photo au k-7 en contraste extrèmes

Démarré par olive36, Juin 09, 2011, 23:03:29

« précédent - suivant »

sekijou

apres l'exemple du HDR plus haut , voici l'exemple du calque sous Cs , les montagnes du fond etaient bouchées dans l'ombre .

le HDR c'est chiant de se trainer avec un trepied mais je trouve le rendu plus naturel

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

olive36

LA première au fish eye est super celle ci est un peut trop artificiel ....ceci dit c'est tout de même une belle photo ...c'est pas mal...pour moi je préfères la première que tu a faite elle est superbe en tout cas sa me donne envie d'essayer ...même si c'est effectivement un peu chiant parfois d'avoir un trepied ....j'essayerai au k-5 bientôt et je ferai un grand test comparatif entre k-20 k-7 et k-5 ça me permettra d'avoir une idée réel de l'évolution des appareils ....au niveau af et dynamique ainsi qu'au niveau des couleurs..

sekijou

pour moi c'est des photos pourries , c'etait pour te donner des exemples , celle au fisheye est partie a la corbeille , et le paysage je vais essayer de le sauver en baissant un peu la saturation des couleurs , le calque ne se voit pas trop en fait.

c'etait juste pour te montrer les 2 methodes pour bien couvrir les expositions

langagil

Salut sekijou: pourquoi n'essayes-tu pas un filtre dégradé neutre dans ACR en le tirant du haut au bas de la montagne et en travaillant sur l'expo?? c'est plutôt simple non destructif et plus léger en terme de poids de fichier que CS et les calques? Ce n'est qu'un suggestion bien sûr et de la part d'un néophyte inexpérimenté et admirateur de vos tofs :D
LabelImage

Bich

Pour ce probleme je me suis fait deux actions photoshop, un pour les ombres et l'autre pour les hautes lumieres. On obtient des selections a bords adoucis dans lesquelles on fait agir le menu "niveaux". On peut aussi inverser la selection (ce qui donne medium plus ombres ou plus lumieres) et surtout refaire agir l'action a l'interieur de la premiere selection pour corriger de nouveau. Le rayon de 30 pixels est bien adapté a une image de 10 a 15 Mp mais on peut en choisir un autre au besoin. Voici une copie d'ecran des deux actiona (en anglais, sorry).

sekijou

Langagil , le filtre dégrade aurais crame mon ciel ,le but était de déboucher la montagne du fond , quand je serais revenu de vac je mettrais l'original , le calque est idéal pour une action localisée , puis les calques faut les fusionner avant de sauvegarder et le poid reste correct

langagil

Sekijou: je parlais d'utiliser un filtre dégradé via Camer Raw ( G) En indiquant le point de départ sous les nuages je ne comprends pas bien l'effet qu'il aurait eu sur ton ciel  8) ;) ;)
Le problème c'est qu'une fois que tu fusionnes tes calques tu n'as plus aucune possibilité de retour en arrière mais il est vrai que tu "allèges" le poids du fichier.
Profite bien de tes vacances et ramène nous de beaux clichés (pas trop cliché quand même ;D )
LabelImage