phtoshop element 9 et adobe gamma

Démarré par latribu, Juillet 17, 2011, 13:40:21

« précédent - suivant »

latribu

bonjour,

je possède une version officielle de PSE 9 et j'essaye d'étalonner mon écran à l'aide du livre PSE9 de Scott Kelby, mais j'ai un souci : ils disent que l'outil " adobe gamma " est fourni avec ....mais je ne le trouve pas :(

Merci par avance pour votre aide.

bon dimanche
Lionel
Photographiquement vôtre...

Nikojorj

Mieux vaut ne pas utiliser adobe gamma pour étalonner son écran.
En gros,il faut une sonde si on veut faire ça correctement.

yidaki

Salut
j ai essayé de faire la meme chose, suite à la lecture de cet ouvrage. Pas trouvé adobe gamma sur le soft non plus, je l ai trouvé sur le net gratuitement. J ai suivi la procédure du bouquin et je suis arrivé à un résultat tous pourri, qui m a semblé complètement dénaturé.
Je crois que la sonde est obligatoire...

Pat91

Citation de: latribu le Juillet 17, 2011, 13:40:21
je possède une version officielle de PSE 9 et j'essaye d'étalonner mon écran à l'aide du livre PSE9 de Scott Kelby, mais j'ai un souci : ils disent que l'outil " adobe gamma " est fourni avec ....mais je ne le trouve pas :(

Bonjour,

Kelby a dû faire encore une fois un copier-coller de trop; ça lui arrive souvent. Adobe Gamma n'est plus distribué depuis longtemps. Comme le dit Nikojorj, pour un étalonnage sérieux, il faut une sonde. En attendant, il y a ça (entre autres). Même principe qu'Adobe Gamma mais un peu mieux. J'ai étalonné mon netbook avec. Ça suffit pour ce que j'en fais.

Une sonde représente une dépense non négligeable. Cet outil fait cependant partie des accessoires qui sont en général en prêt gratuit dans tout bon club photo. Et un amateur n'a pas besoin d'étalonner toutes les semaines.
Patrick