Iphone aux usa

Démarré par photo-ncr, Juillet 15, 2011, 18:48:55

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
Je vais me rendre à New york cet été et j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter un Iphone dans un Apple store, s'il marchera en France avec n'importe quel opérateur?
Qu'en est il de la garantie?
Les prix sont ils intéressants? Je pense aussi à l'Ipad
Merci pour vos réponses.

Fumo

Avec la faiblesse du $ les prix sont intéressants mais il faut savoir que les prix que tu constateras sur l'applestore US online sont sans taxes (qui dépendent de l'état, de mémoire je dirais 4% à NY mais il faut vérifier). La garantie devrait être mondiale sur ce genre de produits, vérifier auprès du vendeur (c'état le cas quand je vivais aux USA, mais il y a eu différents changements à un moment sur les iPods me semble-t-il, faut vérifier que ça n'ait pas touché toute la gamme). Pour le réseau, fais très attention à ne pas acheter un iPhone CDMA car il ne fonctionnera pas avec un réseau 3G qui est la norme utilisée majoritairement en Europe (il faut un iphone 4 3G).

Reste aussi à évaluer les offres libres françaises, car un iPhone doit avoir au moins le net pour être intéressant, et je ne sais pas ce qui existe vu que l'offre sponsorisée (donc avec abo obligatoire de 12-24 mois) est prédominante. Une bonne affaire à l'achat pour s'avérer finalement peu intéressante sur du long terme en fonction des coûts des appels, des options et de tes besoins.

Dernière chose : si la douane fr te contrôle et te demande de fournir un justificatif, tu te retrouveras à payer la TVA + des frais de dossier.

alpseb

un iphone 32 Go ca coute quand meme 749$ sans les taxes... un peu cher pour un téléphone en fin de vie !
l'ipad est à mon avis une meilleure affaire !
sinon pas de problèmes pour la garantie, c'est worldwide chez apple

photo-ncr

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai demandé chez sfr si un Iphone acheté en libre fonctionnait avec mon forfait ( sms et internet en illimité ) et ils m'ont dit que oui.
Cordialement

Fumo

Attention, l'iPhone 4 est loin d'être en fin de vie  ;) Ce n'est pas parce que le 5 sortira vraisemblablement en fin d'année que l'autre sera bon à jeter, Apple faisant toujours cohabiter deux générations. Si le 4 répond à ses besoins, ce sera un fidèle compagnon pendant deux ou trois ans au moins sans problème (et avec un peu de soins).

Par contre, si le 5 sort en septembre, le 4 verra son tarif baisser, peut-être au même niveau que l'économie que tu ferais en l'achetant aux USA (avec le risque de la douane en plus). A toi de voir si c'est un besoin pressant ou non.

alpseb

ton raisonnement qui dit qu'un appareil en passe d'être renouvelé est pas en fin de vie est vrais avec toutes les marques sauf chez apple.

chez tous le monde, tous le long de la carrière commerciale de l'appareil, le prix baisse, pour que quand il est renouvelé, il est bien moins cher que le nouveau qui sort. une fois le nouveau sorti, l'ancien a encore son intérêt grace a son prix plus faible.

chez apple, le nouveau va sortir, bien mieux et peut etre moins cher (si on crois les rumeurs).
il n'y a donc aucun intérêt a acheter un iphone 4 aujourd'hui, surtout à 749$ !!!!
les nouveau arrivent dans moins de 2 mois.

par contre, le cartel de la téléphonie en france propose des iphone a partir de 8€ avec des abonnements... la, pourquoi pas

Lambs

Personnellement, je dirai aucun intérêt au regard des offres d'abonnement et de renouvellement de l'iPhone 4.
Le calcul me paraît assez simple actuellement 749$ = 530€ ce qui donne à titre de comparatif, en France 200€ pour iPhone 4 en boutique avec un abonnement. Cela te laisse encore 330€ pour l'abonnement soit presque 8 mois d'abonnement. Et encore moyen d'optimiser si tu prends ta box et ton mobile chez le même opérateur. Bof quoi.

En revanche pour un iPad ou MBP, cela vaut carrément le coût. Attention pour l'ordi, le commander sur le site pour bénéficier de l'option clavier français. Là tu as de vrai gain si tu passes les douanes sans problème. J'ai fait un calcul et tu peux t'offrir un MBP 13p full option pour le prix du premier modèle en France. :) Incompréhensible à mes yeux.

Fumo

[at]  Alpseb : c'est une question de besoin. S'il a besoin maintenant d'un téléphone, l'iPhone 4 sera une bonne machine qui lui fera au moins 3 ans sans difficulté. En ce qui concerne le 5, il n'existe que des rumeurs, personne chez Apple n'a annoncé quoi que ce soit de solide. Meilleur et moins cher je n'y crois pas vraiment, et une version light qui permettrait de toucher la clientèle android serait au mieux équivalente voire moins puissante que l'iPhone 4.
En général je me contente d'une version de retard, car je n'ai pas besoin de tous les derniers trucs à la mode, et ça me donne un excellent téléphone à un prix "raisonnable". Mais à chacun d'évaluer ses besoins.

Pour un MBP, il est parfois possible d'obtenir un clavier fr en magasin, demander au vendeur (un copain a eu l'inverse : un qwerty dans un applestore fr).

photo-ncr

En fait l'Iphone est pour ma fille.
J'en ai un que j'ai pris en renouvellement de mobile.
On est chez bouygues avec la box pour 45€ par mois.
Ma fille est chez sfr avec un forfait à 22,9€
Je préfère payer le téléphone plus cher et avoir un forfait light que de payer pas cher le tel et avoir un forfait à 50€
sur 1 an c'est kif kif mais après...
Je ne cois pas que le 5 sera moins cher que le 4.
Il n'y qu'à voir entre le 3 et le 4. sur le mac, c'est pareil, à chaque nouvelle génération, ça augmente.
Merci pour vos réponses

Sebas_

J'ai un forfait a 29.90 qui comprends 5h de communication, net et SMS (Virgin Liberty SIM), l'iPhone 3Gs paye 200E d'occas (a la sortie du 4), et tout ca me va tres bien.
elle a absolument besoin du 4? le 3Gs tient encore bien la route

christ 88

Nicolas ...
C'est hors sujet, mais tes photos de "pub/illustration" , ... ça donne faim 
;D

cos1

attention a prendre un iphone ou ipad att et pas verizon

le att fonstionne en france (pas le verizon)

photo-ncr

Bonjour, je suis actuellement à New York.
A l'Apple store un iPad 16 go coûte 500$
il y a plein de petites boutiques qui vendent du matos apple moins cher
Un iPad à 350$
Est ce fiable ?
Merci

Fumo

Sûrement un iPad 2 à 500€ non ? Vérifie que dans les petites boutiques ce ne soit pas un iPad 1, ou de l'occasion (non pas que ce soit forcément un défaut, mais il faut le savoir).

Attention, il existe également de très bonne copies des produits Apple, du moins bonnes à l'extérieur, mais dedans ce n'est plus le cas (module redtooh, disque dur 64 Mo, écran Cataracte  :P). Toutefois, je n'ai pas connaissance de l'existence de ce genre de produits aux USA (du moins pas dans des lieux qu'un touriste normal fréquente), mais on arrête pas le progrès  ;D

alpseb

Citation de: photo-ncr le Août 22, 2011, 20:56:42
Bonjour, je suis actuellement à New York.
A l'Apple store un iPad 16 go coûte 500$
il y a plein de petites boutiques qui vendent du matos apple moins cher
Un iPad à 350$
Est ce fiable ?
Merci

si c'est un vrais tu peux foncer, la garantie est woldwide sans avoir besoin de la facture !

Will95

Je ne vois pas tellement la différence entre 750 et 550 euros au risque de perdre la garantie ... Quand on est prêt à perdre un bras dans un téléphone, autant faire les choses bien. C'est un peu comme ceux qui s'offrent des super bagnoles d'occaz mais ne roulent pas avec car l'essence coûte trop cher. J'exagère un peu, mais de toute façon c'est de toute façon hors de prix pour un simple téléphone, quitte à mettre ce prix, autant s'entourer de toute les garantie en cas de problème.