retouche avec CaptureNX

Démarré par morvandiau, Juillet 17, 2011, 21:09:03

« précédent - suivant »

morvandiau

Un portrait de ma femme avec son beau-père (mon père donc !), vu dans ViewNX2 "mériterait" d'être tiré sur papier.
Mais le bout de nez de madame brille. N'importe quel logiciel en ma possession pourrait arranger ce petit problème (Photoshop, IPhoto, Lightroom, Aperture...), mais comment faire avec Capture NX2. Et surtout est-ce possible ?

Manu_14

Bonsoir,
Si c'est très localisé, j'essaierais l'outil retouche.

Jean-Claude

Avec NX2 on place un mini U-Point sur la brillance et on le règle en remplacement de couleur en piquant à la pipette la couleur du nez juste à côté de cette brillance.
30s pour le faire. Après on peut encore jouer sur la transparence du calque pour faire revenir une infime partie de la brillance originale pour un rendu plus naturel

morvandiau

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2011, 00:18:29
Avec NX2 on place un mini U-Point sur la brillance et on le règle en remplacement de couleur en piquant à la pipette la couleur du nez juste à côté de cette brillance.
30s pour le faire. Après on peut encore jouer sur la transparence du calque pour faire revenir une infime partie de la brillance originale pour un rendu plus naturel
Merci à tous les deux. Je vais essayer cela.