12-24mm f/4.5-5.6 DG HSM II

Démarré par 0710, Juillet 15, 2011, 13:57:32

« précédent - suivant »

0710

Avez vous vu un essai?
il m'interesse pour monter sur un A900.
Merci

jmaa

Cet objectif est seulement annoncé et pas encore livré. Peut-être à l'automne.
D'après les réponses faites par Sigma vues sur certains forums, il doit sortir après le 150mm macro OS qui vient juste d'être livré .

eric-p

Les nouveautés optiques Sigma annoncées en septembre (120-300/2.8 EX DG OS HSM, 150/2.8 EX DG OS HSM ) ont effectivement débuté leur carrière commerciale.

Le 105/2.8 EX DG OS HSM annoncé en février a également commencé à être livré:
http://www.dpreview.com/news/1106/11062805sigma105mmOS.asp

Ce ne devrait plus trop tarder pour le 12-24 EX DG II maintenant... :)

0710

eric-p

En fait ils montrent la photo du nouveau modèle...avec les caractéristiques de l'ancien modèle! ;D
D'ici à ce qu'ils cherchent à te refourguer l'ancien modèle, y'a pas des Kms... ::)

0710

je n'achete pas sans un test de JMS. ;D
Je les connais bien, tres serieux.

eric-p

Ouais, le problème avec l'ancien modèle est qu'il avait la réputation d'être irrégulier en fonction de l'exemplaire choisi. :-[

Jean-Claude Gelbard

Il paraît, Eric ! Mais je crois que j'ai eu la chance de tomber sur un bon exemplaire, et pour que j'achète le nouveau, il faudra VRAIMENT qu'il soit encore meilleur ! Le piqué du mien est vraiment exceptionnel au centre, et si ça file un peu sur les bords, ça ne me pose pas de problème : je m'en sers surtout pour la photo d'architecture en cadrant large avec l'axe optique bien horizontal, et je recadre, souvent assez sévèrement.

Low-Fi

Citation de: JCGelbard le Août 04, 2011, 17:06:09
Il paraît, Eric ! Mais je crois que j'ai eu la chance de tomber sur un bon exemplaire, et pour que j'achète le nouveau, il faudra VRAIMENT qu'il soit encore meilleur ! Le piqué du mien est vraiment exceptionnel au centre, et si ça file un peu sur les bords, ça ne me pose pas de problème : je m'en sers surtout pour la photo d'architecture en cadrant large avec l'axe optique bien horizontal, et je recadre, souvent assez sévèrement.

à suivre, en effet. je suis également curieux de voir les tests de JMS, Photozone et Tutti quanti.
mais, pour avoir suivi les 1ers commentaires d'Olivier-P ayant suivi les annonces des nouveaux Sigma 12-24, 120-300, il y a de bonne chances que les perfs du nouveau 12-24 soient largement revues à la hausse (de tête, il y a une abondance de verres spéciaux, FLD et SLD)

Jean-Claude Gelbard

Voici l'exemple que j'utilise pour montrer le piqué de mon Sigma 12-24 sur un Alpha 900 (capteur 24x36, 24 Mpixels) : d'abord, l'image complète recadrée puis un crop 100%.

Jean-Claude Gelbard

Maintenant le crop 100% ; sur un écran à 72 DPI, c'est une portion d'image de 140x210 cm...
Pas mal, non ?

Low-Fi

Je viens de voir sur DPR qu'un utilisateur l'a testé avec un 5D2 et a posté des comparaisons (photos) entre l'ancien modèle (à gauche) et le nouveau modèle (à droite) :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=39052651

ça promet...

jmaa

Un essai assez complet du  12-24mm f/4.5-5.6 DG HSM II a été réalisé par un photographe professionnel ( avec comparaison avec la V1) ( essai par le photographe Arthur Domogala)

En bref la VII améliore la V1 sur beaucoup de points ( Piqué dans les angles, vignettage, AC, ...) mais amène des distorsions , la ou la V1 brillait par son aspect photorectiligne. Le correctif PTlens est disponible ou alors attendre la disponibilité des modules DXO. 

Jean-Claude Gelbard

Lequel module DxO existe pour le Sigma 12-24 actuel sur Alpha 900. On peut supposer que la MAJ va exister pour le nouveau...

PANA-SONY

Citation de: JCGelbard le Août 28, 2011, 18:08:47
Lequel module DxO existe pour le Sigma 12-24 actuel sur Alpha 900. On peut supposer que la MAJ va exister pour le nouveau...
.. ce n'est hélas pas sûr du tout tellement il est évident que le Sigma 12-24 1ère version est la seule et unique exception confirmant la règle que DXO se refuse toujours à ce jour catégoriquement de manière totalement incompréhensible ("pression" de Sony sur DXO ? ... ) à sortir (ou prévoir de sortir) pour les boîtiers Sony le moindre (depuis donc celui du Sigma 12-24 1ère version) nouveau module optique autre qu'en Konica-Minolta-Sony-Zeiss.
Et qu'on ne me dise pas "c'est normal, il faut du temps (et/ou de l'argent ...) à DXO pour sortir de nouveaux modules ..." : DXO sort des paquets de nouvelles combinaisons incluant Sigma, Tamron et Tokina toutes les semaines mais toujours absolument aucune combinaison "tierce" pour aucun boîtier Sony depuis des ... années ! ??? ??? ???