Mon Nikkor 16-85 ... [ Fil déplacé]

Démarré par pourquoipas, Juillet 23, 2011, 04:53:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: dydom le Juillet 23, 2011, 10:29:50
Tu veux dire JMS qu'on fait de meilleures photos au 35mm avec le X100 qu'avec le D7000  ::) Ca donne a réfléchir comme second boitier  :)

JMS a juste écrit que l'objectif du X100 était meilleur en APS-C que le Nikkor f/2.8 24, ce qui ne me surprend personnellement pas plus que ça...
(c'est le contraire qui aurait été étonnant !)

pourquoipas

Merci pour vos contributions !
Comme dit plus haut, je ne suis pas un testeur professionel et je n'ai pas l'intention de l'être. En plus je n'ai pas de tripod donc ça limite de toute façon mon ambition !

Citation de: JMS le Juillet 23, 2011, 09:01:25
- l'autofocus du D90 peut avoir des hésitations sur un sujet lointain alors que la rumeur publique voulait que seul celui du D7000 soit faillible et celui du D90 la 7ème merveille du monde. En fait il est souvent bon de faire la mise au point en mode AF-S avec deux petites pressions successives du déclencheur avant d'appuyer (c'est cela qui est difficile sur le D7000, tellement ledit déclencheur est sensible)

Je ne savais pas.
Je savais qu'il fallait se méfier du VR et attendre un peu avant de déclencher, mais pas de l'AF.
Flickr makalux

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2011, 10:13:53
Y'a un truc comme ça, effectivement... combien de temps le fût du Nikon etc.

et la clef du champ de tir Verso...l'as-tu cherchée longtemps ? ça nous rajeunit pas...hein ?

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2011, 12:05:40
et la clef du champ de tir Verso...l'as-tu cherchée longtemps ? ça nous rajeunit pas...hein ?

J'ai toujours pas réussi à dégotter les cent mètres de ligne de mire...
(la magasin était vraiment mal rangé, à vrai dire !)

chris31

Citation de: jeanbart le Juillet 23, 2011, 09:13:01
A quoi sert un crop 200 % ?

C'est juste une question. 8)

C'est quant on n'a pas un microscope sous la main, Môssieur, sont ignares sur ce forum les gens. ;)

Filax

Citation de: JMS le Juillet 23, 2011, 10:11:34
Filax, il faut activer le VR seulement si on est en difficulté du fait d'une vitesse trop basse par rapport à la vitesse de sécurité, et ensuite attendre de 1/2 à 2 secondes selon l'objectif et l'éclairage avant de déclencher, pour que la stabilisation soit à efficacité maximale. Or avec un gros télé on voit tout de suite dans le viseur quand c'est stabilisé, mais avec un grand angle on a souvent du mal à le discerner.

Je suis sûr que 'attendre un certain temps' figure dans le mode d'emploi, ou une formule approchante ! ;)

Merci 8)

Filax

Au fait JMS le VR tu le met en position Normal ou Active ?,
et quelle est la différence entre les deux ?
(sur mes objo il est toujours sur active)

Verso92

arvernhà

Citation de: Filax le Juillet 23, 2011, 17:44:16
Au fait JMS le VR tu le met en position Normal ou Active ?,
et quelle est la différence entre les deux ?
(sur mes objo il est toujours sur active)
Salut.
Allez jeter un œil Ici  ;)
ciao

Filax

MdE pas égaré mais franchement pas clair du tout (et pourtant j'ai lu le paragraphe plusieurs fois)
"ils" parlent de mettre en normal pour faire du panoramique, Ok , mais si je ne fait pas de pano ?

arvernhà

Un autre lien vers le site de Bernard2 qui explique l'utilisation des deux modes du système VR nikon :
Le système de stabilisation Nikon VR

Le Tailleur

Il en faut bien un qui la cherche pendant que les autres sont partis coincer la bulle...

Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2011, 12:05:40
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

JMS

Filax...normal. Active c'est pour faire des photos depuis une voiture ou un support très instable...

Filax