Portable HP Pavillon DV7-6085eb ou Sony Vaio VPCF22M1E

Démarré par Corazon, Juillet 18, 2011, 15:08:51

« précédent - suivant »

Corazon

Portable HP Pavillon DV7-6085eb ou Sony Vaio VPCF22M1E

Bonjour

Je vais virer mon desktop, car je me déplace régulièrement et un portable est bien plus pratique et surtout j'en ai envie ;)
Les performances des nouveaux i7 dépassent celles de mon destop.

J'hésite entre ces deux modèles que je compte utiliser principalement pour 2 usages : photos et vidéos (HD).

Avantage HP : disques durs 2T (mais 5400t/min !), un connecteur USB en +, 2Go RAM en +
Avantage Sony : écran non brillant, meilleur définition (aussi pour l'écran externe ?)

La balance penche pour le Sony ;), car j'ai +/- 5T en espace disque externe, et je tourne actuellement sous XP, donc 3.2G RAM, sans problèmes.  La qualité et la définition de l'écran sont deux critères plus importants pour moi.
Dans la doc en ligne, je ne trouve pas non plus de connecteur HDMI sur le HP (oubli dans la doc ?)

Votre avis m'intéresserait.

Petite question subsidiaire : travailler sur un DD externe en USB2 était "impensable", avec l'USB-3 est-ce maintenant comparable à l'e-Sata ?

Amitiés
Martin

FVDB

Avis personnel et subjectif: les écrans Sony sont supérieurs (cela compte en photo) et Sony bénéficie d'une réputation de fiabilité plus flatteuse que HP.

Jean Louis

Chose très importante, l'autonomie de la batterie.  JL
La photo! retour vers le passé

Corazon

FVDB : c'est aussi mon avis.
Jean-Louis : je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet !

Amitiés
Martin

Jean Louis

Quand on ne cite pas l'autonomie, c'est qu'elle doit être faible. IL est vrai que si on en veut une qui soit intéressante il faut passer du côté d'Apple.   JL
La photo! retour vers le passé

Corazon

Bonjour

J'ai un macbook pro 15" (pour le net), son autonomie est nulle et pire l'accu ne tient pas plus de 6 mois (le troisième)  il surchaufe dès qu'il y a de l'animation : le gif en haut de la page de CI suffit pour faire tourner les proc à 100%  :-\

Amitiés
Martin

brut de raw

Citation de: Corazon le Juillet 18, 2011, 15:08:51
  La qualité et la définition de l'écran sont deux critères plus importants pour moi.

Alors il te faut l’écran "Premium" du Sony qui prend en charge l'Adobe RVB !!!

Prend le a la boutique sony et configure le suivant tes envies ( possibilité de payer en 24 fois sans frais )

http://www.sony.fr/product/vn-f-series
Emmanuel ,serious IR shooter !

Corazon

Bonsoir

Citation de: brut de raw le Juillet 24, 2011, 14:24:14
Alors il te faut l'écran "Premium" du Sony qui prend en charge l'Adobe RVB !!!

Merci Brut de RAW, commande passée.  Pour 45€ de plus j'ai 2g de RAM en plus, un meilleur écran, graveur BR, DD 140g en moins (j'en ai assez en externe), un tas de softs inutiles en moins (une bonne chose).  Par contre pas trouvé le moyen de payer en 24 fois (site belge, pas FR pour moi) !

Amitiés
Martin

Zaphod

Adobe RVB sur un portable, je suis un peu sceptique...
En pratique, s'il y a pas de mode sRVB, c'est assez délicat à utiliser à moins de n'utiliser que des softs qui gèrent les profils d'écran.
Faut vraiment maitriser la gestion des couleurs sinon c'est plus d'emmerdes qu'autre chose.

En plus sur une dalle de portable... je me demande quelle est la plus value. A moins que ça soit de l'IPS.

Corazon

Salut Zaphod

Pour la gestion de la couleur, je ne me fait pas trop de soucis  ;)

A la maison, j'utiliserai bien sur mon écran externe, didié photo.

Amitiés
Martin

One way

CORAZON, je ne comprends pas comment tu est arrivé à ce tarif. C'est une configuration dite "à la carte" ou pas.
Sur le site "FR" cette configuration se nomme "VPCF22S1E " et coute dans les 1580 euros. Soit bien plus chère que tes 13XX euros.
http://www.sony.fr/comparison/vpcf22m1e-b.fr5/vpcf22s1e-b.fr5

Explique moi que je profite de ce tarif stp.
"Tu veux ma photo!!?"

Corazon

Citation de: One way le Juillet 24, 2011, 21:02:45
Explique moi que je profite de ce tarif stp.
Oui, config à la carte.  Fais la simulation sur le site en Belgique (je l'avais d'abord faite sur le site FR en lien et c'était plus cher).  J'ai aussi été étonné et n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le prix final.  Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des différences entres  les pays.

Edit : je viens de faire la simulation sur les deux sites.  FR = 1479, BE = 1343.98.  Cela doit être lié à notre pouvoir d'achat moindre  ;D

Amitiés
Martin

One way

Les salauds. En effet c'est bien plus chère sur "FR". Ils nous prennent pour des idiots chez Sony ou alors ils ont pitié des Belges ;D.

1479 euros pour les français :-\  135 euros de différence ce n'est pas rien!
"Tu veux ma photo!!?"

Corazon

En Allemagne : 1293.99, pourtant ils ont bien plus de fric que nous  :-\

Au Luxembourg 1343.99.

Amitiés
Martin