Arrondir les coins d'une image

Démarré par ragrati, Juillet 15, 2011, 16:53:46

« précédent - suivant »

ragrati

Salut

Je cherche à arrondir les coins d'une image car je veut l'insérer dans un blog
J'ai pas trop de mal à le faire mais il me reste à la fin l'image aux coins arrondis et derrière la partie en damier que je sais pas virer

http://imageshack.us/photo/my-images/585/sansrejv.jpg/

Comment finaliser ?

Merci

ragrati

XavFoto

Ben déjà tu peux recadrer au plus près, pis après je crois que tu t'en fous le fond qui reste est transparent, non ? Je veux dire quand tu enregistres la dernière version de ton image, non ? Ou alors il faut créer un document avec les coins arrondis dès le départ... je sais pas... Ou alors avec le logiciel avec lequel tu fais ton site, comme dans QuarkXpress tu peux peut-être faire un bloc d'image qui a les coins arrondis...
La photo pour plus de liberté!

Globophage

Ben c'est pas très clair comme explication.
Le damier c'est juste pour "voir" la parti invisible. Là où il y a le damier c'est transparent. Ensuite peut être doit tu enregistrer ton image avec un format qui accepte la transparence (gif, png,...).
Si tu enregistre en jpg le damier ne sera plus visible. Il sera remplis par défaut en blanc.

Simple curiosité : pourquoi convertir ton calque en objet dynamique ? Tu n'a déjà plus de place sur ton disque dure en plus si tu lui fait faire des Mo en plus ton PC vas tirer la langue.

ragrati

ça marche avec png
c'était exactement ce qu'il me fallait
merci