iStockphoto - Que penser de ces chiffres ?

Démarré par Julian, Juillet 16, 2011, 09:43:46

« précédent - suivant »

Julian

http://ericcote.squarespace.com/journal/category/microstock

Extrait

JEUDI 06 MAI 2010
Cette semaine, Lise Gagné a été la première personne à atteindre le chiffre impressionnant de 1 million de photos vendues sur iStockPhoto.

Mme Gagné est originaire du Québec et a débuté avec iStock il y a 7 ans. À l'époque, elle utilisait un Canon A40 et n'avait pas d'expérience en photographie mis à part le fait qu'elle utilisait des photos stock dans son travail de conception graphique. Elle a appris rapidement et s'est forgée une solide réputation en photographie stock au cours des dernières années. Son portfolio est très diversifié et contient autant des photos stock conventionnelles que des oeuvres très créatives.

Vous pouvez voir son portfolio sur iStock ici et visiter son site web ici. Félicitations pour ta réussite bien méritée Lise.

http://ericcote.squarespace.com/journal/category/microstock?currentPage=2

Extrait

En résumé, le microstock peut offrir un revenu d'appoint ou même un revenu principal pour le photographe ayant de bonnes connaissances de base et un peu de patience. Il y a une période d'apprentissage normale et monter un portfolio demande un certain temps. Enfin, comme dans bien des domaines, on en retire ce que l'on met. Yuri Arcurs disait récemment que pour arriver à son niveau actuel, il avait travaillé 60 à 70 heures par semaine pendant trois ans. L'an dernier, il rapporte des revenus de 1,3 million $US.

Eric34

Juste la pub habituelle pour les MS, avec les deux mêmes noms ...
Pendant ce temps là, la boite engrange le gros de ses bénéfices sur le dos des photographes qui ne gagnent que quelques euros par an  ;D

Zouave15

Il y a aurait d'ailleurs 10 ou 20 noms de personnes qui gagneraient 3 ou 4 fois plus, cela ne changerait rien au problème.

En fait, je doute même qu'il s'agisse là de pubs car ces deux exemples, si on les reporte à l'ensemble du système, sont plutôt l'exemple des problèmes que ça pose. Personnellement, si j'avais une boîte qui fonctionne selon ces principes, je ferais tout pour que tels exemples ne sortent pas.

Reflexnumerick

Combien de gagnants au loto pour combien de joueurs ? Combien de laisser pour compte aux usa pour combien de ceux qui ont cru au "rêve américain" ? etc ... ;)
S5 pro-x10-xa1

image04

Tout a fait d'accord en bossant 36h par jour avec les stylistes de l'agence ms qui fourni aussi les modeles, et les delocalises pour traiter les fichiers...
Un Nom bien choisi avec une belle tete plein de bons conseils pour des amateurs pas tres avertis d'ailleurs...
Que des compliments sur le blog...
Un beau coup de pub pour attraper des nigauds

BertrandG

Les bonne vieilles ficelles marchent encore...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stakhanovisme

Et il y aura toujours des simplets pour croire à la propagande et alimenter le système...

image04

Merci vachement instructif:
Il devrait venir travailler en France l'URSSAF se gaverait avec toutes les charges sociales sur les salaires des modèles...
Cela pourrait reboucher le trou de la secu, et celui qu'a fait Stakanov dans la mine...

stougard

Tas de jaloux.

La vérité c'est que vous aimeriez bien les faire ces chiffres et que si vous les faisiez, vous seriez les premiers à mettre votre conscience au placard. La vérité c'est que vous les faites pas et que cela vous rend hargneux, jaloux et mauvais.

En tous cas, mes félicitation à Mme Gagné (qui porte bien son nom), parce qu'il doit y en avoir du boulot derriere ces gains.

image04

Citation de: stougard le Juillet 17, 2011, 11:28:17
Tas de jaloux.

La vérité c'est que vous aimeriez bien les faire ces chiffres et que si vous les faisiez, vous seriez les premiers à mettre votre conscience au placard. La vérité c'est que vous les faites pas et que cela vous rend hargneux, jaloux et mauvais.

En tous cas, mes félicitation à Mme Gagné (qui porte bien son nom), parce qu'il doit y en avoir du boulot derriere ces gains.

Il n'y a pas d'age pour croire au Pere Noel mais passer un certain age on risque d'etre prix pour un...
http://blog.aube-nature.com/10-bonnes-raisons-eviter-microstock/

stougard

Citation de: image04 le Juillet 17, 2011, 12:21:16
Il n'y a pas d'age pour croire au Pere Noel mais passer un certain age on risque d'etre prix pour un...
http://blog.aube-nature.com/10-bonnes-raisons-eviter-microstock/

Et 9 bonnes raisons de les utiliser : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119992.0.html

Si tu n'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres. Nous vivons dans un état de droit et chacun est libre de donner ou de vendre ses images au prix qu'il le souhaite.

Reflexnumerick

Ce type de pub est utilisée depuis assez longtemps, elle s'adresse en général aux vieilles personnes qui les lisent attentivement car c'est le seul courrier qu'elle reçoive.

La ficelle est grosse, il n'y a bien que les gogos qui ne passent pas leur chemin sur le web ou les intégristes avec leur littérature à 2 sous ... ;)
S5 pro-x10-xa1

stougard

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2011, 13:08:30
Ce type de pub est utilisée depuis assez longtemps, elle s'adresse en général aux vieilles personnes qui les lisent attentivement car c'est le seul courrier qu'elle reçoive.

La ficelle est grosse, il n'y a bien que les gogos qui ne passent pas leur chemin sur le web ou les intégristes avec leur littérature à 2 sous ... ;)

Et ben alors, si cela ne marche pas, de quoi te plains tu ?

BertrandG

Citation de: stougard le Juillet 17, 2011, 11:28:17

La vérité c'est que tout cela est complètement bidonné, derrière ces exemples se cachent des équipes de plusieurs dizaines de personnes.

C'est très exactement la technique de propagande du Stakhanovisme.

Quant à toi stougard, tu es l'idiot utile de ce système.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

stougard

Citation de: BertrandG le Juillet 17, 2011, 13:59:58
La vérité c'est que tout cela est complètement bidonné, derrière ces exemples se cachent des équipes de plusieurs dizaines de personnes.

C'est possible, tant que les mecs qui le font y trouvent leur compte (et visiblement, ça a l'air de plutôt bien marcher pour eux).

BertrandG

Citation de: stougard le Juillet 17, 2011, 15:18:49
C'est possible, tant que les mecs qui le font y trouvent leur compte (et visiblement, ça a l'air de plutôt bien marcher pour eux).

Effectivement ça marche bien pour les dirigeants des microstock, un peu moins pour les contributeurs pigeons...  ;)

image04

Citation de: stougard le Juillet 17, 2011, 12:43:48
Et 9 bonnes raisons de les utiliser : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119992.0.html

Si tu n'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres. Nous vivons dans un état de droit et chacun est libre de donner ou de vendre ses images au prix qu'il le souhaite.

Vous n'etes qu'un abruti.
Je ne cherche pas du tout a degouter qui que ce soit mais simplement a prevenir de ne pas tomber dans un piege, evidemment que tout le monde est libre de donner ces images est ce que ceux qui les mettent dans une microstock peuvent penser que 0,50ct d'€ est un juste prix n'ont elles pas le droit d'avoir la mention de leur signature...
Vous vous preconisez le libre pour aneantir toute une profession et que des naifs idealistes engraissent des exploitants de microstocks qui ne respectent rien
Votre etat de droit est le reflet de votre debilité d'exploiteur...
vous n'etes qu'un usurpateur proprietaire du site www.upp-auteurs.org qui se moque eperduement des auteurs, de leurs droits et de leurs oeuvres.

Reflexnumerick

[at]  image04 ... ils sont dans la provoc à 2 sous car incapables d'argumenter ..c'est trop compliqué pour eux, on ne demande pas à des intégristes de penser mais de semer le chaos. Ce à quoi ils s'emploient en trollant. L' ignorance et la bêtise issue de l'incompétence.  ;)
S5 pro-x10-xa1

image04

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2011, 15:47:37
§ image04 ... ils sont dans la provoc à 2 sous car incapables d'argumenter ..c'est trop compliqué pour eux, on ne demande pas à des intégristes de penser mais de semer le chaos. Ce à quoi ils s'emploient en trollant. L' ignorance et la bêtise issue de l'incompétence.  ;)

Bien entendu j'ai parfaitement compris leur stratagème basé sur l'ignorance, incompétence, incohérence...
leur nullité en photographie leur desir de s'accaparer les travaux des autres en échanges de leur pseudos images dont ils n'accordent aucune paternité pour leur signature...
Ils comparent un interet economique basé au ras des paquerettes pour developper un marché de l'industrialisation de la photo au kg sans la moindre reference à l'auteur avec une culture photographique qui était propagée par des grandes agences telles que Magnum, Sipa, Sygma, Gamma, Rapho...
Evidemment les groupes de presse avides d'exploiter des photos gratos ou presque ne s'en sont pas privé
dans le JDD 6 photos de ms...
Que les passionnés d'images vivent

stougard

Citation de: image04 le Juillet 17, 2011, 16:53:18
leur nullité en photographie ...

Étant très largement meilleur photographe que la plupart des clowns dans ton genre qui se prennent pour des pros, ton mépris n'a pas grande valeur à mes yeux.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

BertrandG

Citation de: stougard le Juillet 18, 2011, 03:45:15
Étant très largement meilleur photographe que la plupart des clowns dans ton genre qui se prennent pour des pros, ton mépris n'a pas grande valeur à mes yeux.
Ça va les chevilles ?
Tu as essayé d'être photographe pro et tu n'y es pas arrivé...

stougard

Citation de: BertrandG le Juillet 18, 2011, 04:14:54
Ça va les chevilles ?
Tu as essayé d'être photographe pro et tu n'y es pas arrivé...

Montre-nous tes images Monsieurs point G.

tonio

Citation de: stougard le Juillet 18, 2011, 03:45:15

hey ben ... on en lit des conneries par ici ... j'ai toujours adoré les gens qui se croient meilleurs que tout le monde ... le plus drôle c'est quand ils découvrent que finalement ... ils sont comme tout le monde. La chute est souvent assez marrante à voir ....

stougard

Citation de: tonio le Juillet 18, 2011, 11:43:16
hey ben ... on en lit des conneries par ici ... j'ai toujours adoré les gens qui se croient meilleurs que tout le monde ... le plus drôle c'est quand ils découvrent que finalement ... ils sont comme tout le monde. La chute est souvent assez marrante à voir ....

Pas que tout le monde, je me suis comparé aux clowns du forum qui me tappent dessus à longueur de post et que si tirent la nouille en se prétendant professionnels.

tonio

Citation de: stougard le Juillet 18, 2011, 11:48:10
Pas que tout le monde, je me suis comparé aux clowns du forum qui me tappent dessus à longueur de post et que si tirent la nouille en se prétendant professionnels.

sais-tu seulement ce que c'est que d'être pro ? ... ça n'a strictement rien à voir avec une qqconque qualité ... c'est juste un boulot où on se crée une niche économique ... comme n'importe quel boulot indépendant.

Mais bon, puisque tu te considères meilleurs qu'eux ... hein ... je te laisse à tes grandes illusions.