qui nous montre le soin avec lequel les gens de Solms bichonnent nos joujoux, hein ....????

MRD

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 15, 2011, 18:01:55

Incroyable de te l'entendre dire.
Bon WE

zenfr

Citation de: Dominique le Juillet 16, 2011, 07:59:04

"""""""
Au moins, tu pourras leur demander une indemnité pour l'immobilisation du matériel... ;D

Ils sont cependant sympas, proposant de me prêter un appareil, pas exactement de m^me marque ni de m^me catégorie. Mais il me fallait déposer un chèque de caution !!!!

Dans les années 60, un bon commerçant (Le Comptoir d'Orléans) m'a proposé de porter provisoirement une belle montre toute neuve, en attendant l'arrivée de ma montre commandée, sans être obligé de déposer un chèque complémentaire.

La mienne était nettement moins coûteuse !!!

ddi

Citation de: zenfr le Juillet 16, 2011, 21:05:56
Ils sont cependant sympas, proposant de me prêter un appareil, pas exactement de m^me marque ni de m^me catégorie. Mais il me fallait déposer un chèque de caution !!!!

Un chèque de caution ?
ils sont gonflés quand même  ..surtout qu'ils ont encore ton X1 entre leurs mains !
ça devrait leur suffire comme caution non ?

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 16, 2011, 21:05:56

Eux sont sans doute sympas, mais peut-être ne leur inspires-tu pas confiance ?
(comprends pas bien non plus cette histoire de chèque de caution...)

zenfr

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2011, 09:29:07
Eux sont sans doute sympas, mais peut-être ne leur inspires-tu pas confiance ?
(comprends pas bien non plus cette histoire de chèque de caution...)

Tu as peut être raison. En effet, j'étais habillé presque comme un clochard, avec un pantalon déchiré et recousu . Même les clochards ne veulent pas porter ce type de pantalon . Ma femme me le disait souvent. ;) ;) ;)

benito

Citation de: zenfr le Juillet 17, 2011, 10:19:00
Tu as peut être raison. En effet, j'étais habillé presque comme un clochard, avec un pantalon déchiré et recousu . Même les clochards ne veulent pas porter ce type de pantalon . Ma femme me le disait souvent. ;) ;) ;)

Si tu montre tes photos  ( superbes) , ils changerons d'avis

geargies

Et c'était quoi le prêt ? Par curiosité pure bien sur ..

zenfr

Citation de: geargies le Juillet 17, 2011, 18:15:33
Et c'était quoi le prêt ? Par curiosité pure bien sur ..
Primo : je n'ai plus de chéquier, utilisant seulement les cartes bancaires.
Secondo :je suis allergique aux procédures non équitables.
Tertio : les vieux coucous, j'en ai encore pas mal.

J'ai changé de tactique cherchant à contacter une autre personne du SAV, en y retournant un autre jour.

J'ai pu ainsi des infos rassurantes :
- Mon appareil été réparé en France,
- Il est prêt depuis plus de deux semaines chez le réparateur, surtout la panne a été bien réparée.
- Le retard serait imputable au cafouillage de logistique entre les deux parties !!!
- J'ai le numéro de téléphone du responsable SAV , à relancer éventuellement dans quelques jours, le télé-portage n'existant pas encore.

On est en France, cela demande un certain temps, pas comme aux USA avec le service overnight !!!

Hulyss

Citation de: zenfr le Juillet 19, 2011, 22:30:41
Primo : je n'ai plus de chéquier, utilisant seulement les cartes bancaires.
Secondo :je suis allergique aux procédures non équitables.
Tertio : les vieux coucous, j'en ai encore pas mal.

J'ai changé de tactique cherchant à contacter une autre personne du SAV, en y retournant un autre jour.

J'ai pu ainsi des infos rassurantes :
- Mon appareil été réparé en France,
- Il est prêt depuis plus de deux semaines chez le réparateur, surtout la panne a été bien réparée.
- Le retard serait imputable au cafouillage de logistique entre les deux parties !!!
- J'ai le numéro de téléphone du responsable SAV , à relancer éventuellement dans quelques jours, le télé-portage n'existant pas encore.

On est en France, cela demande un certain temps, pas comme aux USA avec le service overnight !!!

Si si mais me reste encore deux ou trois trucs à mettre au point.

zenfr

Finalement mon X1 est de retour, bien réparé, et surtout bien protégé pendant le transport.

La période de garantie a été automatiquement prolongée et consignée sur le bon de retour détaillant les opérations effectuées et testées.

Je suis très content car mon X1 brille par sa propreté comme au premier jour. 

Néanmoins, ils ont vraisemblablement pris quelques photos avec la mémoire interne de l'appareil et remis les paramètres d'usine.

Hulyss

Citation de: zenfr le Juillet 23, 2011, 21:15:11
Finalement mon X1 est de retour, bien réparé, et surtout bien protégé pendant le transport.

La période de garantie a été automatiquement prolongée et consignée sur le bon de retour détaillant les opérations effectuées et testées.

Je suis très content car mon X1 brille par sa propreté comme au premier jour. 

Néanmoins, ils ont vraisemblablement pris quelques photos avec la mémoire interne de l'appareil et remis les paramètres d'usine.

Bon ben c'est cool ça. Te voilà rassuré et content de le retrouver :) Fais le chanter maintenant !

Jefferson

Ayé, mon X1 est aussi revenu . Ils ont quand même demandé une confirmation, ne voyant pas ce qu'il manquait à la griffe porte flash ! J'avais demandé un geste commercial pour un nouveau bouchon d'objectif (j'ai perdu celui d'origine), c'est raté .
Par contre ce coup ci, ils n'ont pas enlevé le scotch noir qui masque la pastille rouge . L'effet M9P sans doute ...

zenfr

Citation...Fais le chanter maintenant !

Je dois recommencer mon apprentissage et faire des gammes pendant un bout de temps pour retrouver mes "réflex!!!" .

En effet :
- Je croyais qu'il affichait les courbes et faire clignoter les zones brulées avant le déclenchement !
- Je cherchais également à localiser la barre d'affichage m'aidant à ajuster les corrections EV.

:D :D :D